J'aime énormément les romances bikers MAIS en ce moment j'ai énormément de mal à trouver le style que j'aimais énormément au début de la mode de ce genre. Souvent je trouve ces romances trop vulgaires et très « rabaissantes » pour les femmes…
Cela faisait un moment que j'avais ce 1er tome dans ma PAL. Sur un coup de tête, j'ai décidé de l'en sortir !

A la mort de sa mère, Joe ne s'attendait pas à découvrir le nom de son père biologique. Rien ne la retenant dans sa vie actuelle, elle n'hésite pas bien longtemps à partir à sa rencontre !
Joe ne s'attendait pas à tomber dans un univers qu'elle ne connait pas du tout, l'univers des bikers... mais dans lequel elle sera tout de même bien accueilli ! Même s'il lui reste énormément de choses à apprendre.

L'histoire est très bien écrite et construite ! Je n'ai pas eu ce sentiment de "clichés des bikers" que l'on croise dans tellement de romances. On est juste dans une grande famille dans laquelle on se sert les coudes, on se chamaille, on se protège.... bon ils flirtent malgré tout avec l'illégalité (ils restent des bikers qui appartiennent à un club) !

En tout cas, ENFIN, je découvre des bikers qui ne sont pas du tout rabaissant, et ce envers quiconque ! En revanche je ne peux pas nier qu'ils sont sûrs d'eux !

J'ai adoré Joe et sa manière d'appréhender cet univers qui lui est inconnu : avec retenu et quelques préjugés au début, puis avec beaucoup de curiosité ! Sa capacité d'adaptation est incroyable et pourtant tout cela est fait avec beaucoup de subtilités.

J'ai adoré la touche d'originalité : être dans la tête du père de Joe. On a plutôt l'habitude d'être dans la tête du "biker beau gosse", autrement dit le personnage principal masculin dont l'héroïne tombe indubitablement amoureuse.
Le fait que l'on ait le point de vue de père de Joe est très intéressant. C'est le "chef", alors cela permet de mieux comprendre le fonctionnement des Wild Crows... mais aussi de découvrir l'homme derrière la veste en cuir !

La fin du premier tome est HORRIBLE ! Il faut que vous ayez le tome 2 à côté parce que... une fin pareille, c'est pas possible !

J'ai adoré cette immersion au sein des Wild Crows, même si parfois ça fait mal... (et heureusement j'avais le tome 2 !).

En revanche, je tiens à avertir que la romance n'y est pas trop présente (peut-être dans les tomes suivants ?). Cela n'a pas entaché ma lecture mais c'est vrai que je m'attendais à en croiser une... ce qui n'a pas été le cas ! On ne s'ennuie pas pour autant ! Pas besoin de romance pour avoir des rebondissements !

Cela faisait 2 ans que ce livre attendait dans ma PAL, je ne sais vraiment pas ce que j'attendais pour l'en sortir ! Je n'ai pas attendu longtemps pour me commander les tomes suivants !
J'ai découvert Blandine P. Martin avec cette série et je compte bien découvrir d'autres de ses histoires !
Lien : https://livrescroquer.blogsp..
COUP DE COEUR ❤

&#xNaNJ'ai dévoré ce livre, le monde des bikers que nous propose l'auteure m'a totalement séduite.

&#xNaNAu début, je me suis dis bon ça va être une nouvelle romance que je vais apprécié . Au contraire, c'est vraiment un univers différent et j'ai adoré la plume de @blandinepmartin.

&#xNaN Joe l'un des personnages principal, cherche à comprendre sa nouvelle famille, à travers un père qu'elle n'a jamais connu.

&#xNaNL'univers m'a fait tout de suite penser au livre "nous rêvions juste de liberté" que j'avais adoré avec cette amitié infaillible dans ce monde de motards, de clan.

Et j'ai un peu retrouvé cela dans ce roman. Bien entendu, je ne compare pas les deux livres. C'est juste que ça m'a rappelé cette belle lecture

&#xNaNEnsuite, beaucoup de personnages sont touchants dans ce roman. J'adore Ash pour son côté blagueur, Joe pour sa force de caractère, elle ne perd pas le fil dabs ce monde de "machos", Jerry un chef pas du tout tyran mais qu'il fera tout pour son clan....

&#xNaN J'attends de lire les autres tomes pour me faire un autre avis sur certains personnages.

&#xNaNLa fin m'a fortement touché. Je n'en dirais pas plus pour ne pas spolier.

&#xNaN Et j'adore la playlist proposée par lauteure ❤

&#xNaNJ'ai beaucoup aimé aussi les chapitres à la fin du roman. Les différents point de vue, ça permet de cerner encore plus certains personnages et leur ressenti.

