Un très joli ouvrage qui m'a beaucoup plus
Autant par le visuel que par l'histoire qui malgré tout se termine un peu vite mon goût
On aurait presque envie d'avoir une suite pour en apprendre encore plus et continuer à suivre les aventures des filles
Coup de coeur pour les playlists à la fin
Petite vibe Charmed et Buffy qui fait toujours plaisir
Une BD qui plaira autant aux adolescents qu'aux adultes ainsi qu'aux amateurs de sorcières
Merci à Netgalley et aux éditions Dupuis pour la découverte
J'ai découvert cette BD un peu par hasard, et je dois dire que j'ai été très contente de la découvrir c'était vraiment une bonne lecture!

Quatre jeunes filles sont au coeur de cette histoire et leurs croyances vont être mises à mal. Parce que si elles sont très attachées à leur monde, notre monde, elles s'initient. malgré tout à une sorcellerie qu'elles connaissent mal. Pour une bonne cause certes, mais cela va se retourner contre elles et leur jouer des tours.

Si chacune d'entre elles ont une différente perception de la réalité et de la sorcellerie, leurs personnalités drastiquement différentes sont unies par leur amitié sans faille. Ce sont vraiment des exemple de féministes unies qui n'ont peur de rien. Ainsi, elles restent très-attachantes pour le lecteur qui se retrouve, à leur instar, propulsé dans cette histoire extraordinaire.

Et en plus de ça, il y a un univers vraiment exceptionnel qui n'attend que d'être découvert
Lien : https://lecturesdunedevoreus..
J'ai d'abord été attirée par cette superbe couverture. Puis, j'ai vu le nom de l'autrice : Taous Merakchi. Il me fallait cette BD !

J'ai découvert qu'elle était d'abord un webtoon et j'avoue que ça rend beaucoup mieux numériquement que sur papier. Les couleurs ressortent mieux et le découpage webtoon donne plus de rythme. J'ai donc principalement lu sur l'application. Je ne regrette tout de même pas d'avoir la BD car ça reste un bel objet.

L'histoire était très sympa, bien que rien de transcendant non plus. J'ai aimé suivre ces lycéennes ayant chacune leur personnalité. On ressent bien le caractère et l'humour de Taous. J'ai beaucoup aimé la fin, même si j'avais deviné l'un des plot twist, je ne m'attendais pas au deuxième et j'en suis contente. le mood des maisons, des rituels et les couleurs étaient vraiment chouettes également.
J'ai vu cette BD passer un bon nombre de fois à sa sortie sur Booksta. Je ne lis jamais de BD, je suis plus manga ou roman graphique mais c'est vrai que les BD je n'en lis pas. Mais celle ci, j'avais très envie de mettre mon nez dedans! Une histoire qui parle de sorcellerie? Ça ne peut que me plaire! Et j'étais très impatiente de découvrir cette histoire. Je peux vous dire qu'en allant le récupérer à la bibliothèque, il n'a pas fait long feu une fois rentrée chez moi. J'étais trop impatiente de découvrir cette histoire. Et j'ai adoré cette lecture genre vraiment, c'était beaucoup trop chouette!

Dans cette BD, Eve, Diane, Lily et Morgane, alias Trèfle, Coeur, Pique et Carreau sont quatre amies et sorcières qui vivent dans une petite ville sans distinction particulière. Bien qu'elles aient toujours vécu dans la même ville et fréquenté les mêmes établissements scolaires, elles n'ont jamais été plus que des connaissances, jusqu'au jour où Trèfle décide d'organiser un sitting dans le parc municipal de la ville où se trouve un très vieil arbre sur le point d'être abattu. Chacune des quatre filles a des souvenirs forts liés à cet arbre et rejoignent la lutte, allant jusqu'à s'enchaîner au tronc de l'arbre pour le protéger. C'est au cours de ces longues heures passées à monter la garde près de cet arbre qu'elles consolident leurs liens et passent de simples connaissances à vraies amies. C'est aussi là qu'elle se découvre une passion en commun : celle de l'occulte et des arts magiques. Chacune d'entre elles pratique déjà à sa façon dans son coin et elles décident de mettre leurs pouvoirs en commun pour réaliser un rituel qui sauvera la vie de l'arbre. le rituel fonctionne, et c'est ce qui les convainc de continuer à pratiquer la sorcellerie ensemble.

Parlons d'abord des illustrations. Je suis complètement tombée sous le charme. J'ai trouvé chaque planche vraiment magnifique à regarder. J'en ai pris plein les yeux pendant ma lecture. Les couleurs, les visages, les paysages, bref, tout m'a énormément plu dans cette bande dessinée. Ce fut un vrai plaisir de me plonger dans cette lecture. Et je dois avouer que j'ai bien envie de voir un peu les autres ouvrages, j'ai bien envie de retrouver ce petit coup de crayon que j'ai adoré!

