EAN : 978B0D524KM7R
(08/07/2024)
4.71/5   14 notes
Quelle chance de faire partie des Vivaldi ! Cette famille unique et unie. Sauf quand, comme Lyla, on ne s’y sent pas à sa place.
Le bébé a bien grandi, Lyla a eu vingt-cinq ans. Cheffe d’entreprise et joaillière pleine d’ambition le jour, contorsionniste la nuit, sa détérmination à faire la fierté de ses parents lui permet de ne jamais dévier du chemin qu’elle s’est tracé. Mis à part quand l’entraîneur de l’équipe de France de football lui demande de devenir ... >Voir plus
Que lire après L.O.V.E. : LylaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Il s'agit d'un SP en partenariat avec l'auteure. Je remercie vivement l'auteure pour sa confiance et l'envoie de ce SP.

Pour ceux qui n'ont pas trop suivi, j'ai eu un gros ralentissement au niveau des chroniques (mélange de fatigue et de fin d'études). C'est pour cela que je n'ai pas eu l'occasion de clamer mon amour pour la saga Vivaldi. J'avais eu la chance de gagner la saga avec un fabuleux jaspage fait par Flora (je dois dire que j'en suis absolument et totalement fan). J'ai vraiment eu un coup de coeur incroyable pour cette famille. Ces livres m'ont totalement bouleversé. J'espère pouvoir leur consacrer un post prochainement. Tout ça pour dire que j'étais particulièrement impatiente de replonger dans cet univers et de découvrir les histoires de leurs enfants.

Cette nouvelle saga ne pouvait que débuter avec l'aînée, Lyla. Vu ce que je viens de vous dire, vous ne pouvez que vous doutez que ce livre a été un véritable coup de coeur complet.
On plonge de nouveau dans l'univers circassien et la folie joyeuse des Vivaldi. Que dire sur nos deux amoureux. Lyla m'a tellement touché. Naho est émouvant même si c'est une petite tête de con de footballeur.
Deux êtres qui n'auraient pas du se rencontrer. Pourtant le destin va les lier. Leur amour est bouleversant. La puissance des sentiments est omniprésent dans ce texte. J'ai adoré le piquant de ce qui les oppose et les voir lutter contre leur attirance au fil des pages. Si vous cherchez un slow (slow slow) burn vous êtes au bon endroit ! Vous allez être servie.
Si j'avais bien supposé sur un élément jouant le rôle de grain de sable dans leur relation, je ne l'avais pas DU TOUT vu venir de cette manière. Je suis restée bouche bée. Flora est trop forte pour nous !
Si vous connaissez déjà les Vilvaldi, vous serez charmés. Vous ne pourrez que tomber amoureux de ces enfants comme vous l'avez déjà fait avec leurs parents. Par contre, si ce n'est pas le cas, vous n'aurez qu'une envie, les découvrir pour en tomber amoureux. Une fois plongé dans cet univers, vous ne pourrez pas le quitter.
Même si une date est déjà avancée pour le tome 2, sachez que c'est trop loin. Je suis déjà en manque. S'il y a bien une saga, un univers ou bien une auteure qui marquera mon année 2024, je pense déjà pouvoir dire que ce sera Flora avec ses Vivaldi.
Pour finir je tiens juste à dire, oui au chapitre 24 on voulait le point de vue de Naho !!!
Retour dans l'univers des Vivaldi avec la génération des enfants 🥰 J'annonce direct : je suis une lectrice comblée !

Tout commence par l'objet livre en lui-même : la beauté !!! Et les goodies de qualité de la box, je ne vous en parle même pas 😍 (mention spéciale pour le bracelet étincelant et le somptueux marque page brodé)

Quel plaisir de voir les enfants de nos Vivaldi être désormais de jeunes adultes : Flora nous emmène dans de nouvelles aventures tout en nous gardant au sein de son cirque. Ici c'est la fille de Spring qui est au coeur de l'histoire et qui nous partage ses forces et ses failles.

Comme toujours avec l'autrice, il y a des thématiques fortes, de beaux messages véhiculés, un petit plot twist (que je n'ai vu venir que quelques paragraphes avant sa révélation) et beaucoup, beaucoup d'humour et de répartie ! C'est clairement ce que j'aime le plus dans la plume de Flora : elle me fait mourir de rire et arrive à me toucher profondément, elle dose à la perfection l'alternance entre les 2 🤗

J'ai adoré la relation pleine de tension entre Lyla et Naho : ça se balance des piques à tout va pour mon plus grand plaisir ! Et puis, en bon enemies to lovers qui se respecte, l'évolution est super bien gérée, et on craque pour les protagonistes en même temps qu'eux 🥰

Ajoutez à ça la touche de football apportée par le héros masculin, comment vouliez-vous que je ne fonde pas totalement ? J'ai tellement visualisé les scènes se déroulant dans l'antre du football français, ayant eu la chance d'aller à Clairefontaine à plusieurs reprises 😊

Et bien entendu, j'ai hâte de faire plus ample connaissance avec les autres enfants maintenant !!!
Quel plaisir d'avoir une saga spin-off de la saga des 4 saisons ! Je n'étais pas prête à quitter les Vivaldi 🫶🏻

Cette nouvelle saga va suivre les enfants des Vivaldi et ce premier tome est sur Lyla.

J'ai adoré ce livre, on y suit plusieurs "intrigues" différentes entre le passé de Lyla, son ressenti au sein de la famille Vivaldi, son histoire avec Naho pleine de tensions, vraiment on a pas le temps de s'ennuyer.

Encore un livre de Flora qui nous fait ressentir un milliard d'émotions, on passe du rire aux larmes, de l'angoisse au soulagement.

