Les Mystères de Kioshe tome 3 sur 10
EAN : 9782956419341
(16/11/2018)
4.58/5   6 notes
Le 3ème épisode des Mystères de Kioshe !Après avoir sauvé Kioshe d'une guerre meurtrière, une nouvelle enquête plonge Tirséa et Ziûrn dans les intrigues d'un clan noble hyrdrian à la poursuite d'une enfant perdue il y a soixante-dix-sept ans. Ivriane se joindra une nouvelle fois à eux pour résoudre cette énigme qui les emmènera dans l'étrange Palais d'une nuit.Tirséa poursuit sa quête rédemptrice grâce au message qu'elle a découvert dans le livre dérobé dans la Mais... >Voir plus
Que lire après Les mystères de Kioshe, tome 3 : Le palais d'une nuitVoir plus
Le palais d'une nuit de Benjamin Lupu est le troisième épisode des Mystères de Kioshe, que l'auteur a eu la gentillesse de me faire parvenir en service presse.
Tirséa et Ziûrn sont plongés dans les intrigues d'un clan noble hyrdrian à la poursuite d'une enfant perdue il y a soixante-dix-sept ans.
Une nuit, un palais est apparu et a enfermé une fillette en son antre... avant de disparaître.
Ce palais serait sur le point de réapparaître 70 ans plus tard, et il est demandé à nos deux comparses de le trouver et surtout de ramener l'enfant si elle est toujours en vie...
J'ai adorée cette troisième enquête, encore plus aboutie que les deux premières.
C'est toujours un plaisir de retourner à Kioshe et de découvrir à chaque fois un peu plus le passé de la très mystérieuse Tirséa.
L'histoire m'a captivée, c'est toujours aussi bien écrit et les personnages sont de plus en plus intéressants. On retrouve aussi Ivriane, qui s'incruste un peu, pour mon plus grand plaisir :)
L'histoire est très bien ficelée, il y a beaucoup de rebondissements et on ne s'ennuie jamais.
J'ai adoré ma lecture et je mets bien évidemment cinq étoiles à cette troisième enquête :)
C'est avec grand plaisir que je me suis lancée dans ce troisième opus des Mystères de Kioshe, impatiente de retrouver Tirséa dans une nouvelle enquête. Et quelle enquête! Celle-là est clairement ma préférée parmi les trois que j'ai pu découvrir. L'auteur nous propose des textes de plus en plus aboutis et des récits qui nous font découvrir des parties totalement inattendues de cet univers, un univers qui nous réserve encore bien des surprises.

Cette fois, Tirséa et Ziûrn vont devoir faire face à un palais bien étrange, un palais qui apparaît mystérieusement et qui disparaît de façon tout aussi inattendue. Dans ce dernier, une jeune fille s'est retrouvée piégée et notre duo sera chargé de la retrouver lors de sa prochaine apparition. Tirséa va donc devoir faire face à un nouveau type de magie et se retrouvera au coeur d'une histoire sombre et aux nombreux rebondissements.

En parallèle de cette enquête, l'auteur commence à lever le voile sur le passé de Tirséa. Enfin disons qu'il commence à peine à le soulever, de quoi appâter le lecteur et lui donner envie de découvrir la suite rapidement. Je commence clairement à craindre le pire pour elle et je me demande bien ce que cache ce passé dont elle évite de parler.

Comme dit plus haut, cette enquête est ma préférée et je l'ai trouvée pleinement aboutie. Tout les éléments y sont pour nous faire dévorer ce tome et nous donner envie d'en lire toujours plus. Si aux épisodes précédents je l'ai frôlé du doigt, cette fois, cette aventure est un grand coup de coeur! Je n'ai qu'une hâte: retrouver ces personnages que j'aime tant et découvrir ce qui attend Tirséa...

En bref, je me suis régalée et j'attends avec impatience la sortie du tome 4!
Benjamin Lupu nous offre là un troisième épisode des Mystères de Kioshe !

Je remercie l'auteur pour sa confiance et Ziûrn pour son gentil petit mot adressé à ceux qui poseront l'oeil dessus en début d'épisode. Venant de ce petit filou, c'est une délicate attention .. je ne manquerais pas de venir demander ton aide en cas de besoin mon ami ! (même si tout les signaux d'alerte clignotent en ce moment même pour m'inciter à la prudence)

Cet épisode s'intitule donc "Le Palais d'une nuit", et nous aurons le plaisir d'y retrouver à nouveau notre duo de choc , Tirséa Mortevue et son mousseux, son fidèle petit compagnon qui lui permet de voir au travers de ses yeux, et notre ami Ziûrn Cas'Zoreil, un gobelin au physique pas tout à fait banal.

Le prologue nous plonge rapidement dans le vif du sujet, nos deux amis sont convoqués à l'hôtel des Késtaras pour une affaire des plus urgentes !

Nous y découvrirons les Hyrdrians pour la première fois, ce sont les descendant d'un peuple de marins conquérants. Ils possèdent une architecture qui leur est propre, comme par exemple avoir un toit en forme de coque de navire renversée !

Tirséa et Ziûrn n'auront malheureusement pas le temps d'admirer les lieux, un prêtre de Talris les conduisit à la salle du trône, ou se déroule une cérémonie servant à guider l'âme d'un défunt le temps que celle-ci accepte son sort avant de pouvoir rejoindre ses ancêtres.