Concernant l'intrigue, c'était absolument génial. J'étais totalement à fond dans l'histoire, j'ai été embarqué dès les premières pages. le fait qu'il y a de la sorcellerie forcément, je suis fan de ça, ça ne pouvait que me plaire. Je dois avouer que la fin m'a totalement surprise. Je ne m'attendais pas du tout à ce que l'histoire prenne cette tournure ci mais finalement ça fonctionne super bien et surtout, c'est plus que crédible. J'ai adoré voir nos sorcières réaliser les rituels, ça peut paraître bête ce que je vais dire mais franchement j'ai adoré j'ai trouvé ça hyper passionnant même! du côté des personnages, j'ai adoré chacune des filles. J'ai surtout apprécié les voir se lier d'amitié au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire. Parce qu'au début ce ne sont que de simples connaissances. C'est à force de traîner ensemble au parc pour faire un sitting pour protéger un arbre qu'elles finissent par découvrir qu'elles ont une passion commune: l'occulte. Et du coup j'ai encore plus apprécié justement de voir que de base elles ne se connaissent pas plus que ça et on apprend à les découvrir en même temps qu'elles se découvrent entre elles. J'ai trouvé que dans cette BD, il y a avait une grosse vibe un peu à la Charmed ou encore à Buffy, ce que je trouve passionnant et ça rappelle grandement mon enfance pour le coup.

Moi qui ne suis pas trop bande dessinée de base, celle là m'a énormément plu. Et j'ai bien envie de me plonger encore plus dans ce genre. J'ai été complètement captivée par cette histoire. Les illustrations, l'intrigue, l'ambiance ou encore les personnages, pour moi tout était parfait. J'ai passé un excellent moment avec cette ambiance spooky parfaite pour la saison. Sincèrement, je n'aurais clairement pas dit non à plusieurs tomes avec ces personnages. Je me suis régalée!

Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Cette bande-dessinée one-shot nous fait passer un très bon moment et nous fait replonger avec plaisir et délectation dans l'ambiance witchy des années 90 qui ne sera pas sans vous rappeler Buffy contre les vampires ou encore Charmed, bien sûr! Ces touches nostalgiques sont présentes tout le long de la lecture, mais cette histoire a tout de même sa touche de modernité, puisque la thématique de la sorcellerie, de la magie est associée à celle du féminisme. Ces quatre lycéennes sont agréables à découvrir, elles ont des personnalités et des vies complétement différentes ce qui permet de les distinguer aisément. Il n'y a donc pas un seul personnage principal, même si l'on peut deviner qu'une ou deux filles qui ressortent davantage avec des prénoms qui reviennent davantage contrairement à d'autres plus effacés, et j'aurais ainsi aimé plus d'impartialité et d'équitabilité entre les filles.

L'histoire est aboutit et en partant d'une vie normale, on arrive à un certain monde plus sombre et totalement inconnu. Simples lycéennes, les filles vont s'amuser à pratiquer la magie jusqu'à s'apercevoir que cela peut fonctionner et donc ouvrir sur un monde inconnu qui peut s'avérer très dangereux. Cette magie est ainsi plutôt bien décrite et présentée où l'on prend le temps de décrire la constitution d'un rituel, les ingrédients nécessaires ou encore le besoin des règles de protection. Les références de la pop culture sont nombreuses et l'humour est sympathique. Les dialogues entre les personnages sonnent naturel, comme de vraies discussions. Dommage que la fin est assez vite expédiée alors que l'on prend le temps de tout, tout le long de l'histoire
Lien : https://www.leslecturesducha..
Ce roman graphique a attiré ma curiosité parce que Taous Merakchi, la scénariste, n'est autre que l'autrice de Witch Please (sous le pseudo Jack Parker). Ravie de voir qu'elle continue d'explorer le thème de la sorcellerie, je me suis plongée avec délice dans l'histoire de ces quatre lycéennes qui découvrent qu'elles peuvent, grâce à la magie, avoir un impact sur le monde qui les entoure. La trame est classique, mais c'est une belle métaphore du passage à l'âge adulte, avec tout ce que cette transition peut avoir d'effrayant.

J'ai adoré parce que ça m'a fait penser à un épisode de Buffy ou de Charmed. Soudain, j'ai eu l'impression d'avoir à nouveau 17 ans, quand j'attendais avec impatience la trilogie du samedi sur M6. Bien sûr, la référence principale de Coven n'est autre que Dangereuse Alliance (The Craft), mais je dois vous avouer un truc : je ne l'ai jamais vu, alors qu'il s'agit apparemment d'un film fondateur pour l'autrice. Mais cette métaphore du passage à l'âge adulte est aussi très présente dans Buffy qui, pour le coup, est la série phare de mon adolescence. Et l'entité démoniaque de Coven aurait tout à fait sa place dans l'univers de ma Tueuse de vampires préférée.

