Ce fut une très belle histoire, je m'attendais pas à ça, j'ai vraiment bien aimé suivre Agathe, Ian et Myles. La plume était vraiment agréable à lire et ce fut une découverte, j'avais jamais lu l'autrice. C'était une belle lecture sur fond de musique, secrets de famille et amour père-fils
Je suis férue de la plume de Katja Lasan, et même si j'appréhendais un peu le format novella (c'est souvent frustrant car trop court) je n'ai pas résisté.
Le petit bonus pour moi, j'ai pu le lire en duo avec Topie, et c'est toujours des moments vraiment sympas.
Malgré ce format court, nous avons ici une histoire intense, écrite à la troisième personne, avec des personnages ultra attachants. Un format un peu hybride qui pourrait s'apparenter à une biographie.
J'ai adoré Agathe, elle est tellement lumineuse, juste dans ses mots et dans ses actes, très touchante. Sa lecture de la musique m'a vraiment plus, comme une musicologue elle décortique la musique. Elle écoute et surtout entend ce qui se cache au fond des chansons mais aussi des gens.
Ian, ce grand musicien qui vit avec les conséquences de ses choix m'a touché par sa posture. Sa prise de conscience et ce qu'il tente de vivre maintenant en faisant fi du passé. L'auteure dépeint vraiment bien cette vie d'artiste, mais c'est même plus que cela, quand la musique coule dans vos veines, parfois il suffit d'une fausse note pour que la partition de votre vie soit chamboulée.
Et puis il y a Miles, qui fait une sacrée entrée en matière. Je n'ai pas saisi tout de suite ce personnage, et puis au fil des pages la carapace se fendille et on aperçoit cet homme blessé, celui qui change par amour, jusqu'à ce que la carapace vole en éclats.
24 heures peuvent parfois changer une vie, ici elles en changent plusieurs.
J'ai ressenti beaucoup d'émotion pour les personnages mais surtout avec eux. Ce livre est une douceur intense, pleine de tendresse, de maladresse, de blessures, d'amour tout cela sur fond musical.
Encore une fois je m'interroge, pourquoi ne pas écrire de chanson, les textes sont toujours tellement beaux.
Si vous avez envie de partager 24 heures de la vie d'un grand musicien, avec une jeune blogueuse, de vivre son quotidien mais aussi son histoire, alors enfourchez la vespa et rendez-vous dans le sud de la France.
A lire sans modération, et avec la playslist.
C'est ce qui s'appelle prendre une grosse claque ! Waouh ! Katja Latsan je suis scotchée !
Quand l'auteure avait prévenu son lectorat que son dernier petit bébé était une nouvelle, j'avais un peu peur de trop peu. Je suis amoureuse de sa plume depuis ses débuts et j'en voudrais toujours encore plus.
Mais là, en écrire plus n'aurait pas servi à grand-chose car elle met tellement d'amour et de passion dans toutes les pages qu'elle écrit que sa nouvelle pépite se lit sans discontinuer.
Pour notre plus grand plaisir, elle reste dans le domaine musical et si vous connaissez ses autres romans, vous savez que Dark Moon n'est jamais très loin.
Même si ce roman ne touche pas à notre groupe fétiche, l'auteure n'a pas pu s'empêcher, pour notre plus grand plaisir, de mettre quelques anecdotes !!!
Cette fois-ci, elle nous fait un livre plus intimiste, certes plus court, mais avec une telle intensité que le nombre de pages est à mon sens sans aucune importance.
Elle nous délivre un récit qui se déroule sur une journée où l'on va rentrer au plus profond du personnage. Même si au départ, le guitariste célèbre se méfie de tous ses rapaces de journaliste, il va voir en Agathe, au fil de leur discussion, autre chose, une aura que la blogueuse distille elle aussi à peu de personnes.
En réalité, ce roman c'est un peu une mise à nu des protagonistes et derrière la face cachée du show-business, Agathe va nous permettre de voir l'envers du décor, qui n'est pas toujours forcément glorieux.
On peut souvent dire que des rencontres nous font grandir, évoluer et je pense que cette nouvelle reprend bien ce dicton.
Merci à Toi Katja de nous faire une fois de plus rêver, ta plume m'a une fois de plus transportée !

