Après l'orage tome 2 sur 2
Harlequin (03/03/2024)
4.5/5   3 notes
L’amour peut être aussi puissant que destructeur, si on n’y prend pas garde…

C’est le chaos dans la tête d’Ethan lorsque Lou se réveille enfin sur son lit d'hôpital, après son terrible accident de la route. Ethan est si soulagé à la suite de cette annonce qu’il pourrait en pleurer de joie ; mais la culpabilité continue de le torturer sans relâche : il l’avait laissée sur une violente dispute juste avant l’accident et n’a pas pu s’excuser. Cependant, l... >Voir plus
Je crois que je ne vais pas avoir grand chose à dire de plus sur ce second tome que sur le premier, (du moins sans spoiler), mais je vais faire de mon mieux pour tout de même vous donner quelques indications afin de savoir si cette saga est faite pour vous ! 😉

Déjà côté plume, rien ne change, on est toujours sur une narration au passé simple et à l'imparfait. Bien que ça m'aie dérangée lors du premier tome, je crois que j'ai fini par m'habituer jusqu'à ne plus y faire attention. D'autant plus que lire les tome 1 et 2 à la suite m'a permis de ne pas avoir besoin de me remettre dans l'univers et de me réhabituer, donc ça s'est mieux passé.
Les références étaient toujours aussi “frenchie”. C'est dommage mais ça ne gâche pas la lecture pour autant. C'est un parti pris que je peux comprendre, les autrices sont Françaises et écrivent pour des lecteur.ices Français.es donc bon, c'est ok même si cela altère selon moi un peu la crédibilité et amoindri l'immersion dans une autre culture.

Ensuite, les personnages. Dans ce second tome, Ethan m'a encore beaucoup plu mais Lou était très agaçante. Je conçois qu'elle aie vécu des choses horribles, qu'elle aie du mal à faire confiance, qu'elle s'énerve vite etc après tout ce qui s'est passé, mais je l'ai trouvée très dure avec lui. (Le pauvre, il se fait engueuler avant même d'avoir pu s'exprimer ou se justifier alors qu'il a toujours de bonnes raisons).
Malgré ça, j'ai adoré suivre leur évolution, les voir se chamailler comme au début de leur relation et se retrouver. C'était très mignon ! ❤️

En ce qui concerne l'histoire, j'ai trouvé que la suite était cohérente et nécessaire pour exploiter tout le potentiel de leur relation. Et en parlant de ça, je dois mentionner qu'il n'y a pas de smut dans cette duologie. Il y a (je crois), pas de scène de sexe dans le premier tome et très peu dans le second, par contre lorsqu'il y en a, elles sont très bien écrites. En effet, il n'y a rien d'explicite, ce sont juste de belles descriptions, pleines de sensualité sans être cru ou quoi que ce soit. Je trouve que c'est agréable parfois, et d'autant plus accessible pour les ados/young adult.

Pour terminer, j'ai également apprécié les petites escapades et changements de décors, pour avoir davantage l'impression de voyager. C'est une bonne lecture parfaite pour l'été, avec une ambiance estivale sous le soleil de Californie. Donc si cela vous tente, allez-y ! ☀️

Encore un grand merci à la maison d'édition de m'avoir permis de découvrir ce livre en version numérique via @netgalleyfrance. 🫶
Après l'orage - T2 par Lecia & Lettie :
Quel plaisir de retrouver la suite des aventures de Lou et Ethan. La fin du premier tome m'avait laissé pantoise et j'avais hâte de découvrir la suite.
Par contre, il s'est passé quelques semaines entre les deux lectures et j'ai mis un peu de temps à me remettre l'histoire dans la tête. Pourquoi ne pas faire comme les séries, un petit chapitre « précédemment… »
Sinon, pour parler de l'histoire, à la fin du tome 1, Lou a un terrible accident sur la route devant les yeux d'Ethan. Lou s'en sort bien mais Ethan est bouffé par la culpabilité que cet accident est de sa faute car il avait eu une violente dispute juste avant.
Est-ce Lou va lui pardonner et surtout Ethan va-t-il se pardonner à lui-même ? Pour le savoir je vous laisse le découvrir par vous-même.
Comme pour le premier tome, je me suis laissé porté par Lou et Ethan, qui m'a surprise par sa maturité (vous comprendrez pourquoi à la lecture). le livre nous montre bien aussi à quel point la communication dans une relation est plus qu'essentielle pour garder de la sérénité.
Il s'agit d'une duologie donc si la fin du premier tome vous avait laissé sur votre fin, vous serez comblé avec la fin du deuxième tome.

#aprèsloragetome2 #duologie #relationtoxique #boxe #sanfrancisco #romance #secondechance #netgalleyfrance #expatriée
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus