AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,66

sur 107 notes
5
9 avis
4
9 avis
3
9 avis
2
3 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
(...) En bonne amatrice de dramas, je savais quel genre de famille j'allais rencontrer dans ce livre: en général ce sont des personnages manipulateurs, méprisants, snobs et tyranniques. Je ne peux donc pas reprocher à la 4e de couverture d'avoir menti sur la marchandise. Là où j'ai été surprise (et pas dans le bon sens), c'est que je m'attendais à de la chick-lit, le truc idéal pour se reposer les neurones et se « remettre » d'une grosse lecture.

Sauf qu'on est plus dans le contemporain que dans la chick-lit, même si l'auteur use d'un ton léger et ironique. Alors, même si je ne lis pas beaucoup de contemporain, ça aurait pu être sympa quand même et, pour être honnête, ça n'a pas été une lecture fastidieuse, au contraire. ça se lit même très facilement, même si au début j'ai eu du mal à distinguer qui était qui parmi les très nombreux personnages.

En fait, mon problème avec ce livre, c'est que j'ai trouvé ce qui était raconté plus consternant que drôle, dans l'ensemble. On passe beaucoup de temps à suivre les manigances cruelles d'une bande de vieilles biques et de jeunes pouf.asses pour briser un couple, entre deux séances de shopping à plusieurs zéros et des fêtes au budget d'un petit état. Alors oui, il y a de l'ironie et tous les personnages ne sont pas aussi gerbants que les manigances que je mentionne, mais je pensais lire une comédie et finalement je n'ai pas vraiment ri, surtout qu'on a également une partie mélo-cliché à la fin qui m'a un peu gonflée.

Bref, je suis passée à côté de cette lecture, mais c'est ma faute: je déteste ce genre de familles et d'intrigues dans les dramas, j'aurais dû me douter que ça m'exaspérerait autant à lire qu'à visionner.

Je retiens quand même un bon point de ma lecture: elle m'a permis d'apprendre quelques bricoles sur Singapour, dont je ne savais strictement rien.

J'ai découvert après coup qu'il ne s'agissait pas d'un one-shot, il y a 2 autres tomes ensuite. ça ne pose pas vraiment de problème, ce 1er opus ayant une fin ouverte complètement satisfaisante. Je ne lirai pas la suite, mais si les points qui m'ont dérangée ne vous gênent pas, n'hésitez pas à vous lancer, vous pourriez apprécier cette lecture plus que moi 😉
Lien : https://bienvenueducotedeche..
Commenter  J’apprécie          112
Lorsque Rachel Chu débarque à Singapour au bras du délicieux Nicholas Young pour assister au mariage du meilleur ami du jeune homme, elle pense juste passer d'agréables vacances en amoureux. Mais Nick a omis de mentionner quelques petits détails... Sa maison familiale est un véritable palais, il est plus accoutumé aux jets privés qu'aux voitures, et surtout, il est l'héritier le plus convoité de toute l'Asie. Quant au mariage, c'est tout bonnement LE mariage de l'année !
Le séjour de Rachel à Singapour tourne au parcours du combattant, où aucune avanie ne lui sera épargnée. Sans parler de Madame-Mère, bien décidée à écarter définitivement la jeune professeur d'un monde auquel elle n'appartient visiblement pas...

J'ai trouvé intéressant de découvrir ce pan de culture et certaines des moeurs asiatiques décrits ici avec un ton un peu satirique. Mais j'ai trouvé qu'il y avait trop de longueurs, dûes en partie à des descriptions superflus qui apportent peu à l'histoire principale, et une interminable liste de personnages dans laquelle je me suis perdue en essayant d'assimiler leurs différents liens de parenté. Je n'ai découvert l'arbre généalogique qu'à la dernière page du livre, ce qui est dommage car il m'aurait été d'une grande aide !

J'ai lu le tome 1, après avoir vu le film sur Netflix et c'est peut-être ce qui a biaisé mon jugement concernant la fin du livre, que j'ai trouvé un peu simple et peu convaincante. C'était, selon moi, mieux amené dans le film, mais ce dernier prend peut-être en compte les autres tomes que je n'ai pas encore lu.

Je donnerai, probablement, quand même une chance au tome 2, étant curieuse de nature et n'aimant pas m'arrêter au milieu d'une histoire.
Commenter  J’apprécie          10
C'est très rare que je galère pour finir un livre mais alors celui là aura été très long ... je n'ai pas spécialement aimé ce livre, qui selon moi aurait pu compter quelques 100 pages de moins sans problème. Je n'ai pas accroché à l'histoire malgré une écriture vraiment sympa ...
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (254) Voir plus



Quiz Voir plus

Auteurs Jeunesse : Quel livre n'a pas été écrit par...?

Quel livre n'a pas été écrit par Meg Cabot?

La saga 'Journal d'une princesse'
Insatiable
Miss la Gaffe
Samantha, bonne à rien faire

15 questions
189 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , chick lit , adolescenceCréer un quiz sur ce livre

{* *}