Je ne suis vraiment pas une lectrice de romance, mais je suis incapable de résister au style incomparable de l'auteur et je ne me lasse pas de lire ses romans. J'avais déjà adoré le premier tome et la série continue sur sa lancée avec une suite à la hauteur des espérances. Je me suis régalée de bout en bout et elle sait vraiment nous présenter des couples attachants, drôles et charismatiques que nous ne nous lassons pas de suivre et de découvrir.

J'ai tout simplement rigolé du début à la fin! Ce roman est une bulle de fraîcheur et de légèreté comme je les adore! Je ne m'en lasse pas et j'en redemande! le roman se finit d'ailleurs bien trop tôt et c'est dommage de devoir le refermer si rapidement tellement l'histoire est passionnante. Je suis sous le charme des soeurs Charbrey. Elles sont exceptionnelles ces jeunes femmes qui savent ce qu'elles veulent et il faut dire qu'elles ont bon goût en ce qui concerne les hommes parce que pour les deux déjà rencontrées, j'ai craqué immédiatement pour leurs beaux amants.

C'est toute la force de l'auteur: elle nous offre un roman complètement loufoque et qui pourrait faire un peu caricatural et pourtant impossible de s'arrêter une fois la première page tournée, tellement son style est impeccable et son histoire vivifiante. Si seulement les romances étaient plus souvent comme ça... Je deviendrais alors une lectrice assidue de ce genre et j'aurais alors bien de la peine à m'en passer.

En bref, je suis fan, j'adore, j'en redemande! J'aimerais bien un tome sur chacune des soeurs tellement je suis sous leur charme!
Tout comme le premier tome, je me suis amusée durant cette lecture, j'aurais voulu quelle dure encore et encore.
Amusante, rebondissante, divertissante, que déloge donc :)
Je m'attendais à un sentiment de déjà vu mais cela ne fut pas le cas (étonnant mais véridique)
Je ne sais si je vais regretter qu'il n'y aille pas de troisième tome, d'un coté tout est bien qui fini bien et de l'autre... J'aurais voulu ne pas si vite les quitter.
J'ai adoré ma lecture et je remercie encore l'auteur pour m'avoir donnée l'opportunité de lire en avant-première son dernier ouvrage. Il faut dire que je l'attendais depuis plus deux ans.

Dès les premières pages j'ai souri et je me suis laissée facilement porter par la plume fluide et le style prenant de l'auteur. En effet, lire un livre de Cassandra O'Donnell c'est comme manger un bonbon, c'est doux, pétillant et très agréable.

J'avais déjà souligné dans ma précédente chronique pour le tome 1 des soeurs Charbrey, le talent de l'auteur qui réussit à insuffler dans son récit beaucoup d'humour et c'est oeuvre ne fait pas exception. Ceci donne un côté très rafraichissant et nous une laisse une romance fort agréable pour l'été.

Alors dans ce livre rien de nouveau, on retrouve les codes classiques de la romance historique. On va suivre Rosalie Charbrey qui va bientôt se marier. (Je dois avouer que je ne me souvenais pas du tout de son personnage ni du duc Langford. Mais ceci ne m'a pas gêné dans ma lecture donc même si vous n'avez pas lu le tome 1 ceci n'est pas bien grave.) Bien évidemment quand elle réussit enfin à oublier l'homme qu'elle a aimé deux ans plutôt et qu'il l'a compromise celui-ci revient sur le devant de la scène et va chambouler tous ces plans. A l'inverse de sa soeur ainée dont on voyait dès les premières pages, ses penchants peu orthodoxes pour l'époque, Rosalie s'est se fondre dans les convenances même si elle possède également ses vices. Par conséquent, l'auteur va nous livrer des scènes de balles et autres événement mondains mais je ne vous en dit pas plus pour ne pas gâcher votre lecture.

Côté personnage, je dois dire que j'ai adoré Rosalie qui n'a vraiment rien à envier à sa soeur ainée, elle a de l'esprit et de la réparti. D'ailleurs l'auteur nous sert encore de savoureuses répliques entre elle et le duc. Toutefois, il ne faut pas s'attendre à des scènes passionnées dans cette romance, l'auteur a favorisé à mon sens l'humour au détriment de la passion. Même si j'aurai aimé que la relation entre les personnages principaux soit plus développée, je trouve que ce livre remplit bien son office, il nous fait passer un moment agréable avec une romance légère qui ne pourra que vous faire sourire.

Néanmoins je suis un peu déçu que l'aspect espionnage soit si peu développé, ce livre a beaucoup de potentiel et c'est dommage à mon sens qu'il soit si court.
Car je n'aurai pas dit non à quelques pages supplémentaires surtout que c'est toujours un régal de replongée et de faire plus ample connaissance avec cette famille loufoque. D'ailleurs la petite troisième, Mary dispose d'un sacré potentiel surtout que l'on sent qu'elle ressemble beaucoup de par son caractère à sa soeur ainée Morgana. Cela promet pour la suite de cette série, à mon plus grand bonheur.

