Critique de Profiteroles

Un Mari Récalcitrant est un second tome très différent du premier, que nous propose Cassandra O'Donnell. Et franchement, j'ai préféré celui-ci.

On suit cette fois Rosalie Charbrey qui a bien grandi depuis deux ans. C'est devenue une jeune fille de 21 ans accomplie, sachant jouer avec les codes de la société anglaise. Elle est désormais fiancée au vicomte d'Edgfield, un vrai gentleman, et doit se marier avec lui dans trois semaines.
Mais c'est sans compter sur le retour au pays du duc John Langford, qui fait douter et chavirer le coeur de la jeune fille. En effet, le duc est un débauché qui a compromis Rosalie, lorsqu'il séjournait au manoir Charbrey. Il ne s'attendait toutefois pas à tomber amoureux d'une Charbrey, et elle ne s'attendait pas à tomber amoureuse d'un homme comme lui…

J'avais un peu peur, au départ, de changer de personnage principal. J'avais beaucoup aimé l'impertinente Morgana Charbrey, tandis que Rosalie ne m'avait pas fait grand effet. A côté de sa soeur, elle semblait bien pâle. L'idée de génie de l'auteur, c'est de baser l'histoire deux ans plus tard. La jeune fille a eu le temps de grandir, et est devenue impertinente à sa façon : elle a la critique facile, l'esprit vif et aiguisé, lorsqu'elle n'est pas à un bal ou autre mondanité. Sauf que tout ça, elle le cache derrière un visage d'ange, et montre que c'est une demoiselle bien sous tous rapports. Pour beaucoup, elle est parfaite. Ce qu'elle est loin d'être. J'ai donc beaucoup aimé son personnage, à l'image de sa grande soeur Morgana et de leur tante Agatha, qui est à moitié folle.

Pour lire la suite de mon avis, c'est par là :

Lien : https://profiteroleslovesboo..