Lainie est comédienne dans une pièce de théâtre à Londres. Elle donne la réplique chaque soir à son ex, Will, après une rupture très médiatisée.
Troy est quant à lui le comédien le plus célèbre de la troupe mais son sale caractère lui vaut une mauvaise réputation, qui met en danger la pièce. Par conséquent, les responsables du théâtre forcent Lainie à jouer la petite amie de Troy pour redorer son blason.

J'ai passé un très bon moment avec cette lecture, c'est doux, attendrissant et drôle. Lainie est foncièrement gentille mais ne se laisse pas marcher sur les pieds, Troy a un sale caractère mais n'est pas aussi insensible qu'il veut le laisser paraître. Je me suis attachée à eux et j'ai adoré leur histoire.
J'ai particulièrement apprécié le rythme de l'histoire, la romance met du temps à se mettre en place, il n'y a pas de surenchères de scènes cocasses pour essayer d'apporter de l'humour, ce n'est pas surjoué. On a juste deux personnages qui apprennent à se connaitre.
Certes le schéma de la romance est classique mais le fait que cela se passe dans l'univers du théâtre est appréciable.
La narration est à la troisième personne et j'ai beaucoup aimé. Je sais que pas mal de personnes préfèrent les romances écrites à la première personne, mais personnellement je n'ai pas de préférence, du moment que c'est bien écrit, ce qui est le cas ici.
Je me suis laissée porter par la plume de l'auteure et j'espère que ses autres romans seront publiés en français.
Avec le rôle de sa vie, Lucy Parker nous emmène à Londres , dans le West end pour découvrir une pièce de théâtre plus vraie que nature. Nos héros vont se lancer dans une représentation inédite mais devront aussi déjouer les pièges de leur détracteur.

une comédie so british qui nous fera passer un bon moment de lecture. Lucy Parker nous emmène dans les coulisses du théâtre Londonien et nous allons découvrir que tout n'y est pas rose. Entre les combats d'égo , les pièges des médias et les conduites à avoir, tout ne se passera pas sans accrocs.

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Richard Troy est un homme doué pour les rôles qui lui sont confiés mais dans la vie ce n'est pas l'être parfait qu'il joue, dans la vie il est un être imbuvable qui ne fait que ternir son image à chaque apparition public et le dernière scandale est celui de trop, Richard doit impérativement retourner la situation où sa carrière risque d'en pâtir.
Toute l'équipe de direction va lui sommer de jouer au joli petit couple avec sa partenaire Elaine pour redorer son blason, un dernier rôle pour sauver son image. Il est de nature hautaine, lui arracher un vrai sourire est un combat et avec lui la bienséance s'est fait la malle. Quand une attitude peu commode vous colle à la peau depuis tellement de temps il est difficile de changer et ce sera le cas pour Richard qui va avoir du mal à changer mais il le doit sinon plus personne ne sera là pour rattraper ses bévues, mais comme pour beaucoup tant de cynisme ne peut être ancré dans les gênes et découvrir les raisons qui l'ont conduit à avoir un tel comportement l'a rendu plus humain.

Elaine Graham est une femme qui a vu la trahison de son petit-ami révélé par les médias, mais le pire c'est qu'elle doit continuer de jouer avec lui dans la représentation de la pièce de théâtre pour quelques mois encore.
Elle qui a une réputation des plus aimées, une qui ne fait pas de vagues va se voir proposer de jouer la petite-amie du goujat de la bande, mais les arguments donnés ne lui laisseront pas vraiment le choix.
Elle va être l'apaisement pour cet homme qui démarre au quart de tour, mais quand on la pousse à bout elle saura montrer les crocs.

Deux personnages qui contrastent à merveille, tel le Ying et le Yong, un couple improbable mais une complémentarité inespérée.

J'ai découvert grâce à cette auteure un nouvel univers, celui des théâtres londoniens, mais qui semble être comme celui d'Hollywood, à savoir que l'apparence est primordial, que les médias peuvent détruire vos carrières et surtout que le faux fait foi.

Lien : https://les-chroniques-de-mi..