AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,92

sur 145 notes
5
17 avis
4
17 avis
3
9 avis
2
3 avis
1
0 avis
On va suivre deux personnages principaux : Avery ainsi que Bennett.
Comment dire ? Je suis complètement tombée amoureuse de Bennett. Clairement, cet homme est parfait. J'aurai aimé réussi à lui trouver rien qu'un défaut ? Mais, mission impossible !
Quant à Avery , c'est un personnage féminin que j'ai beaucoup apprécié. Elle a vécu énormément de sale choses dans sa vie , elle m'a énormément attendrie.
J'ai trouvé ces deux personnages principaux géniaux , que ça soit l'un ou l'autre. Ils se sont merveilleusement bien trouvé , même pour lier une amitié. Ils s'appuient l'un sur l'autre , et ça c'est merveilleux. •

C'est une histoire assez générale mais dans le sens inverse de ce que l'on peut lire habituellement. C'est à dire , c'est Bennett qui est vierge et qui ne veut pas coucher avec la première fille venue. Il veut être amoureux avant de passer à l'acte et de regretter.
J'ai été en admiration devant ce garçon qui m'a fait avoir les larmes aux yeux plusieurs fois par sa gentillesse.
De plus , le passé des personnages n'est pas tout rose , mais l'un est là pour veiller sur l'autre et l'aider à surmonter la pente. •

Bref , ces deux personnages sont un couple modèle , ils sont fous amoureux l'un de l'autre et c'est si beau à lire. Franchement , une superbe histoire que je ne peux que recommander. Allez la lire ! •
Commenter  J’apprécie          00
Belle histoire, qui change pour une fois, c'est l'homme qui est vierge, rare n'est-ce pas lol.

Bon livre mais ne m'a pas transporté non plus.

J'entame le tome 2.
Commenter  J’apprécie          00
PARFAIT JE SUIS AMOUREUSE JE L'AI LUS 46 FOIS
Commenter  J’apprécie          00
Ce roman n'était pas du tout prévu dans ma liste de lecture, même s'il se trouve dans ma PAL depuis des lustres, lors de la sortie de la nouvelle édition j'ai eu l'occasion de découvrir « Whisper to me » que je pouvais lire sans avoir lu les précédents puisque les histoires ne sont pas sur les mêmes personnages d'un livre à l'autre. Mais voilà, j'avais l'impression que si je ne découvre pas les titres précédents j'allais manquer de référence pour découvrir pleinement le dernier opus publié, j'ai donc entamé ma lecture de ce premier opus et je ne le regrette aucunement car j'ai été très satisfaite de ma lecture. Je regrette même de ne pas avoir découvert cette série avant.

Ce premier opus de la série « Between breaths » est consacré à Avery et Bennett et il a tout pour me plaire avec l'univers étudiant, les tatouages…

Avery Michaels est une jeune femme qui n'aime pas l'engagement, elle a décidé d'être très différente de sa mère et de ne pas mettre son bonheur entre les mains d'un homme. Elle est indépendante et prend soin d'elle-même, mais l'amour n'est pas fait pour elle car elle est persuadée de ne pas le mériter.

Bennett Reynolds est tout le contraire d'Avery, il rêve de trouver l'amour avant de sauter le pas et donc il n'est pas question pour lui d'aventure d'un soir. Etant le seul modèle masculin à la maison, il souhaite montrer le bon exemple à ses soeurs en leur prouvant qu'elles peuvent être heureuse en amour.

Malgré toutes leurs différences, Avery et Bennett vont croiser la route l'un de l'autre et toutes leurs convictions vont changer lorsque les sentiments commencent à prendre place entre eux et les règles établies n'ont plus lieux d'être.

Ce n'est pas un livre original puisque c'est un livre qui a déjà été écrit des centaines de fois : une fille rencontre un garçon, ils sont tous deux brisés et doivent faire face à de nombreux obstacles avant de tomber follement amoureux.
Cependant, il est si bien écrit, les personnages sont si sympathiques et l'histoire est si douce, que vous finissez par oublier que vous avez déjà lu pleins d'histoires de ce genre.

La seule chose que j'ai à dire c'est que le fait qu'Avery soit une coureuse et que Bennett soit vierge est un très bon élément. Habituellement, c'est toujours l'inverse et j'ai aimé voir les choses avec une autre perspective.

