Lainie Graham vient de rompre avec son petit ami. Techniquement, c'est lui qui l'a larguée... Enfin, s'il avait eu le courage de le faire... C'est par la presse qu'elle l'a appris. Lainie Graham est comédienne de théâtre, et son ex , n'est autre que son partenaire de scène avec qui elle doit jouer la passion, soir après soir, semaine après semaine.
Mauvais karma , me direz-vous ?
Et si vous rajoutez une fausse relation amoureuse avec un autre acteur de la pièce, qu'on lui a demandée de feindre durant un mois, en échange d'un don à son association caritative, c'est le bouquet !
L'ex qui ne veut plus du rôle de l'ex, le nouveau qui a un caractère épouvantable et qu'elle doit se coltiner devant les photographes, non vraiment la vie de Lainie n'est pas de tout repos !
Et ce qui a mal démarré peut s'avérer la meilleure chose qui vous soit arrivée...

Une comédie romantique, tonique et tendre qui a le mérite d'avoir un cadre original. Des faux couples qui doivent en jouer un vrai, c'est du déjà vu dans la chick- lit, mais avec le théâtre comme décor, c'est une première !
Obliger de jouer la comédie dans sa vie privée, , est-ce si facile quand on est comédien ? Hypocrisie, émission de télévision où la lectrice voit l'envers du décor, paparazzis : un univers impitoyable dans lequel le personnage de Lainie est comme un OVNI. Saine, droite, généreuse , son caractère s'oppose à celui de Troy, ombrageux, désagréable. Cela vous rappelle-t-il quelqu'un ? Lucy Parker est une grande fan d'Orgueil et préjugés...
J'espère que les autres tomes (chaque histoire est indépendante) de la série London Celebrities, seront traduit en français...
Le rôle de sa vie, est une comédie romantique, agréable, rythmée, tendre et sympathique.
Mon petit coeur romantique a été plus que rassasié grâce à ce roman qui regroupe tout ce que j'aime dans une comédie romantique :
deux personnages que tout oppose et dont les rapports ne sont pas au beau fixe, un ex qui tente un retour et se frotte au nouveau petit ami, des répliques piquantes qui font rire, et de l'amour par dessus tout.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Lainie qui, malgré ses airs d'ange, est une femme qui sait tenir tête à un homme et qui ne se laisse pas démonter quand une situation lui échappe. Elle a un sacré caractère.
Alors, ce n'est rien à côté de celui des Richard, mais celui suffit à dompter cet homme qui n'est vraiment pas facile à vivre.

L'auteure joue sur les faux-semblants dans ce roman : Lainie est plus forte qu'elle n'en a l'air, Richard est plus serviable qu'il ne le montre.
Ces acteurs qui jouent déjà un couple sur scène se retrouvent à devoir jouer la comédie dans la vraie. Et la réalité peut très vite rejoindre la fiction, ou l'inverse.
Il n'est pas facile de tenir un rôle sans que la vraie nature de la personne refasse surface de temps en temps.
Alors entre fiction et réalité, ils vont parfois être un peu perdus et cela amènera des situations très cocasses.

Le rôle de sa vie est une romance très fluide dans laquelle on entre facilement.
C'est une lecture qui permet de se détendre sans chercher à trop réfléchir sur ce qu'il va se passer car on s'y attend plus ou moins. le schéma est le même que dans beaucoup d'autres romans de ce genre mais c'est ce que j'aime et j'ai vraiment pris plaisir à vivre au milieu du monde théâtrale avec Lainie et Richard.

Il s'agit ici d'une premier tome d'une série à succès intitulée London Celebrities et si les autres tomes sortent en France, je serais ravie de les lire également.
En attendant, je ne peux que conseiller celui-ci aux adeptes des romances comme moi et je sais qu'on est très nombreux.
Un enemies to lovers dans le milieu du théâtre que j'ai beaucoup aimé.
Il y a pleins de références de pop culture dedans. J'ai trouvé qu'elles étaient bien choisis.
Les joutes verbales entre Lainie et Richard sont divertissantes, touchantes.

C'est une romance qui m'a donné le sourire, qui traite de sujets sérieux.
Je me suis vite attachée à Lainie et à Richard.
C'était intéressant de découvrir le milieu du divertissement de manière objective.
Lien : https://lantredunereveuse.wo..
Malgré sa prévisibilité, l'histoire reste drôle et mignonne. J'ai surtout beaucoup aimé découvrir ce côté de Londres que je ne connaissais pas, l'histoire mettant en avant son théâtre et le West End. Je n'ai lu que très peu d'histoire mettant en avant les comédiens de théâtre, encore moins de théâtre londonien. J'ai donc énormément apprécié l'environnement, le décor même de ce roman.

