Critique de pageturner007

Par une nuit pluvieuse, un chauffeur ivre tue accidentellement un piéton, adolescent rentrant chez lui. Il s'arrête, constate les "dégâts" et reprend froidement la route en se persuadant qu'il n'y a pas eu de témoins.
C'est en cela qu'il se trompe, car quelques jours plus tard il reçoit une lettre anonyme lui réclamant de l'argent.
Le courrier du maître chanteur est le point de départ d'une spirale d'où ce chauffeur meurtrier n'est pas prêt de sortir et le lecteur non plus, parce qu'il est difficile d'abandonner le livre.

J'ai beaucoup apprécié ce roman, son ambiance, ses personnages et le rythme imposé par l'auteur.
Le chauffeur meurtrier (on ne découvre son identité qu'à la fin) se persuade que tous les actes qu'il commet sont justifiés, c'est incroyable de se voiler la face aussi intensement et de penser qu'il peut passer à autre chose. Enfin, il doit quand même de plus en plus s'aider de médicaments et d'alcool.
Je n'avais jamais lu Hakan NESSER, je l'ai découvert avec ce roman et
j'ai bien envie de lire d'autres titres de cet auteur.