COUP DE COEUR

Vaelle est une jeune femme dotée de la Voix, un pouvoir interdit et dangereux. le jour où son frère se fait égorger sous ses yeux, elle décide de tout mettre en oeuvre pour le venger.

La fantasy et moi, c'est une relation très compliquée, et pourtant j'ai adoré ce livre. Sur la forme, l'autrice a une très jolie plume, agréable et poétique, quelque fois plus nerveuse, d'autres plus douce. Je ne suis en général pas fan de l'écriture à la première personne qui est souvent utilisée comme une astuce de facilité, mais là Sacha Morage la maîtrise à la perfection. Nous vivons littéralement l'aventure par les yeux de Vaelle, nous sommes baignés dans sa vision biaisée du monde. Non seulement, l'immersion est totale, mais en plus, l'autrice s'en sert brillamment comme d'une technique de foreshadowing. Ainsi, se confrontent deux visions : celle de Vaelle, et celle du lecteur, qui lui voit les événements et les personnages d'un oeil plus neutre et peut ainsi deviner où tout cela nous emmène : Autant dire que j'ai adoré, parce que cette manière de procéder renforce encore l'intensité de la fin : c'est comme rouler à 200km/h tout en sachant déjà qu'un mur attend à l'extrémité de la route.

Sur le fond, les personnages sont extrêmement attachants, approfondis, creusés, au point d'en devenir organiques. La plupart du temps dans les histoires de vengeance, le personnage a déjà tout perdu, et j'ai trouvé ça très intéressant d'avoir pris cette idée à l'envers : contrairement à ce qu'elle pense, Vaelle n'a pas tout perdu. Son frère a été assassiné, mais elle est toujours en vie, elle a toujours Letrez, elle a sa famille, elle a sa place sur son île, elle a toujours son rêve de partir à Oferre pour s'y créer une nouvelle vie. Vaelle n'a pas tout perdu, elle est juste rongée par des sentiments qu'elle ne semble même pas appréhender. Vaelle, c'est une gamine qu'on a oublié d'aimer, qui traîne sa carcasse invisible, c'est un mouton de poussière abandonné sous un lit. L'injustice envers Juter est réelle, mais elle est surtout le déclencheur qui catalyse la rancoeur et la peine en haine. Vaelle ne veut pas juste être en vie, elle veut vivre la tête haute, elle veut exister.

Dans la continuité du point précédent, l'histoire avance assez lentement, et Vaelle ne dégringole pas au fond de l'abyme d'un seul coup, elle s'avance vers le bord à petits pas. Chacune de ses erreurs est ainsi rattrapable, elle a presque toujours le pouvoir de reculer, mais elle ne recule jamais. Elle se ment, elle s'endort avec ses illusions, avant que la réalité ne la noie de temps à autre. Et pourtant, même la tête sous l'eau, elle continue de se persuader que tout ira bien, que tout était nécessaire, alors que les limites sont explosées depuis bien longtemps. A ses yeux, tout est justifié. A ceux du lecteur, la cruauté se dissimule derrière une fausse façade de nécessité, transformant certains personnages en martyrs. Là-dessus, on pensera notamment au pauvre

Quoi qu'il arrive, les personnages sont ainsi dépourvus de manichéisme, ils ont tous leurs qualités et leurs défauts, leur force et leur fragilité. Vaelle elle-même n'est pas un monstre, juste une gamine étouffé par la dureté de la vie.

Concernant la fin, j'ai donc adoré l'effet de foreshadowing utilisé, et je la trouve parfaite. Magnifiée encore par . Malgré les horreurs commises par Vaelle, elle m'a beaucoup touchée, on a envie de la sauver jusqu'au bout. Envie de la secouer. Envie de lui faire prendre conscience que le plus grand châtiment qu'elle veut infliger, ce n'est pas au Bureau, c'est à elle-même. Vaelle n'a pas tout perdu, elle s'est seulement perdue elle-même, elle a confondu la culpabilité avec la peine, la vengeance avec la justice.

Un roman magistral.
La voix de la vengeance

J'ai pris ce livre lors d'une dédicace et je ne le regrette pas ! le livre objet est magnifique, j'adore la couverture, j'aurai pu acheter le livre rien que pour cela ! L'autrice est super gentille.

Vaelle souhaite venger son frère qui a été tué par le Bureau. On pourrait penser que c'est simple et qu'elle va atteindre son but facilement !! Que nenni ! Notre anti héroïne va devoir se battre de tout son corps pour réussir son objectif de vie, mais va-t-elle réussir ? A-t-elle envie de réussir ? Est-elle prête à tout pour cela ?

