Critique de Beli_LivreSaVie

Je vous parle aujourd'hui d'une petite romance New Adult avec laquelle j'ai passé un bon moment. Elle réunit tous les ingrédients du genre : de jeunes personnages qui viennent ici de milieu bien différents, elle écorchée par la vie mais forte et déterminée, lui vivant aisément et profitant de la vie. Amour, amitié, famille, attirance, suspense, passé difficile, tout pour plaire.

Emy est new yorkaise et quand sa vie bascule, elle n'a pas d'autre choix que d'aller vivre chez son père qu'elle ne connait pas en Californie. Nouvelle vie, nouveaux lieus, nouveau lycée mais aussi nouvelle famille, et nouveaux amis. Que de changements ! le contraste est marqué et elle arrivera ainsi à LA, avec ses bagages et tout ce qu'elle a vécu.

Elle fera la connaissance de cette famille qui est la sienne, dont un demi frère de son âge et de ses amis. C'est avec l'un d'eux, Hayden qu'il se passera quelque chose. Leur relation se fera toutefois progressivement, ils commenceront par se battre à froid, se cherchant sans cesse pour finir par se plaire. Tout cela se fera alors qu'Emy tente de régler les soucis liés à son passé.

Le récit est plutôt bien équilibré entre ce présent nouveau pour la jeune femme, mais aussi ce passé qui la rattrape. La romance du présent, se voit toutefois impactée par les traumatismes et ce que doit régler Emy. le suspense est de mise, et nous découvrons tout ce qu'elle a vécu au fur et à mesure. On ne s'y ennuie pas, c'est rythmé, très sympa à lire, j'ai bien apprécié ma lecture.

Un avis plus développé sur le blog :
Lien : http://www.livresavie.com/br..