Je continue avec plaisir la saga des Bridgerton ! J'avais hâte de découvrir l'histoire d'Eloïse, qui laissait présager avec son caractère de feu, une histoire des plus trépidantes ! C'était effectivement une histoire très sympathique et entrainante mais mis à part les deux petits "monstres" qui la "torture", je n'ai pas retrouvé tout le piquant d'Eloïse dans sa romance. Dommage, ça aurait pu être tellement mieux !
J'ai un peu moins accrochée à l'histoire de Francesca, que j'ai trouvé un peu longue et sans aucun rebondissement. Francesca, c'est la soeur qui est un peu à l'écart de sa famille, celle qu'on ne rencontre jamais dans les autres histoires, dont on parle peu et que le lecteur a tendance à oublier. J'étais donc de base moins impatiente de découvrir son histoire. Ca a sans doute jouer sur mon impression finale.
Ce tome me laisse un sentiment partagé.
J'attendais beaucoup de l'histoire d'Eloïse qui est un personnage que j'avais particulièrement apprécié durant les tomes précédents. Et franchement, j'ai trouvé sa romance bien plate, sans grand intérêt si ce n'est les deux beaux enfants et leurs bêtises.
Par contre, j'ai complètement découvert Francesca et sa romance m'a interpelée. le veuvage et les codes qui y sont rattachés prennent place dans l'histoire avec empathie. le personnage masculin est lui aussi plein d'ambiguïté et de relief donnant une vision différente des précédentes histoires d'amour.
Comme d'habitude quelques scènes de sexe décrites avec une certaine précision mais cela reste épisodique.
Tome exclusivement féminin pour une fois avec Éloïse et Francesca !
On commence donc avec Éloïse et Phillip. J'ai beaucoup apprécié le fait qu'on découvre enfin ce qu'Éloïse cachait au cours du tome précédent et tout ce côté épistolaire (#tinderde1824) est assez sympa ! le personnage de Phillip lui correspond bien et leurs échanges sont piquants, dynamiques, tout ce qu'on attends d'Éloïse. La nouvelle variante des enfants est assez rafraîchissante, elle ajoute de l'originalité, pourtant j'ai un peu moins aimé que les tomes précédents. La redondance de "situation compromettante -> intervention d'Anthony -> mariage" devient un peu trop facile après autant de tomes 😕
On enchaine avec Francesca et Michael. Dans ce tome on apprend vraiment à la connaître, vu qu'elle est celle qui apparaît le moins dans les premiers volets. le fait qu'on ait différentes époques est vraiment sympa, c'est clairement nécessaire pour bien comprendre le caractère des personnages et l'évolution de leurs sentiments. L'enjeu est un peu différent puisque Francesca est veuve et a donc déjà une expérience maritale, elle appréhende donc les choses différemment de ses soeurs. Ceci dit, vers la fin du roman, il y a un détail qui m'a vraiment dérangé et j'ai pas réussi à passer outre... (Venez on en parle en mp !) 😕
Ça reste une bonne lecture globale mais je dois avouer que jusqu'à présent, j'ai trouvé que les "tomes des filles" n'étaient pas à la hauteur de ceux de leurs frères. Cependant, je trouve ça vraiment cool que l'autrice arrive à chaque fois à trouver des intrigues différentes pour rendre chaque romance unique 😊
Me voici à nouveau happée par le rythme (certes facile) des aventures de la fratrie Bridgerton. Tome 5, Eloïse, la plus effrontée, va-t-elle malgré sa langue bien pendue réussir à trouver un mari ? (oui, car chaque titre a la même ambition : caser tous les rejetons Bridgerton). Bien sur, c'est par une relation épistolaire, sa grande passion, que débute son histoire romantique.
Le tome 6 quant à lui aborde la vie de Francesca, que l'on a moins vu dans les précédents tomes. Récemment veuve, encore jeune, Francesca ne cherche pas particulièrement à se remarier. Jusqu'au jour où, 4 ans après le décès de son époux, l'envie d'enfant devient la plus forte. Elle décide alors de se mettre en quête d'un nouvel époux. Mais a-t-elle vraiment besoin de chercher très loin ? Son meilleur ami ne serait-il pas amoureux d'elle ? Pourront-ils se marier en dépit de leurs blocages ?
Comme tout les autres, j'adore.
On découvre tout d'abord Éloïse, personnage que j'aimais bien dans les autres tomes et qu'on découvre un peu plus en profondeur. On comprend vite qu'elle a besoin qu'on se préoccupé d'elle et qu'on ne la voit plus comme une enfant. Elle a lebmeme petit côté taquin que tout les Bridgerton que j'ai lu, ça fait sourire, c'est très agréable.
Très touché par l'histoire de Fancesca. Elle est folle amoureuse, ils ont l'air de former un merveilleux couple. Et quand John meurt, on a envie de pleurer avec elle. Heureusement la vie finira par lo amené le bonheur.
J'aurai juste aimé savoir si finalement elle allait avoir un enfant. Peut être dans le prochain tome....
Ces deux tomes ne dérogent pas à la règle, ils sont géniaux à lire ! L'autrice a une plume incroyable et nous fait vivre les choses comme si on y était et les pages défilent à toute vitesse.