Vraiment impatiente maintenant de lire le tome trois en espérant l'avoir pour l'année prochaine. Je vous encourage d'ailleurs à découvrir si ce n'est pas déjà fait, cette saga familiale qui ne pourra que vous ravir.
second et dernier tome de la série sur les soeurs charbrey et je l'ai dévoré tout comme le premier tome. un peu moins bien quand même que le premier tome qui était rigolo. celui là était un peu plus fantasque. des évènements qui n'avaient ni queue ni tête et font on se serait bien passé. j'aurai aimé une autre aventure pour Rosalie.
Deux ans se sont passés depuis le dernier tome. Rosalie Charbrey est devenue une jeune femme accomplie, et son roman a beaucoup de succès. Un nouveau manuscrit est même en cours, même si peu de monde sait vraiment qui se cache derrière ce faux nom d'auteur. Elle est aussi depuis fiancée au vicomte d'Edgfield, un vrai gentleman, avec qui elle doit se marier dans trois semaines. Mais c'est sans compter sur le retour du duc John de Langford, qui l'a lâchement abandonné sans raison, et l'a fait énormément souffrir. Grand ami depuis toujours du comte de Greenwald, celui-ci sait qu'il s'est mal conduit envers la jeune fille. Et c'est sous le choc qu'il apprend le mariage de cette dernière. Une mission secrète dont personne n'était au courant a dû le faire partir, et ça lui cause d'ailleurs bien des soucis. Lui qui s'était promis de ne jamais se rattacher à quelqu'un depuis le décès de sa femme, ne s'attendait à tomber amoureux. Mais cette histoire est assez mal partie pour l'instant, et sa situation ne l'aide pas…

J'ai grandement aimé retrouver la petite famille Charbrey, mais surtout la sacrée Morgana. Malcom est devenu un vrai chef de famille, et s'occupe très bien des soeurs de sa femme. Et sa nouvelle mission est justement d'accompagner Rosalie à Londres pour rejoindre sa tante, et son futur époux. Beaucoup plus sage que sa soeur aînée, Rosalie est tout de même en dehors des convenances de la société, même si elle fait tout pour le cacher. L'intrigue est pour le coup très différente du premier tome, où très vite on comprend qu'un complot se monte, en rapport aux fameux deux ans d'absence du duc de Langford. Dans ce tome, pas beaucoup de nouveaux personnages, mais on en apprend plus sur ceux dont on a déjà fait la connaissance.

Même si j'ai à nouveau dévoré ce roman, je pense qu'il aurait pu être un coup de coeur. L'intrigue nous amène en effet plus d'aventure et d'action. Surtout à la fin, quand les mystères commencent à se dévoiler (dont je ne dirais rien, pour ne pas vous gâcher le plaisir) Mais seulement voilà, je trouve qu'ils n'ont pas été assez détaillés, un peu trop survolés. Ou bien, est-ce ma nature curieuse, mais je trouve qu'on tenait quelque chose de palpitant, qui aurait pu l'être encore plus. Mais autant dire, que ça n'a pas gâchée ma lecture pour autant, j'ai même passé un super moment, peut-être un peu sur ma faim du coup !
Lien : https://lespapiersdemrsturne..
Ce second tome est encore un coup de coeur. Cassandra m'a régalée avec ses personnages hauts en couleur, son humour, sa plume fluide et bien rythmée. Vivement la suite !!
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Un Mari Récalcitrant est un second tome très différent du premier, que nous propose Cassandra O'Donnell. Et franchement, j'ai préféré celui-ci.

On suit cette fois Rosalie Charbrey qui a bien grandi depuis deux ans. C'est devenue une jeune fille de 21 ans accomplie, sachant jouer avec les codes de la société anglaise. Elle est désormais fiancée au vicomte d'Edgfield, un vrai gentleman, et doit se marier avec lui dans trois semaines.
Mais c'est sans compter sur le retour au pays du duc John Langford, qui fait douter et chavirer le coeur de la jeune fille. En effet, le duc est un débauché qui a compromis Rosalie, lorsqu'il séjournait au manoir Charbrey. Il ne s'attendait toutefois pas à tomber amoureux d'une Charbrey, et elle ne s'attendait pas à tomber amoureuse d'un homme comme lui…

J'avais un peu peur, au départ, de changer de personnage principal. J'avais beaucoup aimé l'impertinente Morgana Charbrey, tandis que Rosalie ne m'avait pas fait grand effet. A côté de sa soeur, elle semblait bien pâle. L'idée de génie de l'auteur, c'est de baser l'histoire deux ans plus tard. La jeune fille a eu le temps de grandir, et est devenue impertinente à sa façon : elle a la critique facile, l'esprit vif et aiguisé, lorsqu'elle n'est pas à un bal ou autre mondanité. Sauf que tout ça, elle le cache derrière un visage d'ange, et montre que c'est une demoiselle bien sous tous rapports. Pour beaucoup, elle est parfaite. Ce qu'elle est loin d'être. J'ai donc beaucoup aimé son personnage, à l'image de sa grande soeur Morgana et de leur tante Agatha, qui est à moitié folle.