Lien : https://frenesieslivresques...
24 heures à partager le quotidien d'une légende du rock... Ce que j'adorerais profiter d'une telle opportunité! Et quand bien même cette possibilité ne reste qu'à l'état de songe, c'est un bien joli rêve. Celui-là même qui donne naissance à cette superbe histoire!

24 heures, c'est le temps que va passer Agathe avec Ian Hammond. L'espace d'une journée l'adepte de rock et chroniqueuse musicale va côtoyer l'un des plus célèbres guitaristes, apprendre et entrevoir une facette plus personnelle, plus intime de l'artiste. Ses failles, ses fêlures ont fait de lui ce qu'il est...

Pourtant en seulement 24 heures, c'est Agathe qui va tout bouleverser. Les remords, les regrets, les non-dits d'une famille brisée vont apparaître au grand jour et voler en éclats sous la candeur et la bienveillance de la jeune femme. Même si Ian Hammond apparaît comme un musicien blasé, c'est un homme véritablement passionné qu'Agathe va découvrir. Elle fera également la connaissance du fils de la légende, Myles.

le père et le fils ont une relation compliquée et particulièrement tendue. Tout n'est pas toujours idyllique chez les célébrités... Une vie d'excès laisse des traces indélébiles au sein d'une famille. le naturel d'Agathe rend tout plus simple, presque plus facile. Comme si sa seule présence, son aura étaient les déclencheurs d'une prise de conscience. Son authenticité appelle à la confidence, à la confiance. Sans même qu'ils ne s'en aperçoivent Ian et Myles vont s'ouvrir et se parler sans filtres. En 24 heures c'est toute une vie qui peut se jouer!

L'exercice de la novella est une première pour l'auteure, me semble-t-il. Je dois vous dire que ce format court est une totale réussite en ce qui me concerne! En peu de temps, j'ai été embarquée et j'ai savouré ces 24 heures rock n'roll. le récit se déroule sur un temps d'action bref qui correspond parfaitement à la forme m de la nouvelle. L'histoire est profonde et puissante, le texte empreint d'émotions fortes aussi douces et belles que brutes et percutantes. Aucun des héros ne peut laisser insensible tant ils sont touchants de complexité.

Depuis quelques temps déjà j'adhère au style très personnel de Katja Lasan. Elle sait partager sa passion pour la musique comme personne. Je vous l'accorde, avoir été bercée par le son des plus grands et être fan absolue de Rock aide beaucoup à plonger dans l'univers de l'auteure. Mais ce que j'adore plus que tout c'est cette plume, emplie d'une justesse et d'une intensité addictive, avec ce supplément d'âme et cette petite pointe de folie chère à ses personnages.

