Critique de histoiredecharly

Agathe a toujours été une passionnée de musique, elle se décide un jour à créer une rubrique qu'elle nomme « 24 heures », une journée qu'elle passe avec des artistes connus et durant laquelle elle partage leur quotidien.
Mais un jour une chance inattendue s'offre à elle. Ian Hammond, légende vivante du Rock And Roll, s'installe dans son village au bord de mer. L'occasion est trop belle et Agathe rêve de faire un article sur lui. Elle le croise dans un café et même si la tâche s'avère être difficile, elle finit par le convaincre de participer à cette aventure.
C'est ainsi qu'elle va se retrouver dans la demeure du célèbre guitariste. Ian bien que discret d'habitude, va être touché par cette jeune femme au grand coeur. Pendant une journée il va lui dévoiler des choses et des secrets qu'il n'a jamais dits, des blessures passées qui ont failli le détruire.
Agathe se rendra compte que les apparences sont parfois trompeuses, et que le grand Ian Hammond n'est au fond qu'un homme brisé qui tente d'avancer et de faire de son mieux. Un père maladroit qui souhaite se faire pardonner pour des erreurs qu'il a commises avec son fils Myles, un fils qu'il a aimé et à qui il n'a pas su montrer l'étendu de cet amour.
Habitant chez Ian depuis quelques temps, Myles est un musicien de talent, étouffé par le succès d'un père absent. Il est détruit par ce qu'il a vécu et en colère surtout. Agathe qui pensait faire seulement un papier pour son blog, va s'attacher à ce jeune homme touchant. Elle va provoquer et assister à une réconciliation émouvante, des retrouvailles compliquées, mais tellement belles entre un père et son fils.
L'auteure Katja Lasan signe un récit bouleversant, elle nous émeut et nous rappelle à quel point les moments partagés avec les êtres chers sont précieux.
C'est un coup de coeur ❤