Critique de Lire-une-passion

J'avais déjà beaucoup aimé l'histoire de Jessie et Nate, et je dois dire que celle de Avery et Bennett se classe à la même hauteur. le plus pour moi est que l'histoire est toute douce et que le couple que forme ces deux personnages est vraiment touchant et émouvant.

Avery est une jeune fille indépendante, forte de caractère et poursuit des études d'infirmière. À cause d'un certain passé qu'elle essaye de refouler, elle ne cherche pas à se poser et se contente d'aventures d'un soir. Jusqu'au jour où elle croise le regard du Canon. Ne connaissant pas son prénom, elle l'affuble de ce surnom, car telle est sa description. Irrésistible, tatoué et étudiant en arts, Bennet (de son vrai nom) pourrait tout avoir du Bad Boy de fond. Mais s'en est tout autre. Au fond de lui, se cache un coeur de guimauve, qui attend la femme de sa vie pour passer à l'acte.

Quand les deux se retrouvent à cohabiter dans le même immeuble, une tension sexuelle mais une forte amitié se créent entre les deux. de passages mignons en chaotiques, de questionnements en révélations, ils ne cesseront d'apprendre à se connaître tout en se cherchant et en dépassant leurs limites pourtant bien fixées. Ils ont certes des pensées différentes, des chemins qui pourraient ne jamais se convenir, et pourtant, une attraction se joue entre eux dès le premier regard.

Comme je le disais plus haut, cette romance est tout douce, emprunte de beaucoup de sentiments et de sincérité. Avery m'a beaucoup touchée dans sa vision des choses, dans ce qu'elle a vécu, dans les réactions qu'elle a en compagnie de Bennett. Lui, il est plus réservé, et le fait qu'il n'y ait pas de point de vue de son côté fait qu'il est très secret. C'est d'ailleurs le seul point négatif que je relève de ce roman : qu'on ne suive que Avery dans ses pensées et élucubrations. C'est bien dommage, car je suis certaine que ça aurait apporté un gros plus d'avoir les deux points de vue sur les mêmes scènes.

Cependant, ça ne m'a pas empêcher de beaucoup apprécier Bennett et d'avoir un grand respect pour lui et ses choix. Il est différent de beaucoup de garçons, voulant attendre la bonne pour se donner entièrement. Mais même si entre lui et Avery, l'amitié est prédominante, il va vite se rendre compte que se laisser aller est facile, tandis que de se freiner devient de plus en plus compliqué.

Tous les petits moments qu'ils vivent ensemble, paraissent tellement vrais et naturels, que j'avais l'impression d'être eux à chaque instant. Les sentiments étaient décuplés, et j'avais vraiment du mal à lâcher ma lecture et revenir dans le monde « réel ». Bien sûr, cela reste un roman, évidemment, mais... voilà. En plus de cela, la fin m'a beaucoup touchée et j'ai pleuré à un certain passage qui m'a fait de la peine pour l'un des personnages.

En résumé, un tome qui m'a de suite embarquée, tout comme les aventures de Jessie et Nate, mais bien plus au-delà. Leur histoire d'amour (à Avery et Bennett) est douce, belle, tout en simplicité et avec beaucoup de sincérité. Même s'ils font des erreurs de choix à plusieurs reprises, il n'empêche que cette romance est magnifique. le seul petit regret que j'ai, c'est qu'il n'y ait que le point de vue d'Avery. Si Bennet avait eu le sien, sûr ça aurait été un coup de coeur. N'empêche que... tentez-le, quoi. Il est doux, beau, avec des tensions et beaucoup d'amour et d'apprivoisement de l'autre.

* Je remercie Betty et BlackMoon pour leur confiance et la belle découverte ! *

Justine P.