Pour couronner le tout on a le droit à un plot twist digne de ce nom, que je n'ai absolument pas vu venir ✨️

Vous l'aurez compris, c'était une excellente lecture, et j'ai vraiment hâte de découvrir le tome 2 des L.O.V.E ❤️

*service presse non rémunéré
Dans ce roman, nous retrouvons Lyla, créatrice de bijoux de haute joaillerie, mais également Contorsionniste au sein de la compagnie Familiale. Surinvestis dans sa carrière professionnelle afin d'être approuvé par les siens, le contrat que lui propose l'entraineur des Bleus ne tombe certainement pas au meilleur moment, mais pour protéger sa soeur, elle est prête à tous les sacrifices. Car la famille chez les Vivaldi, c'est sacré.

Naho, d'origine japonaise, brille en tant que milieu offensif au sein de l'équipe de France. Ainé d'une fratrie de 5 garçons, il a la réussite dans la peau et son seul objectif c'est de gagner la Coupe du monde qui va se dérouler dans moins de 6 mois. Rien ne pourra le faire sortir de sa priorité = La Victoire. Alors il a bien l'intention de faire démissionner la sorcière qui a décidé de lui faire perdre son temps.

Ce roman me faisait de l'oeil depuis sa Cover Reveal, nan, mais franchement on en parle de cette beauté réalisée par @audrey_notte ? Depuis, j'étais réellement impatiente de découvrir cette histoire prometteuse. Car si vous n'avez pas déjà découvert la plume de Flora, il va vite falloir résoudre la situation. Au-delà d'être une personne rayonnante, sa plume est vraiment addictive. Et ce roman ne fait pas exception, un pur bonbon de plaisir.

Il ne m'a fallu que quelques secondes pour pénétrer dans l'univers de Lyla. L'histoire dont l'intrigue et la progression sont parfaitement maitrisées est un pur régal à lire.

J'ai autant pleuré de rires que de peine. Les punchlines n'avaient d'égales que l'intensité de l'attirance entre Naho et Lyla. Ici, nous avons le droit à un vrai slow burn de qualité. J'ai particulièrement été ému par le parcours de nos deux amoureux. Flora ne les a pas épargnés et le plot twist m'a brisé littéralement brisé le coeur. J'ai eu tellement de peine pour eux. Aurait-il le droit d'avoir une fin heureuse ? Il faut dire que jongler entre les déboires de la célébrité et les relations toxiques de leurs entourages ne leur rend pas la tâche facile.

Je suis complètement tombée amoureuse de la famille Vivaldi (les deux générations). J'ai fait durer ma lecture plus longtemps que prévu au point d'être en retard dans mes délais car je ne voulais vraiment pas les quitter. L'indépendance de Lyla et la détermination de Naho. Vraiment 🫠🫠🫠

Bref vous l'aurez compris j'ai tout aimé dans ce roman moderne et rafraichissant. Un véritable coup de coeur. Alors foncez !!!!
J ai eu un gros coup de coeur pour la saga des 4 saisons, où chacun des personnages m' avait touché. J avais été "Vivaldier" et j étais heureuse de découvrir la nouvelle génération de cette jolie famille.
Nous retrouvons Lyla, première petite fille de la famille que nous avions rencontrée dans le tome de son père Spring.
Aujourd'hui c est une jeune femme brillante, joaillière de talent et artiste de cirque également. Elle mène de front une vie bien remplie accompagné de ses cousins dont elle est très proche et de sa famille toujours aussi unie.
Pourtant derrière son sourire, elle cache ses failles aux yeux du monde et elle est bien plus fragile qu elle ne le montre.
Pour protéger sa petite soeur elle accepte une mission dont elle n'a aucune envie et qui va lui compliqué encore un peu plus la vie .
Naho est un jeune prodige du ballon rond . Capitaine de l'équipe de France il est en pleine préparation de la coupe du Monde.
Quand Lyla et ses exercices débarquent dans son univers il ne le voit pas d'un bon oeil bien que les formes de la jeune femme ne le laissent pas indifférent.
Si dans sa carrière tout lui réussi, Naho a lui aussi ses angoisses et sa vie n est pas aussi idyllique.
Ils vont s'affronter, et nous on se régale. À coup de surnom plus loufoques les uns que les autres Naho n'épargne pas Lyla, mais de son côté elle prend un plaisir maléfique à le faire souffrir.
On rit énormément tant les échanges entre Naho et Lyla sont piquants, il y a aussi beaucoup d'émotions avec les relations avec leurs familles.
Mention spéciale aussi pour les anecdotes de chaque début de chapitre dont certaines m'ont fait beaucoup rire.
Une lecture que j ai adoré, pleine de surprise . J'ai fini en pleurs par moment alors que j avais ri juste avant.
Les personnages m'ont beaucoup touché, j étais ravie de retrouver les membres de cette famille si singulière.
J ai passé un excellent moment de lecture , encore une saga qui je sens va faire fondre mon coeur
Je suis prête pour découvrir l'histoire d'Oréa maintenant

Son baiser furtif sur ma joue est si rapide que je pense l'avoir imaginé, mais la douce brûlure qu'elle a gravée par ce geste me confirme qu'il ne s'agissait pas d'un rêve, mais d'une récompense.
J'aimerais tout savoir de toi, tout ce que tu ressens, tout ce que tu penses, tout ce que tu chéris. Mais j'ai le temps d'apprendre ces choses. Je compte prendre ce temps et en utiliser chaque seconde pour que tu deviennes la chanson que je connais par cœur, sur le bout des doigts. Le rythme, les chœurs, les solos et les enchaînements.
L'héritage n'a rien avoir avec la biologie, Lyla, c'est avant tout une histoire de cœur.
Tu as déjà mon coeur, Lyla. Vois-tu autre chose que je pourrais te donner ?