Alors si vous cherchez un joli livre new adult, doux, romantique, avec juste un peu d'obsession et un peu de tension sexuelle … eh bien … c'est juste le livre fait pour vous! Je ne peux que vous le recommander.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          00
... Dans les romances contemporaines actuelles, les protagonistes ont souvent les mêmes personnalités : une fille innocente, naïve qui se rapproche d'un garçon expérimenté et au sombre passé. Ici, les rôles sont totalement inversés. Et, c'est ce qui m'a plu, découvrir une nouvelle configuration....
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          00
Commenter  J’apprécie          00
Un livre très passionnant qui change de là normal comme le dit le résumer Bennett est toujours vierge quand à Avery qui elle prend sont plaisir mais cache un lourd secret. Les deux vont se chercher s'amadouer se découvrir.
Commenter  J’apprécie          00
Une lecture simple et rapide qui change un peu des autres livres du même genre. J'aime beaucoup les personnages qui sont vraiment attendrissants et qui ont une relation super mignon.
Commenter  J’apprécie          00
Une jolie histoire toute en particularités. Cette fois-ci, on inverse les rôles qui ont la vie dure dans la plupart des romances actuelles. le tombeur habituel de ces dames se présente au féminin tandis que la petite vierge réservée devient masculine.

Préparez-vous à suivre l'histoire d'Avery et Bennett qui est loin d'être commode. Voici des personnages qui présentent une histoire personnelle somme toute semblable. Un père absent, une mère instable qui s'amuse avec des hommes différents la plupart du temps, des petits frères et soeurs qui comptent sur eux. Bref, une situation familiale identique. Mais la différence réside dans la façon dont ils ont de gérer les événements.

Avery a décidé de se protéger en couchant à droite à gauche pour éviter de s'accrocher et de confier son coeur à quelqu'un qui risquerait de le lui briser. D'autant qu'elle a arrêté de faire confiance aux hommes depuis cinq ans. On comprend très vite les sentiments qui font rage dans sa petite tête et difficile de ne pas avoir de la compassion pour elle. Surtout qu'elle est étudiante infirmière et que j'ai beaucoup de respect pour les personnes qui exercent ce métier. La relation qu'elle entretient avec sa patiente Mme Jackson est touchante et oui, j'ai été un peu émue.

Bennett, quant à lui, se réserve pour la femme de sa vie car il ne veut pas faire souffrir les femmes. Ce qui est tout à son honneur. Voilà un personnage masculin tendre et réservé que nous n'avons pas l'habitude de rencontrer. Mais ne vous fiez pas à son apparence de jeune vierge, Bennett sait comment enflammer ces dames, parfois même à son insu.

Ils tentent tous les deux de refouler les sentiments qui font rage quand ils sont proches l'un de l'autre et c'est assez mignon. Toutefois, il m'a manqué quelque chose dans ce roman. L'absence du point de vue de Bennett est pour beaucoup dans ce sentiment. Nous n'avons pas l'habitude d'avoir affaire à un héros aussi particulier et j'aurais aimé savoir ce qui se passe dans sa petite tête aussi.

L'histoire reste bien rodée même si ce n'est pas de la grande littérature. Ce premier tome permet de présenter les trois personnages des tomes qui vont suivre, à savoir les deux meilleures amies d'Avery, Ella et Rachel et ensuite le meilleur ami de Bennett, Nate. Au vu de leurs caractères forts, cela promet des suites hautes en couleurs dont nous n'avons malheureusement que le dernier tome traduit en français pour l'instant. Cependant, les tomes 2 et 3 devraient aussi être traduit et sortir en français dans quelques temps. D'habitude, j'aime lire les tomes à la suite (si je ne suis pas lassée, bien entendu). Je vais donc peut-être me lancée dans la lecture VO.

En résumé, un New Adult sympa qui passe le temps mais qui ne casse pas des briques pour autant. Je me réjouis toutefois de découvrir les autres tomes pour retrouver les autres personnages.
Lien : https://sireadbooks.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00
C’est une relecture que j’effectue sur ce tome, j’avais commencé la série mais la parution des tomes dans le désordre m’avait complètement freiné. Les éditions BMR ressortent les quatre premiers tomes cette fois-ci, tous ensemble même si le tome 5, un MM n’est pas encore sur de sortir. Si un mot devait décrire ce livre, ça serait touchant, c’est un point que l’on retrouve dans cette série. Les personnages chacun à leur manière, ont réussi à se rendre tendres et attachants et j’ai pris beaucoup de plaisir à les suivre.

L’auteure utilise la double narration et ce de façon à ce que nous puissions suivre les deux personnages dès le début. Cela nous permet vraiment de vivre chaque instant selon leurs deux points de vue et de connaître ainsi quelles sont leurs émotions dans l’évolution de leur relation. Ce sont des étudiants qui vivent donc pour certains au coeur du fraternité, pour d’autres dans des appartements près du campus qui nous allons découvrir dans cette série. Le premier tome est consacré à Avery et Bennett qui ne connaissent pas au début du roman.

