AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782351803530
208 pages
Taïfu Comics (22/10/2009)
4.21/5   29 notes
Résumé :

Chiaki Sakaguchi et Eiji Yukimura ont des personnalités diamétralement opposées, mais les fantômes qui les hantent sont pourtant du même acabit. Ils se croisent, s'intéressent l'un à l'autre et les prémices d'une relation ne tardent pas à apparaître. Ensemble, ils apprendront à se construire un avenir. Une très belle histoire d'amour entre deux hommes détestant la vie mais qui vont se rappro... >Voir plus
Que lire après CutVoir plus
Summit, tome 1 par Lee

Summit

Young Hee Lee

4.25★ (136)

7 tomes

Only love par Yamada

Only love

Yugi Yamada

3.79★ (24)

Restart par Hidaka

Restart

Shoko Hidaka

3.54★ (28)

School of the muse, tome 1 par Tateno

School of the muse

Makoto Tateno

3.69★ (96)

4 tomes

Pure Love par Takakura

Pure Love

Row Takakura

3.42★ (33)

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
J'aime Tôko Kawai. J'aime son style graphique que je trouve magnifique et plein de charisme. J'aime ses histoires toujours entraînantes, amusantes et attachantes, parfois même prenantes. C'est le cas ici. Cette histoire vous prend aux tripes. Si vous vouliez retrouver la légèreté de ses précédents écrits, passez votre chemin. Vu le nombre de thèmes graves abordés (inceste, violence, scarification, aggression...), on est pas du tout là pour rire, mais pour ressentir. Et ça marche tellement !
On retient son souffle tout au long de cette intrigue qui réunit par hasard les deux héros meurtris par la vie et se débattant de toutes leurs forces pour tenter de survivre ensemble. C'est sombre, c'est triste, c'est douloureux parfois, mais qu'est-ce que c'est bon !
Encore une fois l'auteur montre l'étendue de son talent avec des personnages parfaitement écrits et la justesse de son sujet.
Je ne peux pas parler de lecture agréable ou sympathique, étant donné la violence du propos, mais c'est clairement un yaoi passionnant qu'il ne faut pas rater.

Top Tier.

Commenter  J’apprécie          20
Relecture de CUT. J'adore cette mangaka qui a une façon bien à elle pour dessiner ses personnages. Cela peut ne pas plaire à tout le monde mais moi, j'affectionne beaucoup son style, couplé avec son écriture qui me touche à chaque.

J'ai apprécié l'histoire qui met en avant deux lycées avec leur souffrance, leur silence, mais vont se rencontrer et cette rencontre va faire naître d'autres sentiments. Malgré la dureté des thèmes c'est une belle histoire de rédemption qui se chemine avec douleur mais avec la lumière au bout. Des beaux messages et de jolies émotions se dégagent de l'histoire de ces êtres blessés. J'ai adoré le chapitre bonus qui conclut de façon si bien l'histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Le quatrième de couverture promet du réalisme : il tient ses promesses et nous plonge dans les tourments de ses deux personnages principaux.
Leur passé ? Ils le cachent du mieux qu'ils peuvent, parce qu'ils ne s'en sont pas remis. Leurs attirances particulières ? Ils les vivent. Leur point commun ? Leur volonté de se faire mal, de tous mes moyens possibles.
Cut parle crûment de masochisme, d'inceste, de maltraitance, et laisse une toute petite place pour l'espoir - à l'extrême fin du volume.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai beaucoup aimé ce manga yaoi, loin de toute mièvrerie.

Les personnages sont intrigants et peu à peu leur passé nous est révélé. Blessés par la vie tous les deux, leur relation va leur permettre peu à peu de retrouver l'espoir.
Commenter  J’apprécie          24
Cut est une histoire à ne pas mettre entre toutes les mains. Des thèmes très dure y sont abordés comme la violence, la prostitution ou encore la mutilation. Malgré cela, la pointe d'espoir qui englobe se récit est juste assez présente pour ne pas faire tomber le lecteur dans le noir.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Nous sommes en train de retirer un à un ces longs barbelés enfoncés dans nos corps. Tout seul, ce serait impossible, mais en conjuguant nos forces... Un jour, nous pourrons tendre la main vers ce ciel éclatant.
Commenter  J’apprécie          40
- C'est bien, tu ne t'es pas coupé.
En vérité, c'est arrivé une seule fois. J'étais si seul et si triste... mais ça m'a fait si mal, si mal... J'ai seulement ressenti de la douleur et de la peur... Et j'ai compris que cela n'apaiserait pas mon cœur.
Commenter  J’apprécie          10
Lorsqu'une douleur est impossible à calmer, la seule solution n'est-elle pas de la noyer dans une autre douleur? Et ainsi pouvoir oublier ne serait-ce qu'une seconde?
Commenter  J’apprécie          20
Nous ne faisions que mentir, le sourire aux lèvres.
C'était notre façon de survivre.
Fouettés par le vent, éblouis par le soleil, pris de vertige sur cette falaise longue et étroite, en nous efforçant de ne pas tomber, nous fermions les yeux.
Commenter  J’apprécie          10
Nous étions debout dos à dos sur une étroite falaise. Et de là, nous contemplions le monde en même temps.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Tôko Kawai (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tôko Kawai
Dédicace Toko KAWAI - Japan Expo 2011
autres livres classés : yaoiVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (50) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5357 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..