J'avais eu un coup de coeur pour ce livre en 2019, et ce coup de coeur a été confirmé avec la lecture audio que j'ai faite en ce début d'année. J'adore l'univers des Wild Crows, ces bikers fous mais si attachants ! Je trouve que l'auteure sait donner de la profondeur à la majorité de ses personnages, car on ne se contente pas ici de côtoyer que 2-3 membres du groupe, mais bien la grosse majorité d'entre eux. Chacun a sa personnalité et est attachant à sa manière.

J'ai adoré Joe, cette jeune femme douce et attachante qui fait la connaissance de son père, Jerry, après 27 ans. Elle est à la fois sensible et curieuse de connaître la vie de son père, sans être trop intrusive non plus.
Jerry quant à lui est un homme droit et intègre, il a fait une place dans sa vie et dans son coeur à cette jeune femme débarquée de nulle part. C'est un papa bienveillant et attendrissant. J'ai énormément aimé la voix du narrateur qui selon moi colle parfaitement au personnage.

Mona et Casey, femme et fils de Jerry sont eux aussi des personnages que j'ai adoré, l'accueil qu'ils ont réservé à Joe m'a impressionnée.

Je ne détaille pas Ash, Mac et autres bikers du MC, mais ils ont eux aussi leur place bien installée dans les Wild Crows.

Et puis viennent les derniers chapitres, cette fin explosive et grandiose, qui vous prend aux tripes et vous donne énormément envie de découvrir la suite !!

Une saga coup de coeur, que j'ai très envie de poursuivre ! (Je triche j'ai lu le 2 en 2019 mais l'écoute a présent en audio)
Après le décès de sa mère, Joe découvre par le biais d'un courrier de sa mère, l'identité de son père. N'ayant plus que ce dernier comme famille, elle décide d'aller à la rencontre de ce dernier. Tout ce qu'elle sait, c'est qu'il se nomme Jerry Welsh, qu'il est propriétaire d'un bar et qu'il vit à Mount Valley. En arrivant sur place, elle ne sait pas comment elle va être accueillie et pourtant, celui-ci, après la surprise passée, l'accueille à bras ouverts. Mais ce que Joe ne savait pas, c'est qu'elle allait entrer dans un univers de bikers dont les lois leur passent parfois au-dessus de la tête. le danger et la violence vont percuter son petit univers bien sage à elle, et ce qui est certain, c'est qu'elle n'en sortira pas indemne !

J'avais beaucoup entendu parler de cette saga dans l'univers des bikers, et ayant acheté à Paris la première saison (comprenant les tomes 1 et 2), j'ai décidé de me lancer enfin. Dès la première page, je me suis laissé emporter par l'histoire qui, au fil du temps évolue crescendo et devient de plus en plus intense. Blandine P. Martin, nous plante dans un premier temps les bases, puis de par les nombreux rebondissements, ne nous laisse pas souffler avant la dernière page, et encore, on en redemande. le récit est bien rythmé, on se laisse vite prendre par l'intrigue qui nous laisse dans l'attente de la suite et nous passons par différentes phases émotionnelles. L'ensemble est vraiment addictif.

Les personnages sont attachants. Joséphine (Joe) est une jeune femme de 27 ans. Infirmière, elle n'avait, dans son entourage familial que sa mère. Maintenant que cette dernière n'est plus, elle est seule et découvre l'identité de ce père dont elle ne savait rien jusqu'alors. Prise de courage, elle va partir à la rencontre de ce dernier et percuter un univers qui n'est pas le sien. Elle va vivre des choses qu'elle ne soupçonnait même pas. C'est une jeune femme qui a su me toucher, et qui sait s'adapter rapidement à un environ totalement différent du sien.
Difficile de parler des membres du MC un à un, mais, finalement, tous ont sous leurs airs de durs à cuire, un coeur. Tous représentent une famille et sont là pour se serrer les coudes, même le danger les guette à chaque instant.

