Citations sur All of You (36)

Voilà les dangers qu'il y avait à voir une personne tous les jours. Elle apprenait à reconnaître votre humeur presque trop bien.
à cet instant, j'avais l'impression d'être une véritable mangeuse d'hommes. Une saloposaurus.
P. 18

Deux types descendirent du camion et, quand le premier apparut au détour du véhicule, je faillis trébucher dans mes sabots d'infirmière. Il ne portait pas sa casquette de base-ball rouge aujourd'hui, et ses cheveux en bataille retombaient sur ses yeux bruns et chaleureux.
Impossible.
Il me dévisagea, et l'ombre d'un doute passa sur ses traits.
Je l'avais entendu dire à son ami, le veille, qu'il emménageait le lendemain, mais je n'aurais jamais, jamais pu deviner que ce puisse être dans mon immeuble.

Je repris mon chemin tête basse, tout aussi embarrassée par ma tenue que par mon ardeur de la veille au soir. Rien de tel qu'une journée en gériatrie pour me dégriser. Heureusement, l'ami qui l'accompagnait aujourd'hui n'était pas celui qui m'avait demandé mon prénom et avait essayé de me retenir.

- Salut, lança-t-il. (Je me retournai vers lui, instable dans mes sabots.) Tu...heu... tu habites ici ?

Je le caressai du regard. Ses profonds yeux couleur chocolat chaud semblaient m'attirer comme pour m'encourager à y goûter.

- Oui.
- Le monde est petit. (Il tendit le bras vers moi.) Bennett. Bennett Reynolds.

Il me serra la main. Des paumes douces et de longs doigts. Je me mordis la lèvre inférieure pour retenir un soupir. Mais qu'est-ce qui n'allait pas chez moi ?
Peut-être qu'il allait me laisser lui faire perdre la tête. Peut-être même dès ce soir.

- Avery Michaels. Rez-de-chaussée, appartement 1A.
- Avery. Je me souviens.

Le concept précis du temps est une exigence. Celle de le posséder, de le savourer, de lui donner une signification. Avant de le gâcher... ou que lui te consume.
Épuisés et affamés, nous rentrâmes à l’hôtel, décidés à manger un morceau et à boire un verre au bar. Nous partageâmes des ailes de poulet et des bâtonnets de mozzarella, le tout arrosé de deux bières chacun.
— Mince alors. La bouffe de bistrot, c’est trop bon mais mauvais pour le corps. Comment tu fais pour garder la ligne ?
— Je fais du sport, répondit Bennett. Et, pour répondre à la question que tu m’as posée tout à l’heure, je n’ai pratiqué qu’un seul sport au lycée : la lutte.
Il avala une grande gorgée de bière.
— Et toi ? Comment tu entretiens ce corps sublime ?
— Je fais du kickboxing. (Je baissai la tête pour dissimuler la rougeur sur mes joues.) Mais j’ai toujours eu une silhouette juvénile. Mes courbes se sont développées sur le tard.
— Il ne me serait jamais venu à l’idée de qualifier ton corps de juvénile, Avery, dit-il avant de reposer sa serviette. Je suis cassé, tu veux monter ?
En sortant de l’ascenseur, on ne put éviter un couple qui était en train de se grimper dessus. Un type crâne rasé portant un treillis militaire susurrait des mots d’amour à une brune aux longues jambes tout en l’embrassant tendrement dans le cou.
Bennett me jeta un sourire en coin et ouvrit la porte de notre chambre à la vitesse de l’éclair.
— À ton avis, ils ont été séparés combien de temps ? murmurai-je.
— Très longtemps, répondit-il. Ça a dû être dur.
P. 13

Je décidai de jeté un dernier regard au Canon en passant à côté de lui sur le chemin de la sortie, et j'essayai de l'attirer avec ma voix la plus sexy. Malheureusement, je devais aussi passer à côté de son copain.

- Excuse-moi.

Ma bouche était out près de l'oreille du Canon et ma poitrine effleura son bras. Il sentait le shampooing à la noix de coco. un parfum de sable chaud, de soleil brûlant et de sexe. Je n'avais qu'une envie, me laisser tomber dans ses bras. Mais je poursuivis mon chemin.

- Pas de problème, répondit-il sans un regard.

Merde. Rejetée de plus belle. J'avais deux fois plus envie de lui.

Tout juste quand je posais le pied sur le seuil, je sentis une main chaude sur ma taille. Je faillis brandir un poing victorieux en l'air. Je t'ai eu.
Je me retournais pour saluer le Canon, le souffle déjà court. Mais mon sourire disparut quand je découvris qu'il s'agissait de son ami.

- Hé, ma jolie, tu vas où ?
- Je m'en vais.

Je me tortillais pour me libérer.
Mais il m'emboîta le pas.

- Ca te dirait de passer un peu de temps avec moi ?
- Peut-être une autre fois.

Il posa ses deux mains sur ma taille et, en temps normal, j'aurais favorablement accueilli ce genre de geste - je l'aurais même provoqué -, mais, pour une raison qui m'échappait, je n'arrivais pas à me remettre du rejet du Canon.

J'étais un désastre émotionnel, plus encore que je ne l'avais réalisé. Ella, pourtant, me le rappelait presque chaque fichu jour qui passait.

Et, tout juste quand je commençais à pester contre moi-même et à changer d'avis concernant son ami, la voix grave du Canon me parvint :

- Lâche l'affaire, Nate. Elle a dit qu'elle s'en allait, et je suis à peu près sûr que ça veut dire sans toi.

Je clignai des yeux, stupéfaite. Peut-être bien qu'il m'avait remarquée, après tout.

Son ami recula en levant les mains. Puis il se dirigea vers le fût.

Le Canon me jeta un coup d'oeil.

- Ca va ?
- Oui, merci.

Minute, tout était inversé ! J'étais en train de remercier le Canon pour sa galanterie. Et la galanterie n'était pas du tout le genre de type que je fréquentais.
Le Canon hocha la tête, puis tourna les talons et quitta la pièce. Mon égo alla s'écraser sur la carrelage froid.
Le Canon chevaleresque n'éprouvait pas le moindre intérêt pour moi.

- S'il s'est mal comporté, c'était seulement par peur, dit-elle en avalant ses pilules. Et la peur, c'est l'autre facette de l'amour.
Le sablier se fige dans les moments de tristesse et poursuit sa course dans les moments de bonheur.
Quand les filles se réunissent aux toilettes, c’est l’occasion pour elles d’avoir des conversations top secret, comme par exemple… de quelle manière diriger le monde.
L'amour était un bâton de dynamite. Une promesse de souffrance et d'implosion. Sur ce terrain miné, au premier obstacle, on pouvait faire exploser son ennemi avant même qu'il ait allumé la mèche.