Vaelle est une héroïne grise, elle a une dualité du bien et du mal tout au long du récit, elle est décidée mais égoïste, elle va suivre sa vengeance à tout prix. Malgré elle, la vie ne l'épargne pas, j'ai eu beaucoup d'empathie pour Vaelle même si je n'ai pas réussi à m'y attacher, c'est une jeune femme forte et pleine de ressources. Elle est très intelligente et débrouillarde. J'ai aimé suivre le développement très poussé de sa psychologie et ses tortures mentales.

Le système de magie est super, j'ai adoré découvrir au fur et à mesure les étendus de tout ce qu'on peut faire avec le Parlé, j'ai trouvé ça original et la façon dont c'est amené m'a donné envie d'en savoir toujours plus !

Le rythme est incroyable, l'autrice arrive à nous faire accrocher à son histoire dès les premières pages, je n'ai eu aucun temps mort. Il y a toujours des rebondissements ou des mésaventures !
La plume est entraînante, enivrante et j'ai trouvé que ce livre était trop court !

J'ai adoré la fin que j'ai relu plusieurs fois car j'ai été stupéfaite, je ne m'y attendais pas, même si …

Un livre prenant dès les premières pages et qui ne vous laissera pas indifférent !
Dès que j'ai entendu parler du roman "La voix de la vengeance" de Sacha Morage, j'ai été immédiatement intrigué par son titre évocateur et son résumé captivant. En tant qu'amateur de littérature fantastique et fervent adepte de la maison d'édition Plume Blanche, je me suis plongé immédiatement dans la lecture, attiré par le fait que c'est un One Shot, offrant ainsi une expérience complète en une seule oeuvre et découvrir cet univers de vengeance et de mystère.

L'histoire suit Vaelle, une anti-héroïne complexe, ayant subi la perte tragique de son frère et poursuivie par le redoutable Bureau pour l'usage illégal de sa Voix. Déterminée à se venger de Yervain, le responsable de la mort de son frère, Vaelle s'embarque dans une quête sombre et obsessionnelle où la vengeance devient son unique motivation.

"La voix de la vengeance" a profondément marqué mon esprit grâce à son exploration complexe de la nature humaine à travers le personnage fascinant de Vaelle. Son évolution, de l'innocence à l'obsession, est brillamment dépeinte par l'autrice. J'ai été captivé par sa détermination implacable, même lorsque ses choix devenaient de plus en plus sombres et désespérés. L'écriture fluide et immersive de Sacha Morage m'a transporté dans un monde où les frontières entre le bien et le mal s'estompent, où chaque choix entraîne des conséquences inattendues.

L'une des forces de ce roman réside dans son exploration profonde des émotions humaines et des dilemmes moraux. L'autrice parvient à créer une atmosphère sombre et envoûtante qui m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière page. J'ai également apprécié la manière dont elle a intégré des éléments de fantasy dans l'histoire, sans jamais perdre de vue le développement des personnages et l'intrigue principale.

Bien que unique en son genre, "La voix de la vengeance" m'a rappelé certains aspects du manga "Death Note", notamment dans la détermination du protagoniste à tout sacrifier pour atteindre son objectif de justice. Cependant, le roman de Sacha Morage possède sa propre identité distincte et offre une expérience de lecture tout aussi captivante et immersive.

En conclusion, "La voix de la vengeance" a été un véritable coup de coeur pour moi. C'est un récit sombre et envoûtant qui explore les méandres de la vengeance et de l'obsession. Je le recommande vivement à tous ceux qui recherchent une lecture immersive et émotionnellement intense, ainsi qu'à ceux qui sont fans de personnages complexes et de récits captivants.
Une merveille tant dans la plume que dans l'histoire, viscérale et parfaitement maitrisée. Vaelle nous embarque avec elle dans sa déchéance...et on adore.
L'autrice sait parfaitement jouer avec notre jugement et notre empathie. J'ai vécu l'histoire comme si j'étais Vaelle. Lisez-le!
MAIS QUEL COUP DE COEUR !

Déjà la plume de Sacha Morage est une pépite, elle écrit bien et on est directement transporté dans le monde et dans l'esprit de Vaelle.
On ressent vraiment le choc de Vaelle quand elle assiste impuissamment à la mort de son frère. Son frère, Voix illégale, assassiné par un membre du bureau.
On ressent son sentiment d'injustice quand l'assassin n'est pas puni puis son obsession pour cet assassin qui finira par la corrompre.
Plus que le ressentir, on le vit à travers les yeux de Vaelle au point de pardonner ses actions voire de les légitimer.

