Critique de Patience82

J'ai découvert Maëlle Poe avec sa trilogie 900 que j'avais adoré. Et je continue avec beaucoup de plaisir ma découverte de cette auteure.
Cette fois-ci, elle nous emmène dans un futur très éloigné, où la Terre a eu un contact avec des extra-terrestres, qui planent au-dessus de leurs têtes. Quant à la société, elle a été réduite à peau de chagrin sur une Terre devenue stérile et hostile. On y retrouve le grand classique de la hiérarchie, un peuple opprimé par une classe bourgeoise et une famille royale qui profite du peu qu'il reste. Sofia, pour éviter un sort terrible, va se faire passer pour une muette et ainsi devenir une confidente de la royauté.
Malgré les quelques éléments très classiques, l'univers créé là est incroyablement addictif et recherché. J'ai adoré ce mélange d'univers Fantasy moyenâgeuse et d'invasion extra-terrestre. Je trouve ça osé, car ça peut facilement déraper et devenir un mélange indigeste qui ne fonctionne pas. Mais là, c'est très réussi. l'imbrication est originale, le mélange des genres est intéressant et bien exploité.
Je mets tout de même un petit bémol sur l'histoire d'amour que j'ai trouvé un peu trop mièvre pour moi. Mais ça ne m'a pas empêchée d'avoir un nouveau coup de coeur pour cette auteur.
Lien : https://www.facebook.com/Les..