Editions des Montagnes Noires (13/03/2019)
4.75/5   2 notes
A l’issue d’une nuit de tempête en mer d’Iroise, la chaîne de secours maritime intervient pour sauver d’une mort certaine l’équipage du Grauwolf, un cargo en perdition qui cumule les aléas techniques. Il est en avarie de propulsion, et une partie de sa cargaison est désarrimée.
Durant plusieurs jours, les autorités restent en alerte et cherchent à repérer les objets à la dérive, soucieuses d’éviter toute nouvelle tragédie maritime. Rapidement, les laisses de... >Voir plus
Que lire après Une aventure de Laure : Le secret du GrauwolfVoir plus
Je ne connaissais pas les livres d'Alain Quéré bien que les intrigues se passent dans ma région. le secret du Grauwolf -loup gris en allemand- commençait de façon assez lente et j'avoue que je n'étais pas très passionnée par ce début d'histoire. Mais, au fil de la lecture, je me suis prise à apprécier les personnages et j'ai terminé ce livre avec plaisir. Il m'a procuré un moment de détente, et je vais aller visiter le Fort Cézon un des lieux décrit dans le livre. Je vais, aussi, chercher les autres livres de cette série