On est là sur le récit d'une anti-heroïne, une VRAIE anti-héroïne. Un arc de corruption mené d'une main de maître par Sacha Morage.

Et cette fin, je n'ai pas les mots, c'était grandiose !!

Je ne peux que vous inviter à lire cette masterclasse.
Happy end ou une Bad end ?
Voilà un livre que l'on ressent plus que l'on lit. Doucement on subit la bascule de l'héroïne du côté obscur. On la voit prendre des décisions de moins en moins étiques. Perdant de plus en plus son emphatique et se remord. le tout dans une seule bute : la vengeance. À plusieurs passages j'ai été partager entre mon appréhension de la suite et mon envie de continuer. On ressent les doutes, les questionnements, les craintes de l'héroïne. En anticipent ses erreurs, on serre les dents face à certains de ses choix. Clairement c'est le genre de livre qui ne laisse pas indifférent.

Le tout porté par une plume vraiment jolie qui sait faire ressortir les émotions et sensations qu'éprouve l'héroïne.
Une anti-héroïne intrigant, attachante par moments. On comprend ses choix, on la suit dans ses épreuves. Tout le monde n'arrivera pas à s'attacher, mais ça à marcher sur moi. Une anti-héroïne qu'on à la fois envie de résonner et de suivre dans sa descente aux enfers.
L'univers est intrigant, il reste en arrière-plan avec juste quelque détail pour le faire vivre, mais ce n'est clairement pas le centre de l'histoire. Pareil pour les autres personnages qu'on apprend à apprécier, ou non, au travers du regard de Vaelle. Dans d'autre livres ils seraient des héros, récompenser pour voir le vrai visage de Vaelle Là on a juste envie qu'ils la laissent tranquille XD.
Une des choses qui marquent la vraie maitrise de l'autrice. C'est qu'il ne faudrait pas grand-chose pour basculer dans une romance. Clairement sur la fin on a des codes d'ennemis to lovers ! mais on n'est pas dans ce genre d'histoire. Si vous voulez de la romance passer votre chemin. Ici c'est une anti-héroïne forte, manipulatrice et sombre que l'on a.

Un livre pas tout public. Qui ne pourra pas plaire à tout le monde.
La fin est juste parfaite. Laissant ce qu'il faut pour faire travailler l'imagination et donner au lecteur le choix entre une Happy end et une Bad end.
En conclusion, un livre qui m'a fait ressentir beaucoup de choses. Une héroïne comme j'en ai rarement vu. du gris de partout, une ambiance sombre et une fin parfaite. Une très bonne lecture pour moi, que je conseillerais si vous voulez changer de la fantaisie classique, mais vérifier quand même les TW.
J'ai trouvé très intéressant que le roman soit écrit de cette manière, j'avais vraiment l'impression de vivre l'aventure à travers les yeux de Vaelle, c'était très intense ! Elle est à la fois touchante car son histoire brise le coeur, elle perd la personne qu'elle aime le plus au monde et son monde, justement, va s'écrouler ce jour là, sa descente vers les enfers arrive petit à petit et ça rend Vaelle plus vraie et authentique. Et à la fois très agaçante, par moment j'avais envie de la secouer pour lui dire "ça sert à rien, fuis avec Letrez s'il te plaît !" Elle à joué avec mes nerfs et mes émotions, j'étais la plupart du temps stressée par chacune de ses décisions !
La nature humaine est très complexe, ce roman reflète le côté de le plus noir et ça fait peur.

Ce n'est pas un simple livre de fantasy car ici on est 100% axé sur la vengeance de Vaelle, l'univers m'a bien plu quand même mais j'aurais aimé en savoir plus sur le côté Fantasy du roman ! ( c'est la fan de Sfff qui parle 😂)

J'avais beaucoup d'attente sur ce roman et je ne suis absolument pas déçue, un très bon premier roman pour notre autrice et je serai ravie de lire ses prochains livres !
Bonjour a vous,

Observez un peu cette incroyable couverture. L'histoire qu'elle illustre est tout aussi intense.