En bref : j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Un premier tome qui nous pose les bases, une intrigue qui évolue crescendo et nous tient en haleine. Je ne vais pas résister très longtemps à l'appel du tome 2, car cette série est vraiment addictive !
Lien : http://www.stellasbooks.com/..
OLALALALAL!!!!!
Il n'y a pas que Joe qui ne ressortira pas indemne de ce roman.
La couverture est sobre, belle et mystérieuse Comme le fond de ce roman.
Joe une jeune femme fragile, réservée, '' toute mignonette'' voit sa vie bouleversée par le décès de sa maman. Comment va t'elle vivre ce chamboulement elle qui était si proche de sa mère?
Et voila qu'elle découvre l'existence de son père biologique, sa maman ne voulant pas l'abandonner totalement lui révèle l'existence de celui-ci à travers une lettre explicative. du coup Joe décide de partir sur un coup de tête à la rencontre de cet inconnu.
Cette jeune femme, va découvrir un père chef de gang Biker, un univers très loin de sa vie.
Je ne vais pas tout vous raconter mais cette histoire est vraiment WAOUH!
Joe va être très bien accepté par ce gang et tous les membres vont prendre soin d'elle, vont la protéger ( c'est quand même la fille du Big Boss, attention à celui qui osera la toucher) , parfois même un peu trop de son propre point de vue.
Tous les personnages, ont un intérêt très particulier dans cette histoire, un rôle très important du point de vue du déroulement.
Au fil de la lecture, nous allons découvrir Joe sous un nouvel angle, une vision différente, elle n'est peu être pas si fragile que l'on croit. Elle va se faire une petite place au sein de cette bande de mauvais garçons.
Vous allez dévorer ce roman à une vitesse grand V, la plume de cette auteure est fluide, elle vous rendra addict de cette saga aux riches rebondissements. Je vous promet qu'en lisant vous passerez par une multitude d'émotion, du rire aux larmes, de la tendresse, amour, amitié à la haine et l'angoisse.
Un seul conseil, ne passez pas à côté de cette saga.
Pour moi une seule hâte….lire la suite dés que je peux.
Lien : https://www.facebook.com/per..
« de l'ombre, je suis passée à la lumière. Dans mon coeur, au plus profond de moi, ma fougue allumait mon feu intérieur.»

Wild crows nous emmène dans l'univers masculin des bikers où des hommes et des femmes se rassemblent autour d'une passion commune essentiellement la moto. C'est un univers où les hommes protègent les femmes, où les hommes décident et les femmes sont en dehors de tout prise de risque. En effet, ces hommes vivent sous leur loi, ils ont la liberté de vivre intensément qui peut s'achever très vite. Drogues, armes, prostitution, violences, ce n'est pas un endroit qui nous attire. Pourtant, quand Joe va découvrir l'existence de son père à la mort de sa mère, elle va rentrer dans ce monde jusqu'alors inconnu.

Joe est une jeune femme qui aime se sentir utile, elle travaille dans un hôpital et quand sa mère meurt, celle-ci lui laisse une lettre qui va lui relever ce qui lui a toujours manqué : son père. Dès lors, elle va tout faire pour le connaître.

Ce roman n'est pas tout rose, on nous montre le côté attachant d'un crow avec ce sentiment de faire partir d'une famille. Chacun peut compter sur l'autre. de l'autre, des moments dangereux font monter la tension. Joe est un personnage entier, elle ne se laisse pas marcher sur ses pieds. La romance est présente, mais elle ne prend pas le pas sur ce que souhaite l'auteur, Blandine P. Martin nous plonge dans une histoire familiale où l'on se prend d'affection pour les membres de ce gang. On comprend très vite que c'est le point central de ce roman : poser les bases de l'univers qui sera développé par la suite. En choisissant de focaliser notre attention sur Joe puis son père, l'auteure fait en sorte que nous essayons de mieux comprendre comment fonctionne un crows, elle nous donne accès à leur pensée et les rend hyper accessible. L'humour est présent, les réflexions machistes aussi, mais nous avons le fort caractère de Joe pour contrebalancer tout ça.

