Tordotcom (31/01/2017)
It’s been a year since Binti and Okwu enrolled at Oomza University. A year since Binti was declared a hero for uniting two warring planets. A year since she found friendship in the unlikeliest of places.

And now she must return home to her people, with her friend Okwu by her side, to face her family and face her elders.

But Okwu will be the first of his race to set foot on Earth in over a hundred years, and the first ever to come in pea... >Voir plus
Que lire après Binti, tome 2 : HomeVoir plus
Le découpage de la version anglaise est différente des parutions françaises. Je lis la version anglaise, parue en trois tomes. Après un premier tome imaginatif et prenant, je poursuis la saga Binti. Cette fois-là, le jeune fille suit ses cours à Oomza. Ce tome est vraiment touchant, il marque le retour de la jeune Himba sur Terre. Nous avons le droit à des retrouvailles compliquées, des secrets de famille et des questions complexes autour de l'identité et de l'appartenance. le roman est passionnant au niveau culturel : on sent vraiment la prépondérance de la place De La Famille dans les priorités du peuple de Binti, ce qui rend son parcours semé d'embuches, mais aussi sur la place des femmes, là où en Occident l'individualisme prime. La plume de Nnedi Okorafor est évocative, puissante pour invoquer les émotions, et tisse un monde fascinant qui lie technologie et traditions anciennes.
Lien : https://lageekosophe.com/202..

Videos de Nnedi Okorafor (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nnedi Okorafor
Cette semaine, la librairie Point Virgule vous propose de passer par l'art pour soigner les cœurs et les esprits, nottament des plus jeunes, à travers divers lectures ou exercices pratiques.
- La fille aux mains magiques, Nnedi Okorafor & Zariel, ActuSF, Collection Graphic, 20€ - Le Château des Papayes, Sara Pennypacker, Gallimard Jeunesse, 16€ - Coloriages, Joëlle Jolivet, Les Grandes personnes, 10€ - L'art en bazar, Ursus Wehrli, Milan, 14,95€
Musique du générique d'intro par Timo Vollbrecht.