L'univers sombre de Sacha m'a emporté dès les premières lignes. le point de vu interne de Vaelle ou nous sommes sa petite voix dans sa tête m'a totalement conquise !! J'ai adoré car j'ai ressenti exactement les mêmes sentiments que Vaelle ! C'est vraiment un personnage atypique qui va forcément vous interpeller, vous ne resterez pas indifférent à ses choix. le récit est altan, la tension monte crescendo tout a long du roman, plus le récit avance plus Vaelle s'enfonce dans l'engrenage de la vengeance allant toujours plus loin dans ses actes.

Ce personnage m'a vraiment marqué par son aspect très gris voir gris foncé par moment. Cela représente tellement la nature humaine rien n'est blanc rien n'est noir... Il faut savoir faire des sacrifices pour arriver à ses fins... Les choix sont d'une importance primordiale, et le retour en arrière est impossible.

Ce roman est vraiment très original, la plume de Sacha est addictive, les chapitres ne sont pas trop longs... Je vous le conseille vivement, c'est vraiment pour ressentir toutes ces émotions que la lecture est ma passion.

SORTIE PREVUE LE 3 MARS 2024 !!!

🤍🤍🤍🤍🤍🤍🤍🤍🤍🤍

Pauline 🌝
Aujourd'hui, je vous embarque dans une aventure en mode vengeance avec "La voix de la vengeance" de @Sacha Morage, lu par la talentueuse Pascale Chemin et édité par @les éditions Plume Blanche en exclusivité sur Audible. 🔥
Résumé rapide: Vaelle a tout perdu. Son frère, son avenir, tout! Et maintenant, elle est sur la liste noire du Bureau pour avoir utilisé sa Voix de manière illégale. Mais au lieu de se laisser abattre, elle se jure de traquer et de tuer Yervain, le responsable de la mort de son frère. La vengeance, c'est son dada, et elle est prête à TOUT. 😈
Alors, parlons de Vaelle, cette anti-héroïne qui vous fera osciller entre admiration et horreur. Elle est méga obsédée, manipulatrice, carrément égoïste, mais on ne peut s'empêcher de l'adorer malgré tout. Elle nous rend paranos, stressés ! 🌟
Et l'originalité dans tout ça? 100% garanti ! La plume de l'auteure est tour à tour incisive, poétique, et agressive. Les personnages aussi sont tout sauf clichés, avec leurs qualités, leurs défauts, leur force, et leur fragilité. Vaelle n'est pas un monstre, juste une ado paumée dans un monde de brutes.
La tension? Ah, elle monte crescendo ! Plus on avance dans l'histoire, plus Vaelle s'enfonce dans la spirale de la vengeance, et plus on est accrochés à nos écouteurs! 🎢
Et maintenant, une anecdote perso rigolote: j'ai commencé cet audio en me rendant au festival Trolls et Légendes, et je me suis retrouvée face au stand de l'auteure avec les 20 exemplaires de cette splendide cover exposés. Bien sûr, j'ai pas pu m'empêcher de lui dire que j'avais son bouquin dans les oreilles! 😂
Ah, et avant que j'oublie, un ENORME cadeau de la part de Plume Blanche qui offre un exemplaire de cet audio. Restez à l'affût pour les détails du concours! 🎁
Allez, sur ce, je retourne à mes écoutes, et je vous dis à la prochaine pour une nouvelle chronique déjantée! 📚🎶
Venez en discuter avec nous dans le groupe fb : Les papotes livresque(s) de l'audio : https://www.facebook.com/groups/925211265149422/
https://instagram.com/lespapoteslivresquedelaudio?igshid=¤££¤29De Vaelle31Plume Blanche28¤££¤2ZA==

Lien : https://www.facebook.com/148..
Un énorme coup de coeur.

Déjà pour la plume, fluide, en apparence, facile, mais si recherchée et impactante.

Pour l'histoire, prenante et bien ficelée (très fière d'avoir deviné la fin, qui d'ailleurs, est brillante : au lectorat de décider si Vaelle est punie pour ses actes ou si finalement, elle s'en sort et se voit récompensée de toutes les horreurs qu'elle a comise).

Enfin, pour la descente aux enfers morale de Vaelle, qui m'a emportée et fascinée. Il est si rare de lire une vraie anti héroine (et pas juste une protagoniste avec un sale carafon) aussi bien écrite. Je suis éblouie par la proximité établie avec elle, mais aussi la distance qu'on prend sur les actes de Vaelle des qu'on repose le roman. La compassion qu'on éprouve pour sa douleur se lie à l'horreur qu'on ressent face à ses actes, c'est très très fort.

Bref c'est un excellent premier roman, une tuerie (dans tous les sens du terme). Très hâte de découvrir les prochains méfaits de Sacha ! 😍