You don't know my name commence sur les starting-blocks, l'autrice nous plonge immédiatement dans une ambiance survoltée et pleine d'action à la James Bond.

Le roman est raconté à la première personne, du point de vue de Reagan, l'héroïne. Son entraînement d'espionne ressort beaucoup dans sa manière de s'exprimer je trouve, elle est méthodique, sûre d'elle et carrée. Mais on perçoit également assez rapidement que ce futur tout tracé pour elle, devenir une Black Angel, ne lui convient pas. J'ai été touchée par ses doutes et son déchirement entre faire ce que ses parents attendent d'elle, et son désir d'avoir une vie normale. Il lui est impossible de concilier les deux ! A cela s'ajoute le beau Luke, qui fait sérieusement pencher la balance, et les meilleures amies de Reagan, Malika et Harper.
Je l'ai admirée pour son sang froid dans les situations difficiles, et aussi pour ses aptitudes aux arts martiaux et au maniement des armes ! Bref, Reagan est une héroïne comme je les aime, badass et qui ne perd pas de temps à s'apitoyer sur son sort : elle préfère agir que subir !

Le roman reprend les codes classiques du roman d'espionnage et de la comédie romantique version ado, SAUF QUE l'autrice ne tombe pas dans les clichés, et j'ai vraiment trouvé ça très appréciable. Par exemple, ce ne sont pas les cheerleaders qui sont populaires et dominent le lycée, mais…. les joueuses de l'équipe féminine de hockey ! Adieu stéréotypes !

Après un prologue intense et mouvementé, le premier chapitre et les suivants, jusqu'à la moitié du roman, posent le contexte et les différents personnages. C'est ainsi qu'on apprend à connaître Luke, Harper et Malika dans leur quotidien au lycée. Mais l'autrice ne nous laisse pas nous reposer sur nos lauriers, elle instille petit à petit des éléments qui nous poussent à nous questionner : un homme mystérieux qui disparaît au détour d'un couloir, une camionnette garée en bas de chez Reagan… On sait qu'il va se passer quelque chose, mais quand ??
C'est dans la seconde moitié du roman que tout s'enchaîne à une vitesse ahurissante, plus le temps de réfléchir, on est pris dans l'engrenage avec Reagan, jusqu'au point de non retour.

Enfin bref, vous l'aurez compris, j'ai vraiment apprécié ma lecture. Et cette fin !! J'ai besoin du tome 2 tout de suite !!

Lien : http://mybooksntea.wordpress..