En bref, foncez absolument et surtout ouvrez l'oeil! Comme souvent, quelques allusions à ses autres écrits se sont faufilées, un petit bonus que j'apprécie toujours autant!
Lien : http://addiction-livresque.b..
Tellement touchante cette histoire... j'en ai les yeux encore humides...
Une jeune femme sachant écouter.
Un artiste précédé par une réputation sulfureuse.
Un fils à fleur de peau.
Un cocktail envoûtant dosé à la perfection à déguster sur un bon vieux rock pour se mettre dans l'ambiance...
Avec en prime les clins d'oeil Dark Mooniens... un délice !
Encore un coup de coeur pour la plume de Katja
Agathe a toujours été une passionnée de musique, elle se décide un jour à créer une rubrique qu'elle nomme « 24 heures », une journée qu'elle passe avec des artistes connus et durant laquelle elle partage leur quotidien.
Mais un jour une chance inattendue s'offre à elle. Ian Hammond, légende vivante du Rock And Roll, s'installe dans son village au bord de mer. L'occasion est trop belle et Agathe rêve de faire un article sur lui. Elle le croise dans un café et même si la tâche s'avère être difficile, elle finit par le convaincre de participer à cette aventure.
C'est ainsi qu'elle va se retrouver dans la demeure du célèbre guitariste. Ian bien que discret d'habitude, va être touché par cette jeune femme au grand coeur. Pendant une journée il va lui dévoiler des choses et des secrets qu'il n'a jamais dits, des blessures passées qui ont failli le détruire.
Agathe se rendra compte que les apparences sont parfois trompeuses, et que le grand Ian Hammond n'est au fond qu'un homme brisé qui tente d'avancer et de faire de son mieux. Un père maladroit qui souhaite se faire pardonner pour des erreurs qu'il a commises avec son fils Myles, un fils qu'il a aimé et à qui il n'a pas su montrer l'étendu de cet amour.
Habitant chez Ian depuis quelques temps, Myles est un musicien de talent, étouffé par le succès d'un père absent. Il est détruit par ce qu'il a vécu et en colère surtout. Agathe qui pensait faire seulement un papier pour son blog, va s'attacher à ce jeune homme touchant. Elle va provoquer et assister à une réconciliation émouvante, des retrouvailles compliquées, mais tellement belles entre un père et son fils.
L'auteure Katja Lasan signe un récit bouleversant, elle nous émeut et nous rappelle à quel point les moments partagés avec les êtres chers sont précieux.
C'est un coup de coeur ❤
Je découvre @katja_lasan pour la première fois à travers cette histoire et j'ai adoré.
J'ai eu un coup de coeur pour sa plume qui est belle, fluide, légère mais surtout agréable à lire.
L'histoire est tellement addictive et prenante que je n'ai pas vu les pages défiler tellement j'étais plongée dans ma lecture.
C'est captivant et on ne voit pas le temps passer.
J'ai passé un très bon moment pendant ma lecture.
La couverture de cette novella est très jolie et se lit rapidement.

Dans cette histoire on fait la connaissance d'Agathe qui tient un blog musical.
Le but est de partager 24 heures dans la vie d'une célébrité.
Elle va donc suivre Ian Hammond, star de la musique.
Elle va découvrir un autre homme que celui que l'on décrit.
Ian est passé par des moments difficiles.
Entre la perte de sa femme, le suicide de son meilleur ami et la drogue.
Il a tout vécu mais remonte la pente et prépare son retour.
Les personnages m'ont beaucoup touchée et sont très attachants.
J'ai adoré l'univers de cette histoire qui est la musique.
Elle aborde des sujets tels que la drogue, l'alcool...
Je suis passé par diverses émotions plus belles les unes que les autres.
J'ai adoré cette novella qui m'a beaucoup plu.

Une belle découverte que je vous recommande.
Merci à l'auteure pour cette belle histoire 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
24 heures pour découvrir qui est vraiment Ian Hammond, le guitariste phare du groupe Evil's On the Run, voilà ce qu'Agathe, une blogueuse passionnée de musique, a pu obtenir. le pitch de 24 heures, la novella de Katja Lasan, pourrait sembler simple, et pourtant… C'est bien plus profond qu'il n'y paraît. En lui offrant cette journée à ses côtés, c'est toute sa vie que Ian livre à Agathe, sans filtres, sans faux-semblants, il ne reste que lui, l'homme, et non la star. Sa véritable histoire, loin des feux des projecteurs — celle dont la presse n'a même pas idée —, révèle un être brisé, imparfait, et qui a commis bon nombre d'erreurs. À commencer par celle de négliger Myles, son fils, dont Agathe va également faire la « rencontre ». Je place ce mot volontairement entre guillemets, car si elle est venue pour le père, c'est bien davantage à Myles qu'elle se heurte…
Un récit bouleversant, qui m'a fait verser quelques larmes tant il est touchant par son humanité et sa réalité. Katja nous présente l'autre face du show-business, celle peu reluisante qui finit par détruire les stars passionnées et adulées. Les personnages sont travaillés à la perfection, riches et complexes.
Famille, passion, pardon, addictions, fêlures, rédemption… Tant de thèmes forts sont ici traités avec brio par la plume affirmée de l'auteure, et ce, malgré le format court de la novella (et le récit à la troisième personne est un pur bijou).
J'ai aimé la romance qui arrive telle une libération ; j'ai aimé cette rencontre salvatrice entre ces trois personnages ; j'ai adoré les références au rock des années 80-90 (MES années !), tout comme j'ai adoré cette autre histoire d'amour, celle que Ian et Myles entretiennent avec leur art (de vrais passionnés, au sens le plus brut et pur du terme).
C'est un véritable coup de coeur, tel que je n'en avais plus eu depuis longtemps !
24 Heures est l'histoire d'Agathe, une blogueuse qui propose un concept : suivre une star plus ou moins connue pendant 24 heures. L'idée est de découvrir l'envers du décor, sa routine et ses habitudes. C'est vraiment une immersion dans la vie de l'artiste et celui qu'on va découvrir dans ce roman est un musicien célèbre.