Bref hâte de me laisser emporter par le 2ème tome 😊

Un univers totalement inconnu pour moi, les motards tatoués, un univers qui ne m'attire pas dans la vraie vie. Pourtant, ce qui m'a intéressé des les premières pages, c'est la notion de clan ... et d'appartenance. Un brin étouffant et contraignant et en même temps, soutenant, si l'on sait poser des limites claires. Evidemment, dans le monde si peu sécure décrit, le clan s'avère indispensable...
Voilà un premier tome prometteur !
Si l'on met de côté quelques erreurs grammaticales/conjugaison (fort heureusement pas trop nombreuses) et quelques répétitions çà et là, l'auteure nous embarque dans son univers, pour notre plus grand plaisir. Elle nous malmène et nous subjugue de sa plume, qui coule et nous donne des envies de plus. Elle prend le temps de nous dépeindre cette famille atypique, ou chacun des membres a sa place. Je me suis laissée embarquer dans cette aventure, et j'ai adoré découvrir cette nouvelle vie, emprunte de liberté et de dangers.
Plus encore, j'ai apprécié que la romance soit placée au second plan, et que l'érotisme en tant que tel soit absent de ce premier tome. Ça laisse plus de place à la profondeur des personnages, et éloigne les clichés du genre.
Autant dire que je suis impatiente de me pencher sur le second tome.
Le premier tome d'une saga autoeditée de bikers en 5 tomes. Dans ce premier tome, on va suivre Joe une jeune femme dans la vingtaine qui va quitter sa vie actuelle et traverser 2 états des États-Unis pour retrouver son père dont elle ignorait l'identité, et Jerry ce fameux père. On va découvrir le monde des bikers à travers les yeux de Joe, et rentrer davantage en immersion dans cet univers en suivant Jerry, le président du club.
Pour m'a part, c'était une découverte car je n'avais jamais lu de saga de bikers et je ne connaissais pas du tout cet univers. L'écriture est très accessible. Ce premier tome est plutôt orienté sur la présentation des personnages et de leur mode de vie. L'histoire et l'intrigue s'installe progressivement et l'on commence à percevoir les thématiques sombres qui vont être abordées. ATTENTION, il y a notamment une scène d'aggression pour laquelle j'ai trouvé l'auteure très habile dans sa narration. Elle privilégie la description des émotions de la victime plutôt qu' une description des faits, ce qui à mon sens est encore plus fort.
Ce tome se termine en cliffanger et laisse présager beaucoup d'émotions et d'action pour le prochain tome.
« On apprend très vite à profiter de chaque instant , à vivre plusieurs vies en une , parce-que la nôtre sera sans doute courte et incertaine. Tu ne combats pas pour le diable sans en payer le prix . Pourquoi s'emmerder à suivre les codes d'une société qu'on a choisi de fuir?
Toutes ces règles de bonnes conduites , ces manières à la con , la peur du jugement d'autrui , ce sont des foutaises ! Nous sommes des hors-la-loi. »

Traverser deux états pour rencontrer son père biologique n'effraie pas Joe Blake.
Ce qu'elle n'avait pas prévu, en revanche, c'est de se retrouver face au leader d'un club de bikers.

Joe devra prendre ses marques dans ce monde dont elle ne maîtrise pas les codes.

Faire sa place au sein d'un groupe de bikers en tant que femme n'est pas chose facile. Jamais elle n'aurait pensé pouvoir un jour se lier à ce genre d'hommes, et pourtant…

🏍 🔥
Nous allons découvrir en même temps que joe le monde des bikers dont les membres sont plus qu'une famille mais un véritable clan , soudé et indestructible , joe va devoir y faire peu à peu sa place , y comprendre le langage , les codes et les valeurs .
🏍 🔥
Attention car ce roman est extrêmement addictif !! ( d'ailleurs je ne remercie pas l'auteure pour cette fin qui s'arrête un peu trop vite ..je veux savoir la suiiiiiiiiite ! 😂) .
🏍 🔥
La plume de l'auteure quant à elle est très agréable et accessible !
🏍 🔥
Pour ceux qui aiment lire en musique une playlist est donnée au début du livre afin que chaque chapitre puisse avoir son ambiance 🎶

Ce premier volet nous fait découvrir le monde des bikers: ses lois, ses traditions, ses coutumes et j'ai vraiment aimé.
La lecture est très agréable, et le suspens est tel à la fin du livre que j'ai immédiatement commencé le tome 2.
Quand j'ai vu la couverture poche et le thème, je n'ai pas hésité et j'ai foncé me l'acheter. Au moment où j'ai lu ce premier tome, j'avais déjà découvert la plume de l'autrice grâce à deux de ses autres univers.

Ce premier opus pose les bases d'une saga prometteuse.