Éloïse correspond bien à ce qu'on en avait raconté dans les précédants tomes, elle a du caractère et ne sait pas se taire. Philip quant à lui est plus un homme ordinaire mais le duo fait des étincelles surtout quand des petits monstres font leur apparition.

Le meilleur moment du tome 5 fut lorsqu'une bonne partie de la famille Bridgerton se retrouve. Je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire ou sortir des "Mais non !". Un pur régal !

On n'a pas beaucoup entendu parler de Francesca donc ce fut agréable de la découvrir. Michael est très touchant avec ses états d'âme.

Ce tome diffère beaucoup des autres : Francesca a déjà été marié, on ne raconte pas cette histoire là mais autre chose et au lieu d'avoir un point de vue partagé équitablement, j'ai l'impression qu'on a beaucoup plus le point de vue de Michael. Cela change et ne choque pas du tout.
Deux histoires qui se déroulent presque parallèlement, du point de vue temporel on est vraiment à quelques mois voir semaines d'intervalles.

Tout d'abord l'histoire d'Éloïse. Cette jeune femme qui refuse les prétendants et les demandes en mariage et qui va quand même finir par trouver l'amour.

Et ensuite l'histoire de Francesca qui a commencé quelques années auparavant mais qui a pris un tournant des plus étonnant.

Ces deux soeurs Bridgerton qui sont très proche en âge (une année les sépare) vont s'éveiller avec délices aux joies de l'amitié et de l'amour.
Oui, j'ai apprécié cette lecture car au delà du romantisme, chaque personnage à son caractère et un parcours de vie bien singulier.
Et puis durant la Régence ont été pas si prude.
Lien : https://letmentertainyou.com..
Éloïse la fille rebelle des Bridgerton va trouver l'amour comme elle espérait qu'il soit. Elle va fuire la maison familiale en direction du domaine de sa défunte cousine Marina, après avoir échanger des lettres avec son mari Philipp Crane. Tout deux vont avoir un coup de foudre et se lier avec comme point central les deux enfants de Philippe (Oliver et Amanda).

Sous couvert de cette romance, les sujets de la maltraitance, de la dépression et du suicide sont abordés avec délicatesse.
Ah Éloïse.

J'attendais d'être dans sa tête depuis ma découverte de la série et c'était un plaisir d'y être et de savourer son esprit caustique.

Cela étant dit j'ai trouvé le tout très moyen. Peut-être est-ce dû à mon coup de coeur de Colin juste avant mais j'ai été déçu.