La romance en elle-même se lit facilement, Richard et Lainie sont explosifs ensemble et c'est très rafraichissant. Je trouve tout de même qu'on tombe un peu trop dans le dramatique par moment, ça parait parfois trop exagéré mais cela n'enlève en rien l'alchimie entre les deux protagonistes principaux. Surtout, j'ai aimé la façon dont ils interagissent ensemble, s'apprivoisant au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire, ne tombant pas trop facilement dans les bras l'un de l'autre.

En définitive, j'ai bien aimé cette lecture même si elle ne révolutionne pas le genre. Les protagonistes sont agréables et jouent bien leur rôle, et le lieu de l'intrigue est toute aussi intéressant. J'aurais tout de même apprécié un peu plus de surprise dans l'intrigue.
Lien : https://aliceneverland.com/2..
J'ai bien aimé la romance "Le rôle de sa vie" de Lucy Parker, publié le 14 avril chez "J'ai lu pour elle". Il s'agit d'un premier tome d'une série anglaise "London Celebrities" qui en comporte 5 actuellement : nous allons découvrir Lainie et Richard, deux comédiens de théâtre qui vont devoir faire semblant d'être en couple afin de redorer l'image du second : en effet, bien que Richard soit un acteur exceptionnel, il est doté d'un caractère épouvantable et la presse s'en donne à coeur joie, révélant au grand public ses nombreux éclats. Malheureusement, ses crises de colère ont un impact sur les ventes des places au théâtre et le metteur en scène ainsi que leurs attachés de presse décident de les convoquer afin qu'ils simulent une relation. Qu'a donc fait la jeune femme me demanderez-vous? eh bien, pas grand chose! Mais sa vie à elle aussi apparaît souvent dans les tabloïds car son ex l'a trompée! Or, cet ex n'est pas n'importe qui puisqu'il s'agit du comédien principal de la pièce, Will, et tous doivent partager le plateau. Or, force est de constater que ce petit monde ne s'entend pas. Mais ils vont lui faire une proposition qu'elle ne peut refuser : lui donner les bénéfices de plusieurs représentations pour qu'elle les utilise pour la fondation qu'elle a créée, après le décès de sa jeune soeur... Mais si Richard semble odieux au départ et un cas désespéré, Lainie va bien vite réaliser que derrière cette apparence orgueilleuse et sarcastique, se cache un homme bien plus riche et complexe qu'il n'y parait. Ces deux-là pourront-ils alors dépasser la comédie du faux couple et en devenir un réel? pourront-ils affronter les paparazzi et surtout Will qui semble éprouver un retour de flammes pour la jeune femme à l'arrivée de ce "rival"? eh bien, vous le saurez en lisant ce roman qui se lit tout seul et que moi, je qualifierai de doudou car sympa à lire et même s'il y a quelques références shakespeariennes et un héros un peu sombre, le ton demeure léger mais sexy.
Mon avis : comme je l'ai dit précédemment, c'est une romance bien agréable que nous propose cette auteure qui se déroule dans l'univers du théâtre et ce n'est pas banal. J'ai bien aimé cet aspect qui change des histoires "classiques" se déroulant à Hollywood avec un acteur célèbre. Là, tous deux sont comédiens professionnels et même si la renommée de Richard semble être plus importante que celle de Lainie, ils sont quasi sur le même plan d'égalité et ce n'est donc pas là-dessus que va se porter l'histoire. On a donc une comédie dans la comédie puisqu'ils vont jouer au "faux couple" mais si au départ, rien ne semblait vouloir les rapprocher, le jeune femme va se révéler être un homme bien plus complexe qu'il n'y parait. C'est un comédien réputé, brillant et qui cherche à se faire élire à la SRAS (une institution qui gère les arts de la scène) mais son caractère épouvantable semble compromettre cet avenir. C'est donc quasi contraint et forcés que tous deux acceptent (ils n'ont pas l'air de s'apprécier tous les deux et c'est un euphémisme) mais ils vont finir par se découvrir et... j'en reste là, bien sûr ^^
J'ai bien aimé ces deux personnages très différents : Lainie vient d'une famille simple, soudée et unie et a des frères et soeurs mais la perte de la plus jeune l'a profondément marquée. Richard, lui, au contraire est issu d'une famille connue (son père était politien), a donc un certain train de vie (bref, il est riche ^^ ) mais était enfant unique et cela l'a, lui aussi, profondément marqué. Il va donc apprendre à s'ouvrir au contact de la jeune femme et le connard qu'il semblait être au départ va être en réalité un homme terriblement attachant. Mais il et elle doutent l'un de l'autre et ces non-dits génèrent des soucis...
Les personnages secondaires ne sont pas très développés au final (sauf le rival Will qu'on déteste vite) mais j'ai bien aimé la famille de Lainie très protectrice et n'hésitant pas à le menacer (c'était très drôle) s'il venait à la faire souffrir. de même, il y a des saynètes très sympathiques lorsque nos deux héros s'affrontent, tout en affichant un sourire pour la presse ou encore lorsque Richard est emmené dans la campagne anglaise et dans laquelle il n'est pas très à l'aise. Richard m'a rappelée, dans les descriptions qui en sont faites, certains acteurs shakespearien, connus pour leur talent mais nettement moins pour leur diplomatie.

