Critique de Analire

Il y a moins d'un mois, j'ai pu découvrir Promise me this, un autre roman young adult érotique de Christina Lee, que j'avais plutôt bien apprécié. Avec des protagonistes hauts en couleurs, une tension sexuelle très présente, mais un réel sujet tapis derrière la sauvagerie de l'histoire : la violence faite aux femmes. Je renouvelle mon expérience avec cette auteure, et je suis de nouveau satisfaite par ma lecture. Je pense même avoir un petit peu plus aimé All of you que Promise me this.

Avery, une étudiante, future infirmière qui vit de son petit boulot dans une maison de retraite, est une jeune femme au tempérament fort, qui multiplie les conquêtes et les aventures sans lendemain. Bennett, autre étudiant au physique parfait, cache un secret très surprenant : il attend d'avoir trouvé la femme qui partagera sa vie pour lui offrir sa virginité. Deux personnalités très différentes, avec des visions de l'amour opposées, qui vont pourtant se rencontrer et commencer à s'apprécier.

Avant toutes choses, je tiens à dire que oui, All of you est un roman érotique, dans lequel l'auteure incorpore des scènes de sexe. Mais elles sont bien moins présentes que dans Promise me this. En effet, dans All of you, Christina Lee joue beaucoup plus sur la séduction entre les deux protagonistes, sur la douceur et la sensualité qui émanent des deux êtres. Ce qui fait que Avery et Bennett touchent les lecteurs, ils arrivent à rendre compte d'une romance parfaite, toute en retenue, mais chargée d'électricité, de charme et de beauté.

Puis, comme dans Promise me this, l'auteure ajoute un petit plus à son histoire, qui va la rendre plus intéressante et moins badine. Christina Lee s'interroge sur l'amour et le couple en général. Faut-il se reposer entièrement sur un homme, comme le fait la mère de Avery, mais en se privant de sa liberté ? Ou faut-il plutôt suivre l'exemple de Avery en protégeant son coeur des sentiments du sexe opposé ? Cette décision d'Avery de barricader son coeur n'est pas anodine. En effet, née de père inconnue, elle n'a pas connue de figure masculine stable dans son enfance. Sa mère multipliait les aventures sans lendemain, jusqu'à tomber sur un homme particulière malsain avec Avery : Tim. Alors que la jeune femme n'était qu'une adolescente, Tim a tenté à plusieurs reprises des attouchements sexuels. Depuis ce jour, sa peur - ou sa haine -, des hommes n'a fait que s'accentuer davantage.

Des sujets forts qui se lient parfaitement bien ensembles et qui créent un cocktail détonnant de romance originale. Les scènes sexuelles sont peu présentes, ou rendues enchanteresques par l'auteure, qui atténue la violence sexuelle et la vulgarité langagière des romans érotiques pour seulement laisser le boheur de l'instant et les sentiments amoureux naissants.

Une romance toute en pudeur, avec des personnages attachants et mystérieux, qui m'a beaucoup plûe. L'une des meilleures romances young adulte érotique que j'ai pu lire jusqu'à maintenant !
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..