Un conseil de taille : ne vous lancez pas dans ce premier tome si vous n'avez pas la suite. Vous allez le regretter. Je n'ai qu'une hâte connaître la suite de cette saga qui se révèle prometteuse.

Lien : https://unehistoirede.wordpr..
Moi qui n'en suis pas à mes premiers bikers, je suis toujours curieuse de découvrir à quelle sauce ils vont nous être servis, il faut dire que pour se démarquer dans ce genre de saga, il faut taper fort et juste, mais il faut également une bonne intrigue et surtout ne pas se laisser aller dans la facilité du cliché et du déjà-vu. Une auteur dont je ne connaissais pas la plume, mais un résumé qui me tentait pas mal, quelles raisons trouver pour ne pas me lancer lorsque Marlène m'a proposé de lire cette saga en lecture commune ? Une PAL monstrueuse aurait pu être un sérieux motif, mais je suis tellement faible que cela ne fut pas difficile de me laisser convaincre
Avec ce premier tome, l'auteure nous laisse penser que nous allons avoir de multiples rebondissements, déjà dans ce premier opus, mais également dans les suivants. Je peux vous dire qu'en arrivant à la fin, je n'en menais pas large, heureusement que j'avais le suivant sous la main, il fallait absolument que je poursuive et que je sache ce qui allait arriver. Mais je ne vous en dis pas plus
Nous rencontrons Joe, une femme d'un peu moins de trente ans, malheureusement elle vient de perdre sa mère, dévorée par un crabe qui ne laisse pas de répits. Bien qu'elle et sa mère se soient dit tout ce qu'elle avaient à se dire, celle-ci laisse une lettre à Joe. Dans cette lettre, celle-ci va découvrir un nom, un nom qui risque de changer pas mal de choses dans sa vie, qui risque de la changer tout court, celui de son père, ce père qu'elle n'a jamais connu et dont elles n'ont jamais parlé. Elle qui a déjà perdu sa mère, décide alors qu'elle doit absolument rencontrer ce lui qui a fait qu'elle voit le jour. A ce moment-là, elle est bien loin de se douter de ce qui l'attend en prenant cette décision.
Joe est une femme que j'ai aimée dès le départ, je me suis rapidement attachée à elle. Elle va mettre sa vie entre parenthèses pour découvrir qui est son père, pas forcément en espérant plus, mais elle veut au moins le rencontrer une fois, le reste c'est du bonus. Lorsqu'elle va débarquer à Monty Valley après des heures de route et se rendre compte que son père est en fait un motard, mais qu'il est également le chef de ce club, elle ne sait pas très bien à quoi s'en tenir, elle qui ne connaît absolument rien à ce monde !
Mais cette première rencontre avec Jerry va bien se passer, et d'un commun accord, elle va rester un peu dans les parages. C'est l'occasion pour elle de passer du temps avec lui, mais également d'apprendre à le connaître. Nous allons donc faire connaissance avec les membres des Wild Crows, tout comme Joe.
Je dois bien avouer que j'ai adoré ce premier tome qui pour moi est celui des rencontres, celui avec lequel nous découvrons l'univers dans lequel baigne Jerry, un tome avec lequel Joe va beaucoup évoluer entre le début et la fin, des relations vont se créer. Joe va réellement faire un apprentissage de ce milieu sur le tas, tout comme nous. J'ai aimé la manière dont est tissé ce premier tome, il nous montre tout le potentiel de cette saga, et je peux vous dire que c'est du lourd. Rien n'est laissé au hasard et c'est franchement un véritable régal pour ceux qui aiment savourer un bon livre.
On fait la connaissance de Joe, une jeune femme de 27 ans qui va devoir affronter la tristesse et la brutalité de perdre sa maman après une longue maladie. Après le décès de sa mère, le notaire lui donne une lettre écrite par cette dernière lui dévoilant l'identité de son père !

Cet homme qu'elle n'a jamais connu et ni même cherché ! Mais cette idée la hante, elle a certes un boulot, une copine formidable, un appart mais rien ne la retient vraiment. Elle a quitté son petit ami et lui voue une haine terrible ! Et, avec la maladie de sa mère, elle n'avait pas le courage de se jeter corps et âme dans une nouvelle relation sentimentale !