C'est aussi une romance que je qualifierais de doudou : sans réelle prise de tête, même si l'on sent bien que dans l'univers du théâtre, il y a des rivalités et que presque tous les coups sont permis et seules les apparences comptent. Même si j'ai apprécié cette évocation à l'univers du West End, londonien, cela reste léger et sincèrement, la romance aurait gagné en profondeur si certains aspects avaient été développés mais ce n'est clairement pas le but recherché.

Donc si vous avez envie de découvrir une romance anglaise un peu originale et sans prise de tête, foncez ! vous passerez un bon moment. J'espère que "J'ai lu pour elle" qui s'est lancée dans cette nouvelle collection de romans plus féminins et plus adultes, publiera la suite :)

Lien : https://solysbooks.blogspot...
Quand j'ai lu le résumé pour la première fois, il m'a tout de suite emballé : Londres, le monde du théâtre et un schéma de fake lovers, ce livre regroupait à lui seul 3 choses dont je rafolle dans la vie et en littérature. le début a été un peu laborieux, il m'a fallu un peu de temps pour m'adapter à la narration à la 3ème personne. Mais une fois dans l'histoire, j'ai adoré ! le jeu entre les personnages principaux, l'humour, les moments tendres. J'ai trouvé que c'était une romance bien dosée, parfaite pour la saison !
Je suis contente cette année J'ai Lu sort un peu plus de romance contemporaine et je ressors de cette histoire avec le sourire aux lèvres. C'est la lecture parfaite quand on veut une romance sans prise de tête et avec un peu d'humour.

Dans un décor londonien nous faisons la connaissance de Lainie Graham actrice dans une troupe de théâtre où chaque soir elle doit jouer avec son ex petit ami qui occupe le rôle principal et avec qui elle entretient des rapports conflictuels depuis qu'elle a appris leur rupture dans la presse. Comme on peut s'y attend c'est hyper gênant, mais j'ai trouvé qu'elle en ressortait plutôt digne. Malgré cette déconvenue, elle est plutôt apprécié des médias et n'hésite pas à utiliser son statut pour mettre en avant des associations aux causes importantes.

Pour les communicants de Richard Troy, l'acteur star de la troupe c'est la femme qu'il lui faut pour redorer le blason de l'acteur qui est entaché par une mauvaise réputation due à son caractère. C'est pourquoi elle se voit proposer le rôle de fausse petite amie le temps que la presse oublie ses frasques. Seulement pour la jeune femme il est inconcevable d'accepter ce nouveau statut, car il est tout ce qu'elle déteste et il ne semble n'avoir jamais avoir fait attention à elle. Sans compter qu'il est imbuvable, mais lorsqu'on lui propose un don conséquent pour son association, Lainie se laisse tenter par l'expérience.

Et on peut dire que la jeune femme ne va pas être déçue du voyage, car jouer les faux couples avec un homme qu'on supporte difficilement va mettre sa patience à rude épreuve. Faire semblant d'être follement amoureuse quand la presse observe va s'avérer difficile, surtout que lorsqu'ils sont seuls ils peinent à ne pas se balancer des piques. Certaines scènes m'ont d'ailleurs amusées, et comme on pourrait s'y attendre la haine va faire place à d'autres sentiments.

On s'attache plutôt facilement au personnage de Lainie, elle est la douceur incarnée et elle n'en est qu'au début de sa carrière et a conservé sa simplicité. du côté de Richard, même s'il a des bons côtés, je l'ai quand même trouvé assez exécrable et à force de le découvrir on comprend un peu son attitude, mais il en reste parfois crispant. Et finalement j'ai trouvé que Lainie s'en tirait plutôt bien avec lui et elle a une repartie qui contribue à le remettre à sa place et c'est assez jouissif, car elle est la seule qui ose lui dire ce qu'elle pense.

Deux petits bémols, un du côté de la narration qui est à la troisième personne et qui me donne toujours l'impression d'être tenue à distance, l'écriture est vraiment entraînante, mais ça enlève une part d'émotion des personnages qui s'empêche moins sur leur ressenti. Et du coup ça influence mon impression que le récit manque de profondeur et on reste en surface sans réellement approfondir, par exemple on ne décèle pas le fameux moment où nos héros n'éprouvent plus de haine. On apprécie bien évidemment de les voir se rapprocher, mais on ne savoure pas totalement la chose.

