Un très bon livre !

Summer est une jeune fille forte et très bien entourée ! Malgré les épreuves qu'elle subit, on suit avec elle son courage, ses moments d'espoir et désespoir... Tout comme l'on suit également son petit ami.

Se qui est impressionnant dans ce livre c'est l'impact psychologique. Malgré que Summer soit forte, la terreur, l'influence et l'instinct de survie font qu'elle lache prise peu à peu. Tout comme les autres filles comme Rose, qui depuis longtemps n'est plus que Rose.

L'alternance des points de vus est vraiment sympas. Cela permets de s'immerger, de voir que l'inertie de Summer est remplacé par l'activité épuisante de son petit ami qui fait tout pour la retrouver.

Le point de vu de Trèfle par contre, est assez peu utiliser à mon sens. On comprends qu'à demi mot comment il en ai arrivé là mais j'aurais aimé plus... Ce n'est que présenter à demi-mots et e peu que j'ai vu, me semble léger pour rendre quelqu'un d'aussi instable.

La fin également... Tout s'enchaine très vite d'un coup et je n'ai pas compris comment Trèfle se retrouvait interpellé... L'action s'arrête avec l'arrêt de conscience de Lila...

Un bon livre jeunesse. Noir mais pas dans l'extrême avec de la surenchère de détail inutile.
Histoire captivante.

Nous sommes directement plongé dedans. On ne s'ennuie pas du tout. J'ai aimé les personnages et avoir les points de vues de Trèfles et de Lewis, qui est un personnage très attachant. Cependant je reste sur ma faim même si j'ai aimé ma lecture.
Impressionnant et bien plus encore ! En effet ce thriller comporte de nombreuses qualités, déjà les points de vue alternés nous offrant une immersion totale, grâce à ces points de vue nous faisons la connaissance de Summer le personnage principal, son petit ami et surtout Trèfle le geôlier.

Un autre point positif, c'est évidemment la psychologie des personnages qui nous permet de nous imprégner au mieux de cette sinistre histoire, plus le temps passe et plus on a les informations nécessaires pour comprendre les agissements de Trèfle et pourquoi il s'amuse à renommer toutes les filles qu'il kidnappe avec des noms de fleurs. Il est intéressant aussi de constater que toutes les filles qui se retrouvent en captivité au sein de cette cave ont toutes une psychologie différente qui rend l'histoire presque réelle et par le fait plus profonde.

L'écriture est simple, fluide et captivante, on ne décroche plus lorsque l'on commence ce livre, il paraît que c'est à ça que l'on reconnait un bon roman, si c'est vraiment le cas alors je le dis haut et fort ce thriller jeunesse est excellent. L'ambiance est pesante, les personnages retenus en captivité doivent faire face à des scènes de violences sans nom, on ne reste pas de marbre. Bon j'avoue que la fin laisse un peu à désirer pour moi elle a été tout simplement bâclée et c'est bien dommage que l'histoire se soit terminée aussi soudainement...

Au final un excellent thriller jeunesse qui aurait pu être un coup de coeur si la fin avait été à la hauteur.
Une histoire d'un kidnapping, d'une histoire d'amour puissante et d'un monstre avec des TOCs.

L'histoire commence très vite, les personnages sont fixés et les actions s'enchaînent. Les chapitres écrits par les différents personnages permettent une bonne liaison entre les différents personnages.

Nous sommes sur un bon livre, mémorable mais il ne va pas vous hanter pendant plusieurs jours.
Très bonne lecture avec une auteur qui m'était inconnue mais qui me semblent devenir une autrice pour qui je n'aurais pas de mal à croire en ses nouveaux livres.
c'est un bon livre , très prenant et les personnages sont tous bien décrits ; le suspense est là et on suit avec plaisir les avantures de ces pauvres filles ; je regrette que la fin soit un peu rapide à mon goût mais cela reste une bonne lecture tout de même
Un roman plus que prenant ! Si je m'étais écouter je l'aurais en une seule journée.
On a tellement envie de savoir la fin que l'on se laisse vite absorbé par l'histoire et l'écriture de l'auteur. J'avais déjà éprouvé le même ressenti lors de ma lecture pour « le week end ».
Par contre, le résumé en dit long sur l'histoire du coup dès le départ nous savons que 4 filles ont été kidnappés par un homme mais ce que l'on ne sait pas c'est tout le fond de l'histoire. Depuis quand les autres sont là, depuis quand l'homme fait il cela et pourquoi.
J'ai beaucoup aimé le fait d'avoir les diffèrent point de vue, on a celui de Summer, Lewis et Trèfle mais j'aurais bien aimé avoir celui de Iris, Rose et Violette aussi car elles sont aussi importante dans l'histoire.
On apprend le passé de Trèfle, de sa « famille » mais aussi du couple Lewis et Summer, j'avoue que justement avoir des petits passages comme ça bouleverse encore plus l'histoire qu'elle ne l'est déjà.
Malheureusement, je pense que des histoires comme celle ci se déroule en vrai dans la vrai vie et cela me désole pour toutes celle qui peuvent subir ce genre de traumatisme.
Lien : https://livresemeline76photo..
La Cave est un roman rapide à lire et exaltant.

On y suit Summer, une lycéenne quittant sa famille pour partir en soirée. Mais avant même d'arriver sur place, elle se fait enlever par un homme dénommé "Trèfle" qui la séquestre dans sa cave, où se trouve déjà trois autres filles...
On découvre donc les conditions de Trèfle envers les filles afin qu'elles puissent assurer leur sécurité vis à vis de cet homme, et leur quotidien, enfermées dans cette cave aménagée.

La cave est un thriller accessible aux jeunes adultes.

Il m'a beaucoup plu, même si j'ai manqué d'affection pour Summer. de même, j'ai trouvé la plume de l'auteur un peu simplette mais la lecture a donc été rendue très fluide et agréable.
C'est un livre que j'ai beaucoup apprécié par son thème et son originalité, j'aimerai lire d'autres romans du même genre !
Summer, jeune adolescente, se fait kidnapper en se rendant à une soirée et se retrouve enfermée dans une cave en compagnie de trois autres filles. On angoisse et on espère avec elles. C'est un thriller qui n'est pas sans rappeler le destin tragique de Natasha Kampusch et qui fera frémir adultes comme adolescents ! Un huis-clos oppressant !