Critique de Kryan

« le champignon et l'arbre ont conclu un pacte pour grandir ! le champignon donne aux chênes de l'eau et des sels minéraux. En échange, le chêne fournit au champignon des sucres qu'il fabrique dans ses feuilles. On dit qu'ils sont en symbiose. »

Quelle bonne idée que celle de suivre Écureuil dans sa forêt pendant la ronde des saisons !
On y apprend plein de choses de façon colorée et pédagogique sur les arbres, sur leurs fruits, sur leurs feuilles, sur le bois, sur les champignons, sur les décomposeurs, sur les crottes, sur la photosynthèse, sur la pluie, le gaz carbonique, sur l'équilibre...

Les pages : à toi d'agir, suis le fil du temps, et parcours ta carte mémoire ont bien été appréciées aussi !

Un vert et tendre merci à Babelio, et aux Éditions Sens Dessus Dessous pour cette bien belle et intéressante série documentaire sur l'écologie racontée par Sandra Laboucarie et illustrée par Sarah Loulendo.

Un clin d'oeil aux autrices et aux Éditions Sens Dessus Dessous :
Merci pour la petite graine semée !
Quand j'étais enfant, je n'aimais pas ranger ma chambre, mais j'adorais rêver...et je continue même adulte !
Je vois encore des lutins, c'est pour dire !