Critique de Titiachloee

𝐌𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐢𝐬 :
Je découvre la très belle plume de l'auteure grâce à mon amie @virgine que je remercie encore du fond du coeur pour ce cadeau. Dès le début j'ai été captivé tant la plume est fluide et addictive, les pages ont défilées rapidement à mon grand désespoir car j'en voulais encore. Les thèmes abordés par l'auteure sont très forts et hyper bien menés, on voit l'investissement et les recherches autour de ses sujets sensibles mais tellement d'actualité. Nous avons une romance à 2 voix, alternant le point de vue des protagonistes ce qui nous permet de bien les cerner et les comprendre. L'intrigue est très prenante et nous mène dans un tourbillon émotionnel fort. Céline a su manier le côté drôle, émotionnel et romantique avec brio. Mais sinon, on en parle de cette cover juste sublime? C'est ce qu'il m'a attiré de suite! Je l'a trouve incroyable!!!

Nous allons faire la connaissance de Kalie qui est totalement passionnée par son emploi dans un bar à chat, dans lequel elle y met tout son coeur tout comme dans ses conventions de Cosplayeur et tout ce qu'elle entreprend en fait. Grande fan de manga, elle est toujours d'humeur joyeuse et croque la vie à pleine dent. Mais sa rencontre avec son demi-frère Maé va totalement chambouler son quotidien. En effet, elle n'a jamais vu ce jeune homme qui ne sors jamais de sa tanière car depuis 2 ans il est atteint d'agoraphobie sévère. Une rencontre improbable mais ne dit on peut que le destin nous réserve des choses incroyable?
J'ai adoré Kalie qui est un vrai rayon de soleil. Ce petit bout de femme est un véritable bonheur au quotidien, une bouffé d'air frais qui met du baume au coeur. On devrait d'ailleurs tous avoir une Kalie dans sa vie!!! Elle est toujours positive même quand la situation est dramatique, toujours le sourire au max lèvres même quand ça ne va pas. C'est une femme avec un coeur pure et immense, passionnée, aimante, drôle qui m'a faite mourir de rire avec ses boulettes.
Maé est un homme bousillé qui s'est enfermé dans une dépression très forte qu'il essais tant bien que mal de surmonter mais ... Ce n'est jamais evident. C'est un homme au coeur immense, bienveillant, protecteur. Ce personnage m'a complètement conquise et en même chamboulé car tout comme lui, mon homme a cette saloperie de maladie avec les mêmes symptômes et même angoisse.. Je ne vous cache pas que lire ce que je vis au quotidien a été très compliqué pour moi mais je remercie du fond du coeur Céline pour l'avoir retranscrit dans cette très belle histoire!

J'ai beaucoup aimé la relation des protagonistes qui est sincère et en même temps intense. On ressent cette connexion entre eux, cette attirance indéniable malgré les barrières que chacun a érigé. C'est fort et beau!
Les personnages secondaires ont une place également importante dans l'histoire car ils sont très présent surtout la meilleure amie de Kalie que j'ai adoré.
Gros coup de coeur pour Roland le perroquet qui m'a faite mourir de rire mais également versé les larmes.

J'ai passé un excellent moment de lecture que je ne peux que vous dire de foncer!!!
Note : ⭐⭐⭐⭐⭐/ 5
➠ sortie numérique et papier
Lien : https://www.instagram.com/p/..