AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,81

sur 62 notes
5
1 avis
4
2 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis
Depuis quelques temps j'essaye de me remettre aux mangas plus anciens histoire de voir à quel point les codes ont changé en plus de 15 ans maintenant.

Et bon, le premier tome est totalement dans la vibe de l'époque. On a une héroïne classico classique, qui est vraiment la meuf pas du tout populaire, incomprise et qui, ma foi, ne fait pas beaucoup d'efforts non plus pour être comprise. On voit même à certains moments une pointe de complexe de supériorité / infériorité. En gros, elle ne se prend pas pour de la merde. Elle juge fortement les gens qui ne rentrent pas dans les clous de la société, elle va même jusqu'à mépriser ses camarades de classe car ne sont que des « élèves d'un lycée de seconde zone ».
De l'autre côté on a un love interest tout aussi classique. C'est le bad boy qui ne se prend pas pour de la merde non plus et qui clairement, est un cliché symptomatique de l'époque à laquelle le manga a été publié. Il est beau gosse, prétentieux, jaloux, vicieux et même cruel à certains moments.

Et comme tout bon shojo qui se doit de cette époque on a des scènes franchement limites et qui ne passeraient plus aussi bien maintenant (TW: agression sexuelle).

En ce qui concerne l'artwork pur, c'est joli. C'est clairement le style de l'époque avec les coupes de cheveux et les tenues typiques des années 2000. Si on aime bien ça alors ça passe nickel.
La narration est simple et basique, ça se lit facilement. On est pas sur des réflexions intérieures très poussées mais malgré tout c'est sympa.

Je vais malgré tout lire les quelques premiers histoire de voir sur quoi ça part et si ça reste sur la même ligne que sur le premier.
Commenter  J’apprécie          40
Kanan Minami est l'une des rares mangaka à repousser aussi loin les limites du shôjo. Très habile dans la description de la passion féminine, elle ose ce qui n'a jamais été fait dans ce genre. le succès de L'amour à tout prix lui a permis d'acquérir une grande notoriété au Japon et ses séries sont régulièrement adaptées en animé, comme celle que nous vous présentons aujourd'hui. Après les énormes performances de Honey x Honey ou Rhapsody in Heaven, Kanan Minami ajoute ce titre à sa longue liste de succès auprès des fans français.
Commenter  J’apprécie          30
Je n'ai pas accroché avec ce début de shojo, j'ai trouvé les personnages enfantin et sans force de caractère. Je n'ai pas réussi à m'attacher à eux. J'ai un peu de mal avec les planches, le style est différent de ce que j'ai l'habitude de lire ce qui m'a légèrement perturbé et a encore plus empêché mon immersion dans ce shojo.
Commenter  J’apprécie          10
Titre : Tsubaki Love, tome 1
Auteur : Kanan Minami
Nombres de pages : 193
Genre : Manga
Editions : Panini Manga


Tsubaki Hibino et Kyota Tsubaki sont deux adolescents fréquentant le même lycée et par la même occasion la même classe. C'est lors du premier jour de la rentrée qu'il vont se rencontrer d'une façon bien particulière et la jeune fille va avoir un geste envers Kyota qui la mettra dans une mauvaise situation. Quelle est cette mauvaise situation et comment Tsubaki s'en sortira face à Kyota ?


Pour commencer, j'aime beaucoup la couverture de ce manga avec la représentation de Tsubaki Hibino ainsi que les couleurs de fond (rose, orange et jaune) qui sont ici caractéristique de la féminité. Au niveau des dessins, je les trouve très beau, comme ceux montrer ci-dessous.


J'ai trouvé l'histoire de ce premier tome très sympathique. on retrouve l'univers de deux adolescents totalement différents l'un de l'autre. Et on retrouve bien entendu l'univers du lycée avec tous ces bons et mauvais moments. Cette univers où tous adolescents cherche à se trouver une place. C'est une lecture facile et tranquille.


Nous avons donc comme je les dit deux personnages totalement différents avec Tsubaki Hibino qui est une jeune fille très sérieuse, je dirais même un peu trop sérieuse par moment, ringarde et pas toujours agréable. Elle souhaite d'avoir, comme tout lycéenne, des amies et surtout tomber amoureuse. Alors que Kyota Tsubaki est un jeune très populaire, sûr de lui, intelligent et odieux. Tous les opposent mais pourtant...


Pour conclure, un bon manga facile à lire. Prête pour lire la suite =).
Lien : http://cindyloum.skyrock.com..
Commenter  J’apprécie          10
voila un shojo des plus classiques. Une fille timide, un garçon héros de l'école et imbus de lui même, et pourtant l'histoire prend vite.
J'avais peur de ce type de manga dont l'histoire est généralement cousu de fil blanc mais on se laisse bien prendre au jeu.

Même sans être un expert de ce type de manga je le conseille aux fan du genre.
Commenter  J’apprécie          10
J'avais adoré ce manga au lycée. C'est la rentrée pour Tsubaki. Elle n'a pas été acceptée au lycée de son choix. Ce lycée est son second choix. Elle n'a même pas réussi à être la meilleure au concours d'entrée. Qui a bien pu lui ravir la première place ?

Tsubaki est une jeune fille avec des rêves de l'ancien temps. Elle voudrait rencontrer l'amour au lycée, avoir son premier baiser et perdre sa virginité le jour de son mariage. Elle est décalée sur bien d'autres sujets alors que les autres jeunes filles ne respectent pas le règlement vis-à-vis du port de l'uniforme. Elles raccourcissent les jupes, mettent des chaussettes fantaisie. Pour sa première année au lycée, Tsubaki essaie, mais rien à faire, elle n'y arrive pas.
La suite de ma chronique :
Lien : https://lesparaversdemillina..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (205) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1552 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}