Joe m'a directement plu, c'est une femme forte mais elle cache quand même une faille avec le décès de sa mère et la révélation de la lettre trente ans après. le manque paternel va ressortir et le besoin de savoir reste le plus fort !

L'auteure nous plonge dans la découverte de Joe dans ce monde réservé aux hommes ! Elle découvre des hommes durs mais qui ont aussi des faiblesses ! Des hommes droits et fiers qui ont réussi à me charmer et m'attendrir !

Ici l'auteure nous pose les bases de son histoire et nous dévoile dès le début la relation de Joe avec son père ! Un père qui n'est pas forcément l'homme qu'elle attendait mais qui va se révéler être un homme qu'elle va apprendre à connaître, qui va la charmer et lui dévoiler un monde qu'elle ne connaissait pas !

Pas de romance dans ce premier tome, l'auteure veut vraiment faire évoluer la relation que Jerry et Joe commencent doucement à construire !

Mais elle nous dévoile aussi les autres personnages, hauts en couleurs, qu'elle a créés !
J'ai directement adoré Ash : son franc-parler, son caractère, tout dans cet homme est addictif et j'espère en savoir encore plus sur lui dans le prochain tome.

Et que dire de cette fin… aïe aïe aïe! Je me dis que heureusement le tome 2 est dans ma liseuse sinon j'aurai dû soudoyer l'auteure pour avoir la suite !

J'ai vraiment adoré ce premier tome ! Un énorme coup de coeur pour moi, ce tome est d'une justesse magnifique, l'auteure a une plume sans chichis et complètement addictive. On dévore les pages à une vitesse folle !

L'auteure maîtrise à la perfection l'univers des bikers pour notre plus grand plaisir !
Lien : https://bymelimelobook.blogs..
J'ai vraiment passé un bon moment avec Joe, Jerry et Mona mais alors c'est quoi cette fin 😱 ! Comment vous dire que je vais lire la suite dans quelques temps ....
À la mort de sa mère, Joséphine a découvert le secret de sa naissance que sa mère lui a tu durant 27 ans. Et pour accomplir ses dernières volontés, elle a quitté son Oregon natal pour la Californie. A peine les valises déposées qu'elle se trouve cernée par une bande de bikers pas très accueillants. Mais quelle a été sa surprise de découvrir que son père faisait partie d'un club de motards et dont il était le président

Jerry Welsh, la surprise passée, il l'a accueillie chaleureusement. Joe, seule après le décès de sa mère, s'est trouvée une famille. Un père qui l'a aimée inconditionnellement, un frère protecteur et une belle-mère affectueuse. C'était le paradis si ne la vie au club n'était pas si mouvementée.

Joe est infirmière de métier, mais sitôt débarquée, elle est réquisitionnée pour servir dans le repaire des Wild Crows. le Devil's Trip. le bar de Strip-Tease. L'un des business lucratifs du club. Mais sur quelle planète, vient-elle d'atterrir ? Un monde très loin du sien, c'est clair. Une nouvelle dimension où les filles sont si peu vêtues et sont considérées comme douceurs ou goûters pour Bikers. Joe n'a pas fini d'ouvrir la bouche en O. Car les Wild Crows et le Devil's Trip n'ont pas encore dévoiler tous leurs secrets !

Leur univers est parsemé de violences, de sex et d'alcool. Accro à l'adrénaline qui fuse dans leurs veines comme de la drogue, les bikers mènent une vie sur le fil de rasoir. Ils flirtent autant avec la légalité qu'avec la faucheuse. Et cela, Joe ne tardera pas à le découvrir à ses dépens !

Ce premier tome des Wilds Crows, était juste sublime. Un tome qui porte bien son titre. Addiction est devenu mon nouveau mot d'ordre.

Blandine PMartin a créé un univers qui fait penser à Sons Of Anarchy. Tellement ressemblant dans le fond et différent par la conviction de l'auteur de ne pas faire dans la violence gratuite. Rendant l'histoire accessible même à celles qui n'aiment les histoires des bikers.

