Citations sur D'autres royaumes (9)

Permettez-moi de passer directement au chapitre quatorze. Treize constitue un problème numérique bien connu (j’aime cette formulation). Ce n’est pas difficile à comprendre. Un exemple ? Vous ne trouverez pas de treizième étage dans les bâtiments américains.
Laissez-moi faire de même pour mon gratte-ciel de papier. Pas trop mal, comme idée, non ? Un immeuble écrit. J’aime bien.
Bref, pas de chapitre treize, en tout cas.
Elle m’a repris le bras. Une douce étreinte, cette fois (pas mal, ça, non ?)
Il s’est tu un instant. Une vraie torture. Son silence était si… Euh… Silencieux.
Non, car je doute de revenir ici, ai-je immédiatement pensé. Trop de petites choses embarrassantes (pas mal, ça, tiens).
─ Ne quittez pas le chemin, jeune homme.
Je n’ai pas tenu compte de son avertissement.
J’aurai dû.
J'ai ouvert la porte et j'ai fui, courant à perdre haleine, sans m'arrêter ni me retourner. Jusqu'à la lisière de la forêt.
Je suis resté allongé pour me calmer. Et j’ai su, à cet instant, que je ne rentrerais jamais chez-moi. Chez-moi, ai-je pensé avec un plaisir meurtrier. Je n’avais plus de chez-moi. Je resterais à Gatford. Si jamais je remettais les pieds à Brooklyn, je risquais de tuer mon père. Non, mieux valait m’en tenir à Gatford.
Grave erreur.
Mais comment aurais-je pu le savoir ?
Le mot "jamais" semble avoir disparu de mon lexique personnel. La vie me l'a montré à maintes reprises. Je dois reconnaître que "jamais" a bien souvent laissé place à "pourquoi pas, bordel?"
« En avant pour l’histoire de fou. J’écris ‘histoire de fou’, mais tout est vrai, permettez-moi de le répéter. » (p. 61)