Critique de LesChroniquesDeMimbue

L'orgueil de Jacob Wilde : Avant toute chose, je tiens à prévenir que c'est une lecture à la troisième personne. Je sais que ça peut en rebuter certain(e)s, mais à savoir que moi-même je suis habituée à la première personne et cela ne m'a pas dérangé lors de la lecture de ce livre. Bien au contraire, j'ai trouvé que ça lui apportait un certain avantage. Concernant cette première histoire avec le cadet des frères Wilde, fidèle natif texan avec toute la panoplie du Cow-boy, on découvre un personnage sombre et touchant. Il revient de loin, d'un endroit où peu d'hommes ont la chance d'en être des survivants. A présent, il doit reconstruire sa raison d'être malgré les difficultés mises sur sa route. Cependant, il ne pensait pas rencontrer celle d'Addison, une femme au tempérament volcanique qui va réussir à lui couper le sifflet ! Certes une lecture courte avec une relation à rebondissements rapides mais très agréable à lire. Je la recommande si vous aimez les esprits tourmentés.

La fierté de Caleb Wilde : Caleb est le garçon du milieu, le plus discret des frères Wilde. Sa vie est réglée comme un coucou suisse, mais son existence va prendre un tournant abasourdissant et il va être confronté malgré lui à des émotions inconnues risquant de mettre à mal son sang-froid. Son histoire est très différente du frère cadet, mais tout autant passionnante grâce aux caractères explosifs et indépendants des personnages. Tout comme la première, elle se lit vite et nous empêche de détacher nos yeux du livre pour en connaître chaque déroulement et pour finir le dénouement. L'écriture est sophistiquée et prenante. C'était une belle découverte, j'aime beaucoup le personnage de Caleb qui voit la vie avec une loyauté et des principes sans détour !

Le défi de Travis Wilde : Cette troisième et dernière histoire concerne l'aîné de la fratrie. Un célibataire endurcit qui travaille dans l'investissement mais garde dans son coeur l'amour et l'attachement qu'il nourrit depuis toujours pour le ranch familiale dans lequel il a grandi. Son lien fraternel avec Jacob et Caleb semble sans conteste mais récemment leurs vies ont évolué et ils ont moins de temps pour être tous ensemble, c'est ainsi qu'un soir, il se retrouve dans un bar miteux et peu recommandable, totalement seul. Son histoire commence de cette manière et se transforme rapidement en tourbillon d'émotions multiples ! Des trois, c'est celle-ci que j'ai préférée. On plonge dans l'incertitude, le danger et l'envie d'un tout. En conclusion pour cette trilogie intégrale, je dirai que c'est un très bon livre mais que je n'aurais pas choisi ce titre pour décrire les trois frères qui sont beaucoup de choses mais pas des « Bad Boys »… Ce sont trois nouvelles assez longues qui auraient pu être d'excellents romans à part entière avec un zeste d'un petit plus. Super bien écrit et mené tout du long, c'est un excellent moment de lecture qui nous entraîne chez les cow-boys reconvertis en hommes d'affaires croyant en beaucoup de principes mais pas un instant au véritable amour. Laissez-vous tenter par trois hommes gâtés par la génétique qui ont une détermination sans faille en plein coeur du Texas et sa moiteur !