Qui n'a jamais rêvé de voyage, d'amour, de liberté, d'épique et de magie ?

Un nouveau livre de Maëlle Poe ? Je dis oui ! Après mon coup de coeur avec "900", je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci qui a été une très bonne lecture !

Ici, l'autrice nous offre un univers complètement fou, travaillé et plein de surprises. Nous suivons une héroïne qui, comme nous, ne connait pas cet endroit, les us, les coutumes. Ce qui nous rapproche d'autant plus d'elle. On s'identifie plus facilement à elle. Quant à l'univers en lui-même, j'ai adoré le découvrir petit à petit, être plongée dans ce monde si mystérieux, qui se dévoile par petites couches ici et là.

La plume de l'autrice fait aussi beaucoup. Elle arrive à trouver les mots, les tournures de phrases qui nous plongent rapidement dans l'histoire qu'elle est en train de nous raconter. J'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce roman et je peux vous dire que les presque 700 pages se dévorent sans qu'on s'en rende compte !

Pour ma part, j'ai déjà très hâte de découvrir le tome 2, qui promet de beaux retournements de situation !
Pour commencer, l'Univers incroyables et vraiment très complet comme je les aime.
Il est harmonieux, beau et vraiment bien pensé.

C'est un monde parallèle au notre que l'on vient découvrir en même temps que la protagoniste et j'aime beaucoup cela, car on se sent aussi perdue qu'elle et on finit aussi émerveillé qu'elle.

J'ai mis beaucoup de temps à m'attacher à la protagoniste, notamment à cause de l'excès d'introspection dans la narration qui, à mes yeux n'étaient pas nécessaire et en faisaient beaucoup trop. Et en tant que grande adepte des « non-dits » c'est en opposition avec ce que je préfère lire.
En revanche, j'ai vraiment adoré les personnages secondaires !
Je m'y suis beaucoup attaché et j'ai trouvé leurs histoires respectives vraiment bien construites et leur personnalités très touchantes.
J'ai adoré ce côté discussion à travers la penser, avec ce jeu entre passé, présent et futur que j'ai beaucoup aimé.
Les liens entres chacun des personnages sont originaux et uniques.

Sur la majorité du livre, les moments d'action et d'importance semblaient durer trop peu de temps en comparaison aux temps calmes. Créant, dans mon ressenti, des problèmes d'équilibre dans le rythme nuisant à ma lecture et une sensation de tourner en rond à certains moments.

En revanche, les 150 dernières pages sont incroyables et presque impossible à lâcher.
Même si les deux grandes révélations ne furent, pour moi, pas des surprises, c'était vraiment génial de découvrir leur répercussion et la réaction de la protagoniste. Cela ne me donne qu'encore plus envie de lire la suite.
Il m'a fallu du temps pour lire ce roman, non pas parce que je ne l'aimais pas, mais plutôt par manque de temps. J'ai adoré découvrir ce monde avec Shaï.

Dès les premières pages, on est plongé dans l'action et la quête de Shaï.

J'ai aimé chaque personnage de ce roman : Shaï, Noone, Sariq, Komé et Hawa.

J'ai apprécié la plume de l'auteure et l'univers qu'elle a construit dans ce roman.

Avec cette fin pleines de suspense, j'ai hâte de découvrir la suite.