Quinn fait l'erreur d'éloigner son héroïne de sa famille et c'est un gros problème tant leur dynamique familiale d'une drôlerie incroyable est inégalable. J'en veux pour preuve l'arrivée en force des frères Bridgerton : Quinn excelle dans leurs échanges qui font mouche à chaque fois.

Quant à Philip on a toutes les peines du monde à le cerner lui.
Sérieux cet homme bien que gentil est un vrai mur qui devient soudainement passionné sans que l'on comprenne vraiment.
Je n'ai pas compris ce couple en fait et j'en suis frustré. Même leur déclaration n'a pas marché, elle est trop rapide, trop facile.

On regrettera aussi l'absence éhontée de Penelope qui est pourtant la meilleure amie de Éloïse. A trop vouloir que l'on se concentre sur le Bridgerton mis en scène et son histoire d'amour Quinn oublie trop souvent la cohérence de son histoire, on en a d'ailleurs encore un signe avec l'absence de sentiment des Bridgerton encore une fois pour le deuil de Francesca.

Bref, un tome qui méritait plus tant Éloïse était prometteuse mais qui a été desservi par un scénario trop cousu de gros fils blancs.
.....

Francesca née 1 an jour pour jour après Éloïse est la Bridgerton invisible que l'on a entre croisé dans Benedict. Elle semblait partager l'esprit caustique de Hyacinthe et Éloïse mais sans bénéficier de la fougue de Anthony ou l'humour de Colin.

De plus on sait déjà qu'elle est veuve puisque son histoire a une timeline étrange: elle débute après Benedict, se passe en même temps que Colin pour se terminer avec Éloïse. Bref c'est un joyeux foutoir temporel.

De son propre aveu, elle est la Bridgerton à part et cela se sent. La famille bruyante que l'on a aimé directement dans le 1 nous manque ici d'autant plus que Francesca perd son mari dans les débuts du livre. Il est plus qu'inconcevable de croire que sa fratrie unie et surtout sa mère la laisse seule durant son deuil. Violet n'aurait pas quitté la chambre de sa fille avec l'excuse des plus jeunes. Gros manque de cohérence de la part de Quinn.
Et puis elle est trop parfaite on s'attache moins.

De plus, même si Quinn écrit joliment sur le travail de deuil on a un peu de mal à compatir tant le couple est mis de côté dès son apparition pour souligner le lien entre Francesca et Michael. Dans le genre Gros sabots on a rarement fait mieux.

Michael aurait dû apparaître après la mort de son cousin presque frère pour rendre l'histoire moins glauque. Il a l'impression de voler la vie de John et j'ai eu cette impression en tant que lectrice aussi et c'était malaisant bien que son désespoir après sa mort soit touchant.

Quinn a pris un virage audacieux dans la mesure où cette fois son héroïne est expérimentée, ce qui donne lieu à des scènes plus explicites et nombreuses mais qui m'ont laissé un goût amer dans la mesure où Francesca semble utiliser le jeune homme. Mais pour une fois c'est l'homme qui ne se croit pas aimé et qui souffre. Ça change.

L'absence des chroniques de Lady W en début de chapitre manque cruellement, les pseudo bout de lettres n'apportent RIEN.

Bref une histoire que j'ai aimé au début mais qui a fini par me lasser de par les choix de l'autrice.
Voici le tour d'Éloïse, la deuxième des filles Bridgerton qui contrairement à sa soeur Daphné, n'est pas vraiment intéressée par le mariage. Tant et si bien qu'elle se retrouve quasiment vieille fille aux yeux de la bonne société londonienne. C'est par le biais d'une innocente lettre de condoléances adressée au veuf d'une lointaine cousine qu'Éloïse va voir sa vie changer.
Un très bon épisode de la Chronique des Bridgerton. Si Éloïse n'est de loin pas mon personnage préféré, les autres protagonistes sont très attachants et l'histoire est prenante. Toujours de l'humour, quelques épisodes un peu coquins comme d'habitude et surtout beaucoup de tendresse. C'est toujours un vrai bonheur de lire cette série.