L'univers du MC était si bien décrit que j'avais l'impression de regarder un film plutôt que lire une histoire. Décor magnifique, cohérence, suspense, rebondissements et humour étaient évidemment de mise

Addiction est le premier tome d'une saga où l'auteur installe son décor, présente ses protagonistes et assied son intrigue autour de l'arrivée de Jo au club, ses premiers pas dans ce monde qui lui était inconnu jusqu'à aujourd'hui. Et aussi autour du fait qu'un président d'un M.C doit installer un climat de confiance pour garder sa fille auprès de lui. Même si l'équation s'avère vraiment compliquée vu les événements tragiques survenus. Une première étape dont l'intensité monte crescendo et qui donne le top départ à une suite sûrement démentielle. La fin du tome 1 en est la preuve.

Je dirais un début qui sonne juste et donne envie de découvrir plus sur cette fratrie rebelle et réfractaire à toute semblant d'autorité. Leur univers n'est que trahisons et crimes crapuleux. Et en même temps, le club est considéré comme la famille officielle. Une famille pour laquelle, on se bat jusqu'à la mort. Un curieux paradoxe certes, mais fascinant et addictif.

A côté de la violence, l'auteur a créé aussi des moments d'apaisement en usant d'un humour noir et piquant. Les membres du MC ne sont pas ce qu'ils paraissaient aux premiers abords. Joe en fera l'expérience et apprendra à les accepter tels qu'ils étaient et pourquoi pas les aimer aussi.

Je vous promets que ce début ne vous laissera pas indifférentes ! Juste tentez l'aventure W.C et vous m'en direz des nouvelles !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Découverte d'un nouvel univers de biker ! L'auteure, Blandine P. Martin nous entraîne au sein de son MC, les Wild Crows pour notre plus grand plaisir.
Bien que le livre soit identifié comme une romance, il n'y a pas réellement d'histoire d'amour dans ce tome. En effet, Addiction est le premier tome d'une série de cinq livres, dont le final ne devrait plus tarder. L'histoire d'amour vient par la suite, ce tome nous fait surtout découvrir l'univers, faire la connaissance des personnages, et appui beaucoup sur les liens familiaux.
On rencontre Jo, une jeune femme qui, après le décès de sa mère part à la recherche de son père, le président d'un MC (Motorcycle Club aka, club de biker). Plutôt bien accueilli elle décide de rester près de lui, pour apprendre à le connaître, lui et sa famille, et découvre par la même occasion cet univers qui lui est si étranger. Les personnages sont plutôt attachants, réalistes, et on se prend d'affection pour eux.
Sachant qu'une romance doit arriver dans la suite de la série, on se demande forcément quel homme sera l'« l'amoureux ». J'ai beaucoup aimé cette histoire, car on découvre une image plus réaliste des gangs de bikers, loin des fantasmes qu'on peut lire dans d'autres séries du même acabit. Les personnages sont réalistes, particulièrement Jerry, ce papa, biker dans l'âme. J'ai aussi apprécié Mona et Casey, sa femme et son fils, ainsi que Ash son meilleur ami, que j'ai véritablement adoré. Étonnamment parlant, j'ai eu un peu plus de mal à accrocher avec le personnage de Jo, mais j'attends de lire la suite pour me faire un véritable avis.
Par ailleurs, il m'arrive d'avoir quelques à priori sur des livres autoédités, mais ici on ne s'en rend même pas compte. La couverture est très jolie, il n'y a pas de coquilles ou de fautes d'orthographe, et la mise en page est très bien faite ! La plume de l'auteur est fluide, percutante on ne voit pas les pages passer, et on ressent véritablement les émotions de ses personnages. Certains passages manquent par contre d'approfondissement pour moi.