Si vous aimez les fantasy avec de la magie, l'aventure et le voyage, foncez découvrir ce roman.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai tout de suite accroché à l'histoire. La plume est hyper addictive et ne passe pas par 4 chemins. J'ai aimé que l'intrigue démarre rapidement, et ce malgré le pavé que représente ce livre.
Les personnages étaient hyper attachants, Shaï un peu agaçante au départ mais ne l'est plus assez rapidement. Les personnages sont un peu complexes au départ, ils n'ont pas les mêmes coutumes ni des caractères communs, certains ont des pouvoirs, c'est compliqué de suivre au début. Mais rapidement, on comprend le monde et son fonctionnement, et là on savoir pleinement !
J'ai mis 2 semaines à le lire à cause de mes révisions d'oraux, donc je n'étais pas à fond dedans et ça a entaché ma lecture malheureusement. C'est un hyper bon roman qui m'aurait sûrement beaucoup plus hypée si je l'avais lu à la bonne période, d'où les 4/5. En revanche, j'ai hâte de lire le T2 et je suis persuadée que celui-ci me plaira davantage !
L'intrigue est très intéressante, j'ai cependant été un peu déçue de la fin car je m'attendais à de gros plot-twists (pourquoi je m'attendais à ça ???) alors qu'au final c'était plus des révélations que de gros plots. Cependant, je reconnais que ces rebondissements étaient souvent inattendus donc je les ai bcp appréciés !
C'est une belle découverte de la plume, j'ai hâte de clôturer cette duologie en lisant le T2!
Shaï est une jeune étudiante parisienne de vingt ans qui rêve d'aventure, de voyage, de magie et d'amour et il suffit d'un voeu en soufflant une bougie pour que sa vie bascule.
Elle se retrouve plongée dans un monde étrange et inconnu régi par 5 lunes.
Pour rentrer chez elle, Shaï va devoir faire confiance à une voix dans sa tête, celle de Noone, le Prince Déchu...
J'ai été complètement happée par cet univers ultra riche et merveilleux que nous découvrons en même temps que Shaï au fil de ses aventures.
Si cette héroïne n'en est pas vraiment une, qu'elle est souvent immature à la limite du supportable et qu'elle est régulièrement aidée par des facilités scénaristiques, ce sont les personnages secondaires très développés et hyper attachants qui tiennent l'histoire !
J'ai lu le retour de Sahin en lecture commune avec mon Book club, et même si j'ai été la seule à le finir, j'ai hâte de me plonger dans le tome 2!
J'ai fait un long voyage dans les terres d'Oshen Saadun en compagnie de mercenaires, d'une petite bande drôlement attachante, entre danger, amitié, quête et aventures dans ces lieux fictifs que nous a imaginé Maëlle Poe. C'est un univers immensément riche, d'une grande beauté, l'auteure a su si bien décrire son monde, que j'avais l'impression de parcourir les divers paysages avec eux. J'ai une préférence pour la cité de Galabriyah, que j'ai visualisé un peu comme Agrabah avec son côté oriental, mais la ville festive de Peltor m'a beaucoup divertie également, c'est le moment de ma lecture qui m'a fait le plus rire. Quant aux personnages, ils ont chacun leurs qualités et on a toujours des chouchous, même si Sariq est vraiment cute, mon coeur a plus penché pour Noone. Je l'ai trouve si secret, si sûr de lui, protecteur mais en même temps il a une personnalité si ténébreuse, j'ai aimé le voir faire souffrir Shaï en pensées, en vengeance. C'est un duo qui m'a fait rêver, leurs moments ont été ce qui m'a le plus plu dans le roman, ainsi que toutes ces magnifiques descriptions sur le décor, les éclats de couleurs, la beauté du royaume.

Je suis vraiment surprise, j'ai mis un petit temps à me rendre compte de la splendeur du contenu, je pense que j'ai réellement apprécié à partir de la partie deux, quand les protagonistes arrivent à Galabriyah. Je reviens vite vers le tome 2 pour en savoir plus sur Durie, cette ville mystérieuse tellement mentionnée.
Plongée dans un univers complexe et intense, j'ai d'abord eu du mal à rentrer dans « le Retour de Sahin ». Les premières pages regroupent beaucoup d'explications sur l'univers, la magie présente dans celui-ci, on découvre les personnages, un peu comme un voyage initiatique. La protagoniste, au départ un peu naïve, a opéré une transformation remarquable, j'ai adoré. La trope "found-family" entre les personnages est superbement bien écrite et très touchante.
La plume de Maelle Poe est entrainante et je n'ai pas du tout vu venir les retournements de situation, j'étais à fond ! Quant au dénouement final, il est tout simplement exceptionnel, il faut absolument que je me procure le deuxième tome !
Un prologue qui m'a rapidement conquise. La plume de l'autrice est d'une délicatesse et d'une fluidité, qu'on ne peut que tourner les pages. le concept de de "double temporalité" est utilisé de manière originale. On a des personnages secondaires attachants, et une belle alchimie qui opère avec la protagoniste. de plus, Maelle Poe réussit à créer une tension incroyable entre les personnages avec trois fois rien si je puis dire.
J'ai adoré ce premier tome ! Une très belle découverte tant pour l'histoire que pour la plume de l'auteure, que je découvre ici.

J'ai toujours un peu de mal avec la fantasy «à la française» mais je dois dire qu'ici, j'ai été embarquée des les premières pages !

C'est une fantasy réussi, très bien travaillée et surtout qui tient la route. J'ai adoré le background rempli de magies et de mystères, avec les astres qui influent sur les différents peuples.

Niveau personnages, je ne pourrais dire vers qui va ma préférence car je les ai tous aimé, sans exception. Ils sont attachants à leurs manières et ont tous un rôle à jouer dans ce récit afin d'aider Shaï, l'héroïne, dans sa quête.

«Le retour de Sahin» est une véritable épopée, sans temps morts. Une quête contre la montre qui tient le lecteur en haleine ! Et que dire de la romance qui se construit au fil des pages et des pensées de nos protagonistes ? J'ai adoré ce parti pris qui sort de l'ordinaire. Cela donne une tout autre dimension et une attente qui rend fébrile.

J'ai plus que hâte de pouvoir lire la suite et retrouver tous les personnages du roman ! Une très belle découverte que je recommande à tous les fans de fantasy.