AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782226039460
273 pages
Albin Michel (28/02/1990)
3.36/5   7 notes
Résumé :
Le Domaine du Prince
Quatrième de couverture :
Dans une banlieue cossue de l'ouest de Paris, une résidence haut de gamme : le Domaine du Prince.
Qui de ses habitants, tous nantis et respectables, pourrait être le tueur intelligent et diabolique qui s'attaque à de jeunes victimes et déjoue toutes les ruses de la P.J.?
L'enquête bouleverse la vie des résidents du Domaine du Prince, mettant à nu les secrets, faisant ... >Voir plus
Que lire après Le domaine du princeVoir plus
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
François Caroli, de la police judiciaire de Versailles, avait été alerté par la police de la route et s'était aussitôt rendu sur les lieux. Il était évident que le meurtre n'avait pas eu lieu sur l'autoroute; c'était forcément un automobiliste qui avait déposé le corps sur la bande d'urgence : l'assassin. Les Guisard, qu'on avait contraints de rester là pour être interrogés par Caroli, répétaient inlassablement qu'ils n'avaient pas pu voir la voiture qui s'était arrêtée avant la leur. C 'était parce que le petit avait envie de vomir, etc. Bon. Le commissaire s'était dit qu'il les convoquerait plus tard et il les avait autorisés à partir.
Un cordon de policiers entouraient les lieux afin de laisser travailler les hommes de l'Identité judiciaire et le médecin légiste. " N'oubliez pas les ongles, avait dit Caroli. Le gosse s'est peut-être défendu. " Mais à 21 heures, dans son bureau, le commissaire savait déjà que le cadavre ne serait pas très bavard. Rien ou presque sous les ongles. Les prélèvements de salive sur les morsures de l'épaule et du sexe pouvaient fournir le groupe sanguin du meurtrier à condition que ce dernier n'ait pas bu d'alcool. La poussière, sur les vêtements, serait peut-être révélatrice. Restait la couverture kaki que l'on pouvait trouver dans tous les magasins. Bref, une affaire pourrie au départ, se disait Caroli, qui était encore secoué par la vision du petit corps torturé de la victime : un enfant de sept ou huit ans, mal nourri, d'une pauvreté évidente. Un avis de recherche des parents avait été lancé, mais la photographie du visage tuméfié était trop horrible et sans doute trop peu fidèle au vrai visage du gosse. Un photographe de l'Identité s'efforçait de la retoucher et de donner à cette figure d'enfant une apparence humaine.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Noëlle Loriot (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Noëlle Loriot
Les auteurs Rodolphe et Oriol présentent une bande dessinée dont l'intrigue se passe dans le Paris des années 1890. Au travers des lieux célèbres de la capitale et des nombreux grands personnages qui ont marqué cette période, ils mettent en scène les deux amis, Hugo de Reuhman et Théo Lemoine, partis sur les traces d'un mystérieux sarcophage perdu de la collection Drovetti. Une enquête palpitante au coeur de la belle époque teintée de mystère et dont le récit est prévue sur deux tomes. A l'occasion de leur passage au festival de Quai des Bulles de Saint-Malo, nous avons eu l'occasion de les rencontrer dans une brève mais intense interview. Ils nous racontent tout sur les coulisses de cette histoire ainsi que bien d'autres choses encore…
+ Lire la suite
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (32) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2938 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}