Dame Késtaras est décédée ... Mais son âme ne peut trouver le repos immédiatement, un lourd secret l'en empêche ...

L'auteur nous livre une nouvelle enquête dont il a le secret !

La plume de l'auteur est toujours aussi agréable à lire, elle gagne en assurance et en maîtrise, ce qui nous permet cette fois-ci d'avoir des explications bien plus claires et faciles à comprendre ! Les caractères de nos protagonistes sont toujours au beau fixe, et c'est terriblement plaisant de les retrouver ainsi.

Cet opus nous en apprendra d'avantage sur certains personnages issu de l'univers de Kioshe, je pense notamment à Télistèdre par exemple, que nous retrouverons à nouveau au fil des pages.

Nous en apprendront également davantage sur ce mystérieux passé que nous cache habillement Tirséa !

Arrêtons-nous un instant sur cette magnifique couverture ! Celle-ci semble nous montrer deux jeunes femmes à la ressemblance frappante qu'une barrière de lumière garde séparer ! Comment et pourquoi ? Voilà de bien intéressantes questions ... à laquelle s'ajoute naturellement : Qui sont ces deux créatures si ressemblante l'une de l'autre ?

Autre détail important dans cette image .. le fond. Apercevez-vous comme moi une sorte de structure qui s'apparente à s'y méprendre à ... un palais ? Serait-ce le fameux Palais d'une nuit ?

La couverture de ce troisième tome nous apporte elle aussi son lot de questions, mais ce n'est pas sans compter l'intervention salvatrice de l'auteur pour nous apporter tout au long de l'enquête de notre duo préféré, les réponses que nous demandons avec curiosité !

Il est grand temps de plonger dans ce troisième opus où foisonnent rebondissements et découvertes !
Lien : https://magicalworldbook.blo..
Troisième épisode de cette saga addictive ! J'ai adoré parcourir les pages, nous rentrons davantage dans le passé de Tirséa. En plus la couverture est sublime. ♥

Dans ce troisième épisode je retrouve tous les ingrédients du premier avec cette écriture et cette histoire addictives. Pour ce coup, c'est l'histoire d'un palais qui apparaît puis disparaît. le plus inquiétant c'est qu'on ne sait pas pourquoi il apparaît, ni d'où il vient. En plus, une fois qu'on passe la barrière, personne ne revient. Qu'est-ce que ce mystérieux palais ?
Tirséa et Ziûrn vont enquêter sur la demande d'une personne, sur ce qu'il s'est passé près de 70 ans plus tôt.

Pour l'intrigue principale de cet épisode on embarque très vite dans le passé et le présent. Ce palais est très mystérieux et enchanteur. Il apparaît comme il disparaît avec tout cette magie et cette aura énigmatique. À côté, nous avons des personnages intéressants qui font leur apparition juste pour cet épisode ou pour l'intrigue du fond. le passé surgit dans le présent nous donnant quelques informations et mettant plus de relief pour cet univers et la partie dévoilée pour ici.
L'histoire du palais m'a bien plu (surtout la petite). D'ailleurs, j'aimerai vraiment connaître l'énigme du palais et celle du vieux. C'est vraiment entraînant, j'ai dévoré toutes les pages, une tension montant en crescendo et toute une aura mystérieuse. La fin est prévisible mais efficace dans le scénario.

L'intrigue du fond concernant Tirséa avance petit à petit en engendrant plus de questions que de réponses. J'aime beaucoup ce personnage. Elle est travaillée, toujours mystérieuse, une aura indestructible qui cache une fragilité qu'on découvre mieux ici.
Pour Ziûrn, toujours égal à lui-même et c'est vraiment bien qu'on voit une autre partie de lui.
Ivriane est un peu moins présente/mise en avant/moins mise en valeur, ça n'empêche pas que sa présence soit toujours un plaisir. C'est vraiment un personnage important car petit à petit nous la voyons aller au-delà des règles, sortir de sa zone de confort, et découvrir la vérité.

Je me régale toujours avec Les mystères de Kioshe. Ce troisième épisode est prenant tant dans l'histoire que l'écriture. L'intrigue spéciale m'a fortement plu, toujours aussi rapide et efficace, avec un scénario classique. Pour l'autre intrigue, celle plus en profondeur, nous font questionner davantage sans pour autant avoir des réponses. Des personnages toujours aussi attachants révélant leur côté plus fragile.
Lien : https://de-fil-en-histoire.b..
Voici donc le 3ème épisode des Mystères de Kioshe. Un peu comme dans une série TV, le style et les personnages maturent. C'est une belle confirmation. On retrouve le même principe que dans les deux premiers épisodes : une histoire complète – le mystère – (sur une soixantaine de pages) et la poursuite de l'histoire consacrée à Tirséa Mortevue et son passé. C'est mon mystère préféré pour le moment. J'ai vraiment aimé l'idée du palais qui voyage et la quête d'un enfant disparu il y a 70 ans. Les caractères s'affirment – notamment celui d'Ivriane – et une surprise vous attend concernant Tirséa. L'auteur continue de dévoiler son univers (qui est un peu le quatrième protagoniste de cette série), toujours en douceur.