Avery est touchante, nous découvrons ici une jeune femme battante, qui dirige sa vie de main de maitre. Elle s’occupe de son propre avenir, tout en continuant de suivre celui de son jeune frère qui est resté vivre chez sa mère et ce, malgré l’entente peu cordiale que partagent les deux femmes. Mais sous cette facette bien affirmée d’elle, se cache une jeune femme vulnérable qui a subit bon nombre d’épreuves et qui a du assumer ses choix très jeune et seule. Elle vit sa vie, auprès de ses amies, profite des fêtes et des hommes, sans se poser et elle met tous ses sentiments de côté. A vingt-un ans, elle est étudiante pour devenir infirmière, elle est très investie dans ses études et les formations qu’elle suit en parallèle.

Bennett est tout le contraire de ce qu’Avery parait être, il cherche l’engagement, La fille ! Il emménage dans l’immeuble d’Avery, qui constate que son nouveau voisin est le jeune homme qu’elle a tenté de draguer l’autre soir dans une soirée. A ce moment-là Bennett ne l’a pas calculé et elle s’est sentie bien mal suite à cet épisode. Bennett fait parti de ces hommes qui attirent indéniablement le regard, artiste dans l’âme, il suit des études dans ce milieu et occupe un poste de tatoueur dans un salon. Il va s’avérer être très serviable, aimable, présent et d’une beauté qui frise l’insolence pour Sofia. Il aime faire la fête, mais on sent bien en lui une certaine sagesse qui ne caractérise pas forcément les étudiants qui au contraire agissent avec beaucoup de désinvolture et de je m’en foutisme.

Leur attirance est assez explosive, au grand dame de chacun, qui n’ont encore jamais ressenti cela pour qui que se soit. Sofia ne peut pas s’empêcher de penser à lui, même si elle sait que ni lui, ni elle ne sont fait pour être ensemble. Elle a toutefois la décence d’essayer, de s’en tenir éloigné car elle n’est pas la fille qu’il cherche. L’opinion qu’elle a d’elle même et sa façon d’agir avec les hommes, ne peuvent en aucun cas correspondre à ce que Bennett recherche. Elle ne lui apporterait que de mauvaises choses, il a besoin d’une fille bien. Bennett est un jeune homme, bien sous tous rapports, tout comme Sofia, il a cette pression à se faire du soucis pour ses sœurs, quand leur mère n’est pas vraiment à la hauteur, il a donc cet instinct protecteur très développé. C’est la première chose qui le rapprochera de Sofia, ce besoin de l’aider et de la protéger.

Ils vont se rapprocher petit à petit, avec des épisodes bien intenses entre eux. J’ai aimé la façon dont ce rapprochement va se produire, leurs moments de partage, la façon dont il a su la soutenir dans les moments difficiles. Il y a dans ce livre des images très fortes : l’histoire d’un tatouage, d’un dessin, des moments dans leur complicité… Bennet est un jeune homme qui m’a plu, au delà de son sex-appeal, c’est quelqu’un d’attentionné, de passionné, on s’attache de suite à lui. Ses intentions sont louables et aucunement surfaits et c’est touchant de le voir si débattre avec ses sentiments. Sofia qui paraît forte, qui maintient une distance avec les hommes qu’elle fréquente, se dévoile petit à petit. C’est son passé au sein même de sa famille, avec cette mère volage, alcoolique qui a toujours compté sur les hommes pour s’en sortir qui a forgé son caractère. C’est ainsi qu’elle ne souhaite ne compter que sur elle et surtout pas sur un homme pour faire sa vie.

Leur relation va devoir faire front avec les douleurs du passé qui ont occasionné tant de comportements souvent inadéquats. Ce rapprochement ne devait pas voir lieu, ils n’étaient pas censés se trouver et pourtant tous deux s’apportent beaucoup et vont ainsi avancer ensemble. La plume de Christina Lee rend le récit très attractif et très touchant, c’est un mot qui revient souvent dans cette chronique mais c’est aussi l’impression qui m’a le plus plu. Elle traite cette histoire avec les codes d’un New-Adult, comme celui de nous présenter plusieurs personnages que nous aurons plaisir à suivre dans les autres tomes. Je relis ce premier tome avec autant de plaisir à la découverte, j’ai aimé replonger dans cet univers où les personnages sont confrontés aux démons de leur passé pour pouvoir enfin les exorciser et aller de l’avant.
Lien : http://www.livresavie.com/al..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (443) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5359 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}