Dans ce roman, on va suivre Joe, une jeune femme qui vient de perdre sa mère et qui va découvrir l'identité de son père biologique. N'ayant rien à perdre, elle décide de partir à sa rencontre et bascule dans un monde dont elle ignore tout.

Jerry, le père, est le chef d'un gang de motards, l'arrivée de sa fille dont il ignorait l'existence va bousculer sa vie. J'ai trouvé que Jerry réagisse très bien à la nouvelle, son mode de vie décalé et son vécu y sont surement pour beaucoup, il accueille Joe avec calme et bienveillance. Il est d'une grande loyauté et le club est toute sa vie c'est même plus que ça, c'est sa famille. Malgré son mode de vie, on le découvre protecteur, chaleureux. J'ai beaucoup aimé ce personnage.

Joe a une facilité d'adaptation et une ouverture d'esprit admirable, elle ne juge pas la vie de son père ni ses choix, elle l'accepte comme il est et s'intéresse réellement à lui, elle essaie de s'intégrer dans sa vie hors norme comme elle peut. Elle est forte, elle est la touche de douceur dans ce monde de brute, mais elle a aussi un côté tout feu, tout flamme qui lui permet de ne pas se noyer dans ce monde.

J'ai trouvé leur relation intéressante et touchante, ils s'apprivoisent, se découvrent et finalement ils s'adoptent naturellement l'un, l'autre comme si c'était inné, comme si ils étaient la pièce qu'il manquait à l'autre.

J'ai aimé suivre les démêlés du club, cet univers est clairement sombre. Ash un des motards du groupe est un personnage fort, drôle et attachant, j'ai vraiment hâte d'en apprendre plus sur lui ainsi que sur d'autres membres du club, ils sont tous crées avec soin, chaque détail est minutieusement travaillé.

Une histoire captivante, pleine de rebondissements, avec un final dur, inquiétant, qui présage des heures sombres, on se questionne beaucoup sur la suite et ces implications.

La plume de Blandine est encore une fois merveilleuse et addictive, on sent le travail de recherche fourni. Elle arrive à faire qu'on se sent comme un membre du gang.

J'ai vraiment hâte de pouvoir poursuivre cette saga.
Lien : https://passionlivresblogblo..
La plume de Blandine m'a une nouvelle fois emportée et j'avoue j'ai du mal à me remettre de cette lecture.
J'ai vécu, ressentis et pleuré avec ces personnages forts et magnifiques.Tous ces barbus durs au coeur tendre et Joe.

Joe est infirmière et vivait seule avec sa mère qui vient de mourir d'un cancer. Celle ci lui a laissé une lettre lui révélant le nom de son père. A 27 ans, Joe décide de se lancer et d'aller rencontrer ce père qu'elle ne connaît pas.
Jerry est le président du club de motard Wild Crows et mène une vie pleine de trafics et de danger en tout genre. Malgré le choc, Jerry accueille Joe à bras ouvert et il a bien l'intention que sa fille rencontrée si tard fasse maintenant partie de sa vie.
C'est une grande famille particulière que se découvre alors Joe. Des motards avec leurs codes si particuliers, mais il y a aussi son frère Casey.
Joe se lie d'amitié avec ces hommes, en particulier Ash et Billy.
Ash est le meilleur ami et bras droit de son père. le cinquantenaire a un humour décalé un certain charme et une passion pour les explosifs.
Billy quant à lui est un ancien, il fait partie des fondateurs des Wild Crows.

Je ne veux pas en dire plus. L'histoire parle d'elle même. Magnifique. Inoubliable. Je pense que ces cinq livres des Wild crows que j'ai dévoré en moins de 3 jours vont me rester longtemps en tête. Il n'y a pas de mièvrerie, de fausseté dans ces romans. Il est brut, dur, violent, mais aussi plein d'humour et d'amour. Plus d'une fois j'ai eu les larme au yeux. Plus d'une fois j'ai été émue. Il y a un parfait équilibre entre toutes les émotions, de la révolte et la tristesse à l'amour et l'amitié.
Un conseil, il faut écouter la playlist proposée en chaque début de tome ! Cela permet de s'immerger encore plus dans l'univers de ces motards.
Un conseil bis ? Avoir tous les tomes sous la main avant de commencer ! Il y a des cliffhanger de folie pour finir en apothéose.
Quoi qu'il en soit, si vous n'avez pas lu Wild Crows, foncez !!
Holà là, je suis tombé dans les filets des Blandine p Martin, où plutôt dans celles des Wild crows !

J'avoue j'étais accros à la série Sons of Anarchy!

Et voilà que je retrouve les codes de ce qui fait un club de bikers, libre et hors la loi.....

J'ai adorée les découvrir !