Museo nacional del Prado (Autre)
Museo nacional del Prado (01/01/2014)
4.25/5   2 notes
Le guide du Prado vous offre le meilleur moyen d'apprécier et de comprendre les collections du musée du Prado et les bâtiments qui les accueillent. Ses presque 500 pages illustrent et décrivent plus de 400 oeuvres d'art dues à certains des artistes les plus célèbres de l'histoire, de Vélesquez à Goya, du Titien à Tiepolo, de Jérôme Bosch à Rubens. Dans cette sélection, les chefs-d'oeuvre incontournables du Prado sont accompagnés par bien d'autres oeuvres, l'ensemble... >Voir plus
Que lire après Le Guide du PradoVoir plus
Un excellent moyen de connaître les peintres ainsi que les tableaux. J'ai eu la chance de visiter le musée du Prado et il est vrai que c'est tellement grand qu'on passe à côté de certaines oeuvres. Avec ce guide il est possible d'avoir l'histoire des tableaux ainsi que des peintres. Je trouve que c'est un magnifique moyen de continuer la visite.

[...] les fonds du Musée du Prado se constituèrent avec les oeuvres artistiques de la collection royale. Le Prado n'est pas un musée encyclopédique qui conserve et exhibe des exemples représentatifs de toutes les époques, de tous les lieux, de toutes les écoles et de toutes les tendances de l'art universel. Ce n'est pas non plus un musée qui, tel le Louvre, se développa à l'ombre d'un empire comme celui de Napoléon, permettant le transfert en France de nombreux objets artistiques d'Italie, de Grèce, d'Egypte ou de Mésopotamie. Le Musée du Prado est né de l'amour pour l'art, de l'effort à collectionner et du goût particulier des monarques qui régnèrent en Espagne depuis le XVe siècle.