BoD books on demand (30/06/2024)
Pourquoi prendre des risques et aller vers l’inconnu lorsqu’il est plus facile de rester dans notre zone de confort ?

“Parfait pour un suicide”, “L’Inde à vélo ? N’importe quoi, les routes sont mortelles.”,”De la pure folie, tout est bon pour son quart d’heure de gloire sur les réseaux sociaux”. Voilà le genre de message pessimiste reçu à l’annonce d’une nouvelle aventure : la traversée de l’Inde à vélo. L’Inde nous pousse dans nos retranchem... >Voir plus
Que lire après Partir (se) découvrirVoir plus
Un pur régal d'honnêteté et de sincérité (ce qui te caractérise) !
Tu es resté fidèle à toi-même, que ça soit dans les termes et le ton employé pour dépeindre les différentes facettes de ce voyage, une aventure humaine avant tout.
C'est assez étrange mais par moment ta voix se mêlait à ma lecture comme quand nous avions pris le temps de discuter de ce voyage.
Encore une fois merci d'avoir pris le temps de nous raconter une partie de ta vie, de t'être ouvert de manière très personnelle et de nous permettre de mieux connaître ce pays qu'est l'Inde.

Je ne peux que te féliciter d'avoir écrit ce livre, l'exercice n'était pas simple mais tu l'as réussi & tu peux en être fier.

Au plaisir de se revoir avant ta prochaine aventure !
Très belle surprise, ce livre est bien plus qu'un récit de voyage. Il est aussi un parcours intérieur, un cheminement qui naît de la confrontation avec cette traversée de l'Inde. On vit au début la progression étape par étape, rigoureuse, contrôlée, technique. Les kilomètres s'enchainent avec plus ou moins de difficultés, au rythme des douleurs, des privations, il y a des rencontres magnifiques, mais aussi des doutes, des renoncements qui s'imposent. Et le voyage devient une sorte de confidence, qui nous est faite à nous lecteur, kilomètre après kilomètre. Une confidence et aussi une invitation à se reconnaitre les uns les autres, à se regarder, s'écouter, se comprendre. Tellement humain, ce parcours initiatique nous embarque vers la montagne, l'Himalaya. Et la rigueur corsetée des débuts laisse la place à une joie, une ouverture, une libération. Les paysages de montagne sont magnifiquement décrits, les émotions, les dangers, les défis, et les petites choses autour du thaï entre amis, entre humains. Vous le comprenez, ce livre m'a intrigué, passionné et ému.
"Puissent tous les êtres vivants être heureux"

Voilà un livre qui m a particulièrement touché , Marceau vous décrit ses differentes étapes de son voyage à vélo avec des conditions parfois difficiles. Sa volonté lui permet de vivre des rencontres fabuleuses et surtout riches en émotions . Ce jeune écrivain parvient à vous interpeller dans notre façon de percevoir le monde , et tout ceci est écrit avec de l humour..... Quoi de plus pour passer un agréable moment ?
Voilà un livre qui est plus qu'une suite de moments sur ce parcours incroyable fait à vélo à travers l'Inde, c'est aussi et surtout une réflexions sur la vie. Marceau Lemoine nous fait partager avec subtilité ses doutes, ses certitudes et son questionnement sur sa vie, sur la Vie.
On sort de cette lecture enrichi avec l'envie de trouver nous aussi des réponses à nos questions et de partir pour nous découvrir !
Il y a de l'universalité, de l'humanité dans ce texte.
Un grand merci à son auteur.