Après ça n'empêche pas d'aimer sa lecture et les amateurs de romances qui mêlent amour et haine, et les faux-couples, devraient apprécier la découverte, car au fil des pages ont observe une évolution dans la personnalité des personnages et les répliques entre Lainie et Richard sont plutôt amusantes. Un bon moment de lecture sans prise de tête qui fait du bien au moral.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-5nc
Dans ce roman, nous sommes plongés aux côtés de Lainie Graham et Richard Troy, deux comédiens. Chaque soir, la jeune femme retrouve sur les planches sont ex-petit ami qui a rompu avec elle via la presse à scandale. On lui propose alors un marché lucratif pour son association qu'elle ne peut refuser. Voilà qu'ils vont devoir, ensemble, faire semblant d'être en couple afin de redorer l'image de Richard dont les frasques font le bonheur de la presse.

Les deux protagonistes principaux viennent de deux mondes différents : Lainie est issue d'une famille modeste et soudée, Richard, lui, vient d'une famille aisée car connue. Si rien ne semble les lier, hormis leur passion de théâtre, au fil des pages, ils vont devoir apprendre à se connaître et à s'ouvrir l'un à l'autre. Ainsi, Richard se révèle être très différent de l'image que l'on peut avoir de lui de prime abord. C'est un personnage bien plus complexe. Si son talent est connu et reconnu, son caractère imbuvable l'est tout autant que lui. Quant à Lainie, elle a une réputation beaucoup plus sage très loin des frasques de Richard. Cela vous garantit des situations cocasses, des prises de bec mémorables et des discussions très drôles. C'est d'ailleurs ce que j'ai le plus apprécié : on les découvre l'un, l'autre tout comme eux-mêmes doivent le faire de leur côté. Les deux protagonistes principaux sont très attachants et intéressants à suivre. Au fil des pages, nous pouvons les voir se dévoiler et ainsi nous sommes témoins de l'évolution de leur relation. Alors certes, avec une romance, on se doute forcément de la fin mais cela n'empêche pas à Lucy Parker de nous proposer plusieurs rebondissements.

J'ai beaucoup apprécié ma lecture même si j'ai trouvé que cela manquait d'approfondissement. Il me manque cette impression d'être « dans la tête » des protagonistes, de connaître leurs sentiments, leurs pensées et leur ressenti. Toutefois, le rôle de sa vie est une lecture légère, sans prise de tête qui m'a fait passer un agréable moment. Les personnages sont parfaits pour ce roman. En outre, la plume de Lucy Parker est très agréable, fluide et légère. J'ai beaucoup aimé découvrir et me plonger dans le monde théâtral même si j'aurais préféré connaitre plus de détails et donc que ce soit un peu plus développé.

Une romance originale qui vous garantira de passer un très bon moment.
Lien : https://paradislivresque.wee..
Que se passe-t-il quand deux acteurs d'une pièce de théâtre, qui ne s'apprécient pas, doivent faire semblant d'être en couple pour les médias ? En lisant le résumé, je m'attendais à tomber sur une romance déjà lue mille fois. Alors oui, la trame de l'histoire est déjà vue ailleurs (le thème enemies to lovers est un classique du genre), mais la différence, c'est le style british de l'auteure, et cet humour que j'adore. Donc, même si je n'ai pas été totalement surprise par l'histoire, j'ai été séduite par les deux héros et leurs répliques ponctuées de sarcasme. Si vous avez aimé la série de livres La librairie des coeurs brisés ou Christmas actually, vous devriez retrouver le même type d'humour ici.

Heureusement, l'histoire ne se résume pas qu'à ça. L'auteure nous offre un aperçu du monde du théâtre londonien qui est très sympa, avec ses petites guerres et la véritable ambiance derrière le rideau. Nous avons aussi droit à deux héros intéressants, chacun à leur façon. J'ai aimé découvrir leur histoire, qui avance doucement, ce qui permet aux sentiments de se développer et aux personnages de vraiment se connaître. J'apprécie de plus en plus les romances où l'auteure laisse le temps à ses héros de se découvrir avant de les jeter sous la couette. Lainie et Richard sont attachants et j'ai adoré leur romance. L'attitude de Lainie dans la dernière partie du livre m'a aussi beaucoup plu. C'est rare de voir ce genre de réaction et pour moi, cela rend le personnage encore plus intéressant.

Voilà un premier tome prometteur, qui me donne bien envie de découvrir la suite. J'espère qu'elle arrivera bientôt.
Lien : https://www.bit-lit-leblog.c..