PS : L'auteur nous laisse sur une fin absolument monstrueuse !
"C'est ça la famille. Des gens qui vivent ensemble sans rien avoir à se dire, qui s'aiment sans raison. C'est ça la famille : une petite meute animale." Olivier Adam
Perdre sa maman est un déchirement. Une identité révélée, celle d'un père inconnu et invisible, celle du père qui ne sait pas que sa fille s'appelle Joe. Jerry Welsh est ce patriarche, et Joe va découvrir qu'il n'est pas un homme comme les autres.
Traverser les Etats Unis en partant de l'Oregon pour finir à Monty Valley en Californie, est le voyage ultime de Joe qui est infirmière, pour enfin connaitre son géniteur. Un choc des cultures, une vie totalement différente, une façon d'exister antagoniste l'un de l'autre. Joe y verra un tournant dans sa vie, et l'univers des Wild Crow lui fera découvrir les joies de la violence et des secrets bien gardés. Elle va devoir s'acclimater, se plier aux règles du club et ne pas laisser sa curiosité maladive à prendre le dessus et la mettre en danger. Y arrivera t-elle? Sera t-elle capable de s'adapter à ce monde ou les lois ne sont pas les reines?
Est-elle en sécurité? Pour le meilleur ou pour le pire elle réside désormais auprès de son père, elle va en savoir plus sur lui et ses activités plutôt hors du commun. Jerry est un baroudeur, un biker, un homme de caractère avec une autorité naturelle qui fait froid dans le dos. Joe à trouver une famille où elle y a sa place, où elle y est heureuse, où elle est appréciée et aimée. Les bikers ont aussi le sens de l'hospitalité, de l'accueil, ils ne sont pas que des brutes épaisses tatouées, violentes et meurtrières, leur mode de vie particulier les a rendus méfiants et protecteurs avec les membres de la "famille". Les principaux membres sont Ash le fougueux, Mack le dragueur, Hanger le ténébreux, Billy, Marcus et tant d'autres. Des hommes hors la loi, avec un caractère, un talent, un passé différent mais toujours fidèle aux Wild Crow. Tantôt provocateurs, tantôt protecteur, ils ne sont pas moins des hommes de paroles. Joe va connaitre un élan de liberté, celui qui vogue sur Monty Valley et elle va y prendre gout, s'y attacher et l'adopter. Elle se montrera fidèle au club, acceptera toutes les conditions de vie, se dévouera pour être digne de son père mais sans pour autant y perdre son identité et son caractère.
Le danger est partout, il rôde à l'affut de la moindre incartade, du moindre faux pas, de la plus petite occasion de se faufiler pour frapper. Qui est ce danger? Qui est visé? Pourquoi? Force, courage, dévotion, confiance et protection, voilà comment on pourrait qualifier le gang des Wild Crow, sans oublier les Harley symbole emblématique des Bikers.
Un premier tome qui m'a mise KO, m'a propulsée au sein même d'un club où le silence est d'or et les actes des preuves. Joe à retrouvée son père dont elle ignorait l'existence jusqu'à cette fameuse lettre de sa mère. Avec son caractère elle a su se faire apprécier et adopter par le Club. Cette liberté de vivre comme ils le veulent est contagieuse, et pleine de dangers, l'existence d'un biker n'est pas bien longue, leur espérance de vie est restreinte puisqu'il faut se battre pour garder le cartel à la surface de l'eau et ne pas se noyer, pour cela les trafics sont incontournables provocant des guerres de gangs pour un territoire. Cette lecture est une belle promesse de montée d'adrénaline lorsque je vais lire les prochains tomes, déjà celui ci m'a mise dans un état pas possible à la fin, une torture psychologique et une suite qui sera sans aucun doute explosive et débordante de testostérones.
Que me réserves tu Blandine PMartin? tout tes livres sont surprenants, tes recherches sont poussées pour être au plus proche de la réalité et pour ça bravo. Tu donnes à la lectrice cette envie d'aller plus loin tout le temps, pour preuve j'ai dévoré ce tome 1 en une journée. Encore une fois tu m'as emmené dans ton univers, et j'en redemande plus. Un coup de coeur évident et frappant.
Je vous conseille ce saga qui dépote.
Merci Blandine P. Martin pour ces lectures addictives.
Bonne lecture.
Lien : https://www.facebook.com/per..