AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mamary57


Richard Troy est un homme doué pour les rôles qui lui sont confiés mais dans la vie ce n'est pas l'être parfait qu'il joue, dans la vie il est un être imbuvable qui ne fait que ternir son image à chaque apparition public et le dernière scandale est celui de trop, Richard doit impérativement retourner la situation où sa carrière risque d'en pâtir.
Toute l'équipe de direction va lui sommer de jouer au joli petit couple avec sa partenaire Elaine pour redorer son blason, un dernier rôle pour sauver son image. Il est de nature hautaine, lui arracher un vrai sourire est un combat et avec lui la bienséance s'est fait la malle. Quand une attitude peu commode vous colle à la peau depuis tellement de temps il est difficile de changer et ce sera le cas pour Richard qui va avoir du mal à changer mais il le doit sinon plus personne ne sera là pour rattraper ses bévues, mais comme pour beaucoup tant de cynisme ne peut être ancré dans les gênes et découvrir les raisons qui l'ont conduit à avoir un tel comportement l'a rendu plus humain.

Elaine Graham est une femme qui a vu la trahison de son petit-ami révélé par les médias, mais le pire c'est qu'elle doit continuer de jouer avec lui dans la représentation de la pièce de théâtre pour quelques mois encore.
Elle qui a une réputation des plus aimées, une qui ne fait pas de vagues va se voir proposer de jouer la petite-amie du goujat de la bande, mais les arguments donnés ne lui laisseront pas vraiment le choix.
Elle va être l'apaisement pour cet homme qui démarre au quart de tour, mais quand on la pousse à bout elle saura montrer les crocs.

Deux personnages qui contrastent à merveille, tel le Ying et le Yong, un couple improbable mais une complémentarité inespérée.

J'ai découvert grâce à cette auteure un nouvel univers, celui des théâtres londoniens, mais qui semble être comme celui d'Hollywood, à savoir que l'apparence est primordial, que les médias peuvent détruire vos carrières et surtout que le faux fait foi.



Lien : https://les-chroniques-de-mi..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}