C'est marrant, parce que 24 heures est une romance, mais en même temps, la romance n'est absolument pas au coeur de l'histoire. Finalement, c'est plus la musique qui prend toute la place, la musique et la famille. Et quand je dis la famille, j'entends toutes les relations complexes entre les personnes d'une même famille.

C'est vraiment un roman qui veut mettre à nu la psychologie des personnages pour décrypter leurs actions, mais surtout : pour tenter de faire évoluer les personnages. Entre regrets et remords, la liste est longue et on peut aisément deviner que certaines choses sont difficiles à pardonner… et pourtant !

J'ai aimé ces personnages complexes, inattendus et attachants. Ces personnages écorchés par le passé, mais qui tentent de se soutenir dans le présent. C'est vraiment une histoire de vie, de famille, au-delà des problèmes de stars. J'ai aimé aussi cette passion qui unit tous les personnages : la musique. Ce qu'elle apporte, ce qu'elle procure et ce qu'elle prend aussi.

Le personnage d'Agathe est simple, il est vrai et très attachant. C'est comme une bonne copine, quelqu'un qui sait écouter sans vous juger. En bref, c'est vraiment un personnage qui fait le lien de tout sans pour autant être au centre de l'histoire et ça, c'est bien joué.

En conclusion 24 heures n'est pas vraiment une romance. Enfin si, mais pas que. C'est une histoire de vie, une histoire de famille, une histoire de passé et de combat. 24 heures, c'est le temps qu'il a fallu pour changer des vies et une famille. Et ça, c'est beau.
Lien : https://loudesbois.fr/2021/0..
Mon ressenti lecture ne peut-être que des meilleurs.
Je remercie les éditions Cyplog pour l'envoi.
C'est une magnifique découverte que nous avons eu droit.
Ian Hammond, rocker dans un groupe il y a quelques décennies, ouvre les portes de sa demeure à Agathe.
Agathe est une jeune femme qui tient un blog sur les artistes, où elle passe 24 heures à leur côté et ainsi découvrir leur intimité.
C'est ainsi qu'elle fera la découverte de l'univers du rockeur mais aussi la rencontre du fils de Ian, Myles.
C'est bien évidemment à ce moment-là que les choses se corsent …
C'est une nouvelle qui nous transporte et qui nous fait du bien.
On y découvre trois personnages, trois histoires.
D'ailleurs ,la nouvelle est décrite au point de vue de ces trois personnes qui sont Agathe, Ian et Myles.
C'est ainsi , en se projetant dans " leurs pensées" que l'on découvrira des secrets, par exemple, enfouis et qui ressortiront.
Des êtres qui sont entourés de souffrances et de deuils.
Cette avant tout une histoire sur la musique, le pardon, les regrets, mais surtout sur l'amour.
Amour pour la musique, pour ses parents, ses enfants,...
Une nouvelle qui nous remet en question et avec laquelle aussi il faut prendre conscience qu'il est important de dire à ceux qu'on aime ce que l'on pense ,bon ou mauvais, avant qu'il ne soit trop tard.
J'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette nouvelle.
Je vous la recommande vivement car elle fait vraiment du bien.
Lien : https://vanessa-et-ses-lectu..