J'ai adoré explorer les images à la recherche du moindre détail, cherchant du sens et/ou des références un peu partout, dans les vêtements des héroïnes, la déco de leurs chambres, les lieux qu'elles fréquentent… C'était un chouette jeu de piste (avec des clins d'oeil jusque dans les noms de personnages), et encore, je n'ai probablement pas tout relevé. J'ai beaucoup aimé les dessins de Da Coffee Time, le découpage des vignettes et l'utilisation des couleurs pour créer une ambiance parfois franchement flippante.

Cette lecture m'a fait l'effet d'un vrai trip nostalgique, mais c'est aussi, pour les lecteurices qui n'ont pas forcément connu les années 1990, une histoire bien ficelée et hyper divertissante qui se suffit à elle-même. A noter, la présence d'un chouette cahier bonus en fin d'ouvrage, dans lequel chaque héroïne nous livre ses films, séries, livres et chansons préférées. J'ai trouvé que c'était une super idée, tout comme l'interview des deux auteurices.

Bref, que vous soyez de ma génération ou que vous aimiez les histoires qui font un peu peur avec des héroïnes attachantes et courageuses, foncez, parce que je pense sincèrement que Coven devrait vous plaire !
Lien : https://aujourdhui-je-maime...
Si on ne peut pas nier une chose c'est que ce livre est vraiment très beau. Les illustrations sont variées dans les couleurs et se développent en plusieurs styles au fil des planches qui apportent une vraie richesse au récit et à l'ambiance de celui-ci.
J'ai adoré ma lecture ! On entre très vite dans l'histoire il n'y a pas d'introduction longue, on profite directement du plongeon dans la vie de nos quatre protagonistes Ève, Diane, Lily et Morgane qui ont toutes leur personnalité distinctes. Elles sont engagées, modernes, et se soutiennent. On suit leur petite aventure dans le but de protéger un arbre multicentenaire qui se transformera assez rapidement en une mésaventure qui finit par les forcer malgré elles à explorer l'univers de la sorcellerie. Il y a beaucoup de références à d'autres oeuvres (musique, livres, séries, ce qui est super agréable). Leurs petites disputes entre amies donnent une touche de réalisme dans leurs relations, il y a beaucoup d'humour, les émotions de jeunes femmes et adolescentes qui traversent leurs épreuves chacune de leur côté et surtout ensemble. J'avoue que j'aimerais bien voir ce que donnerait cette histoire, ces quatre personnages et ces décors dans une version filmée. Quelle belle aventure, quel joli roman graphique
Si vous avez eu cette bd entre les mains, vous ne pouvez qu'être d'accord avec moi : l'édition papier proposée par les éditions Dupuis est superbe ! A la base, Coven est un webtoon de Taous Merakchi, illustrée par Da Coffee Time, paru sur Webtoon Factory. C'est désormais un très bel ouvrage papier de plus de 250 pages avec une couverture hardback rehaussée de vernis sélectif et de dorures.
Vous aimez les histoires de sorcières ? Comme moi, vous ne ratiez aucun épisode de Charmed ou de Buffy ? Alors, vous allez adorer ce roman graphique qui apporte une touche contemporaine au genre avec 4 héroïnes de caractère pour qui féminisme, affirmation de soi, courage et sororité ne sont pas de vains mots !
Les dialogues sont au top avec des réparties bien senties et beaucoup d'humour. le suspense n'en est pas moins présent. Côté illustrations, c'est rythmé, vif et sombre à la fois. J'ai vraiment beaucoup aimé. A conseiller aux grands ados et aux adultes fans de magie noire !
Lien : http://www.livres-et-merveil..
4 lycéennes, amies depuis très longtemps, se retrouvent comme avant pour essayer de sauver un vieil orme dans le parc de leur ville, car elles y ont toutes des souvenirs.
Elles lancent alors un sort et il réussit, l'orme est sauvé. Mais elles ont également réveillé un démon, et là cela va beaucoup moins bien ..
Je suis assez perplexe par rapport à cette lecture, j'ai bien aimé l'histoire, les dessins sont intéressants (notamment par la variété des plans ..) mais je n'arrive pas vraiment à déterminer qui est le public cible de cette BD ... Grands ado je suppose. Il y a aussi des incohérences .. cela semble se passer en France, ou aux USA, on ne sait pas trop, et surtout alors qu'elles ont une vie tout à fait normale, la 1ere solution pour sauver l'orme, semble être jeter un sort ...
J'ai adoré l'histoire racontée dans Coven. Quel plaisir de lire une BD longue, avec beaucoup de détails!
Les illustrations sont vraiment bien réalisées. Une attention sur les détails, les couleurs,... changement de couleurs fréquents selon les différents environnements, vraiment intéressant!
L'histoire est vraiment bien, elle a réussi à me faire peur par moment (c'était la nuit et je ne lis jamais d'horreur...), tout en m'accrochant, je ne pouvais pas poser le livre, je voulais savoir la suite. La fin est peut-être un peu rapide, mais elle permet d'ouvrir à une suite possible si l'auteur le veut.
J'ai adoré les bonus à la fin du livre, un plaisir!!