Critique de Anonymat21

Ah, le retour de Sahin. Ça faisait un moment que je voulais lire ce livre. Et bam, finit en moins de 2 jours.

Le résumé était très prometteur, je me sentais déjà proche de l'héroïne (on a les mêmes rêves) mais l'histoire est en fait très différente de ce que j'avais imaginé.

Shaï est une jeune fille rêveuse. Un jour, elle souhaite de voyages, d'aventure et de magie. Puis d'un coup, elle se retrouve dans un autre monde conformément à son souhait mais avec une quête sur le dos pour rentrer chez elle.

Les personnages étaient aussi très attachants, j'ai beaucoup aimé Shaï, Hawa, Komé, Saliq et Noone bien-sûr. Celui de Carvell aussi, surtout pour son début de relation avec Shaï mais c'est dommage que..... (Je vais pas spoiler)

Du côté de la Sélection, je vais pas mentir que je m'attendais à un truc comme Hunger Games mais en fait c'est pas du tout ça 😅.

Et ensuite l'univers !! Il était très bien travaillé mais surtout vivant !! Ce qui manque dans certains livres. On a plein de pouvoirs qui sont expliqués !! J'ai beaucoup aimé le lien avec les autres et les peuples, c'est assez original.

Mais pourquoi 4 étoiles et pas 5 ?
La fin. J'ai été déçue par la fin, évidemment le déroulement du plan paraissait trop facile mais ensuite sur l'épilogue, j'ai pas réussi à suivre. de plus, je trouvais cette fin trop brève.

J'ai vraiment aimé ce livre qui a une histoire qui diverge enfin de d'autres livres (honnêtement, beaucoup de livres de fantasy se ressemblent).
J'ai aussi aimé les personnages et l'héroïne (même si le fait qu'elle soit devenue mercenaire et un peu bizarre vu qu'elle ne veut pas tuer).
Bref un très bon livre que je recommande.
En plus, je crois que l'autrice est française 😄.