Pour lire la suite de mon avis, c'est par là :

Lien : https://profiteroleslovesboo..
Merci à l'auteure et à J'ai Lu de m'avoir envoyé ce roman.

Ce tome fait suite à l'histoire de Morgana, l'ainée des soeurs Charbrey. Nous retrouvons ici, Rosalie, deux ans après les premières aventures des soeurs. Rosalie est fiancée à un homme par raison après qu'un autre lui ait brisé le coeur en disparaissant du jour au lendemain. Au retour de celui-ci, qui n'a jamais pu l'oublier, les sentiments et la raison de Rosalie vont être mis à mal. Surtout que dans ses bagages, le duc de Langford ramène une espionne prête à tout pour se venger de lui. Nous ne sommes pas en manque des personnages du premier tome puisque nous retrouvons dans celui-ci tout le clan Charbrey.

Nous retrouvons dans ce tome l'humour du premier mais avec plus d'action. Bien que l'histoire soit une romance, Cassandra O'Donnell a su donner du mouvement à ce texte avec une petite histoire d'espionnage. Cela donne un autre rythme à l'histoire et ce n'en ait que plus agréable.

Rosalie reste un personnage fort de ses convictions et difficile à faire changer d'avis, elle est moins impulsive que sa soeur. Elle reste plus pragmatique, mais (parce qu'il y en a toujours un) le duc de Langford, un homme sûr de lui, qui sait ce qu'il veut, jaloux, ne se laisse pas impressionné bien au contraire, il est prêt à tout pour récupérer le coeur de sa bien aimée.

J'ai une fois de plus était conquise par la plume de Cassandra O'Donnell, qui reste l'une de mes auteures préférées. Elle navigue d'un genre à l'autre sans perdre sa plume addictive qui nous transporte à chaque fois. Je ne peux que conseiller cette lecture et toutes les autres du même auteur.
Lien : http://imaginaryworldbook.co..
Dans la continuité du premier, ce second tome met en scène Rosalie Charbrey l'un des soeurs de Morgana.

J'adore Cassandra O'Donnell et comme d'habitude, ce tome ne fait pas exception à ces autres livres, c'est un coup de coeur. Je l'admire, car elle jongle avec les genres et le fait a la perfection. Et j'avais hâte de commencer ma lecture, le premier tome m'avait déjà conquise de plus il avait déjà mis les bases pour entamer ce second. La plume de l'auteur, j'en suis toujours autant fan, je trouve qu'elle a les mots justes et les tournures de phrase parfaite pour nous immerger dans son univers. le roman est fluide et ce lit d'une traite.

Dé les premières pages, c'est explosions de rire, l'auteur commence fort. Et pas que pour ça, car 2 années sont passées et on apprend certaines révélations, mais je ne vous en dis pas plus je vous laisse le plaisir de découvrir cela par vous-même. Bien que ce tome soit centré sur Rosalie, on retrouve Morgana et Malcom, mais sans qu'ils ne soient ni envahissants ni absent, le juste-milieu, ainsi que tous les autres personnages dont on observe bien une évolution après 2 ans. Contrairement au premier celui-ci a sans aucun doute plus d'action, on tourne autour d'une intrigue grâce aux révélations donner par l'auteur.

Rosalie n'était pas une de mes personnages préférés, je l'apprécie, mais ce n'est pas le coup de coeur comme Morgana. Et bien, j'avais tort, bine qu'elle soit discrète cela ne vaut en aucun cas dire qu'elle est soumise aux règles de la société. Ce qui la différencie de sa soeur est qu'elle n'est pas impulsive, elle est plus réfléchie. Elle m'a surpris plus d'une fois dans le roman et je me suis mis a adoré ce personnage et son caractère. Langford toujours fidèle a lui-même m'a quand même choqué en découvrant ce qu'il avait fait et vous aurait sans aucun doute tous envie de l'étriper.

Je m'excuse, ma chronique sera courte, car étant un deuxième tome, je ne peux pas vous en révéler davantage. Je n'ai qu'un conseil à vous donner si vous n'avez pas encore commencé cette saga allez y les yeux fermés. D'ailleurs se conseille, s'applique à tous les autres romans de l'auteur.
Lien : https://kookiebookinee.wordp..
Parfait !! J'ai adoré replonger dans l'univers des soeurs Charbrey, j'avais eu un énorme coup de coeur pour Morgana qui était un personnage bourré d'humour, à travers son histoire, nous avions aperçu Rosalie et quelle plaisir de la redécouvrir femme.
Blessée par le duc de Langford, Rosalie ne croit plus à l'amour et décide de s'engager dans un mariage avec le vicomte d'Edgield mais c'était sans côté le retour Sa Grâce !!
Un roman qui se lit d'une traite, Cassandra O'Donnell a le chic pour créer des femmes fortes aux caractères bien trempés et ce peut importe l'époque. Je ne veux pas trop dévoiler le contenu du livre mais franchement n'hésitez surtout pas à dévorer ce tome car je vous promets un super moment à 100 % !!
A présent, j'ai hâte de voir l'évolution de Daphné et Mary:)
Lien : http://sumire-chroniques.ove..