Critique de LudivineBon

Voilà un roman sensible et intelligent de Bertrand Puard dont l'écriture est saisissante, vive et alerte. On s'attache rapidement à Ada, cette jeune héroïne de 13 ans, plutôt surdouée, qui s'intéresse plus à la neurologie et aux brillantes études menées par son père qu'aux préoccupations de son âge. Lorsque son père disparaît, elle intègre le laboratoire secret de ce dernier et se replonge dans le douloureux passé familial dont l'histoire a été brisée par un tragique accident. Les chapitres sont courts et s'enchaînent agréablement. L'intrigue se met progressivement en place sur les 130 premières pages et les événements vont se bousculer ensuite, jusqu'à la chute !
Ce roman pour adolescents très réussi mêle la science, la science-fiction à une intrigue policière savamment menée. La fin est très touchante et je suis impatiente d'avoir le second tome entre les mains, pour découvrir la nouvelle vie de la jeune Ada… A lire et à conseiller sans la moindre hésitation !