Dans ce tome Chi commence à découvrir le monde extérieur, elle se rend compte qu'il y a quelque chose au delà de son jardin. Elle rencontre de nouveaux amis, chats mais aussi chien, lapin, oiseau. Comme un enfant, elle découvre aussi petit à petit la ruse, l'espièglerie, la fin de l'innocence pour certains, le début des vrais ennuis pour d'autres. Encore et toujours Chi le fascine pour sa facilité à m'emmener dans un monde doux, innocent, plein de joies et de drôlerie.
Toujours agréable de retrouver ce petit chat. Une lecture détente, idéale pour les enfants ou pour les plus grands. Entre deux romans par exemple, c'est parfait.

Dans ce tome Chi est toujours très vive, elle ne pense qu'à jouer. Elle découvre le monde qui l'entoure, que ce soit dans son foyer ou à l'extérieur. Fer a repasser, plantes, parc, tour y passe.

Oiseaux et chats sont présents dans ce tome6. Elle essaie de devenir amie avec un chaton du parc mais celui-ci n'est pas toujours du même avis...affaire à suivre.

On y retrouve aussi Noiraud qui était déjà présent dans les premiers tomes. C'est chouette de le retrouver ici.

Le sujet du collier est abordé à la fin du tome: on peut y comprendre sa dangerosité si un chat sort avec. Si le collier n'a pas un système pour se détacher en cas de blocage, ça peut être tragique. Je trouve ça bien que Konami Kanata pense à aborder ce thème.
Il s'agit d'un manga adapté à la tradition française pour les débutants (comme moi par exemple …) ou pas. On fait donc la rencontre de Chi, un petit chaton adopté par une famille japonaise. On va le suivre dans sa découverte du monde, dans ses rencontres et dans ses aventures. C'est un petit manga sympa à lire avec une histoire tranquille, qui nous permet de se vider la tête entre deux lectures. Je ne suis pas vraiment fan des mangas en général, mais celui-ci m‘a convaincue, en même temps, qui peut résister à la petite bouille de Chi !
Chi ne comprend pas ce qui se prépare : des cartons encombrent la maison et ses maitres ont beau lui dire qu'elle va déménager pour aller dans un endroit où les chats sont acceptés, cela paraît abstrait pour Chi. Et quand elle découvre sa nouvelle maison, elle a un peu de mal à s'y habituer mais elle va aussi découvrir les environs et ses voisins : le jeune chien fou qui veut jouer, la perruche qui ressemble tellement à une proie, le lapin qui ne semble pas concerné par ce qui l'entoure, et surtout d'autres chats dont un qui lui tient particulièrement à coeur …
Ce petit tournant dans l'histoire de Chi, avec le déménagement et la découverte d'un nouveau territoire et de nouveaux amis, est, je trouve, bienvenu pour relancer l'intérêt d'une série qui aurait pu commencer à tourner en rond sans cela. Chi est toujours aussi mignonne mais si elle est encore un chaton, il me semble que le zozotement dans certaines de ses phrases aurait pu disparaître car elle grandit quand même petit à petit (bon, j'avoue que ça ne se voit pas vraiment !). C'est amusant de la voir s'adapter à un nouveau milieu, à explorer un territoire étonnant (c'est bizarre de voir tous ces chats en liberté dans le parc et si peu de voitures !) et les rencontres qu'elle fait peuvent laisser présager quelques développements ultérieurs intéressants. Et puis, on retrouve un personnage qui apparaissait dans les tout premiers tomes et que j'ai eu plaisir à revoir ! Mon intérêt et mon plaisir ne s'émoussent donc pas avec cette série qui a su prendre un tournant sympathique (même si l'histoire reste quand même dans la même lignée qu'au départ) pour ne pas lasser ses lecteurs … maintenant, il faut attendre février pour la suite !
Je commence à prendre l'habitude de dire que ce manga est le plus cute que j'ai eu la chance de lire jusqu'ici. Chi est le chaton le plus mignon de la terre.

C'est donc toujours avec autant de plaisir que je découvre ses nombreuses bêtises, ses nombreuses péripéties, ainsi que ses nouveaux amis, tous plus nombreux au fil des tomes. Dans celui-ci Chi fait la connaissance de Lucky, perroquet répétant tout ce qu'elle dit, les discussions sont donc animées entre eux, elle commence à côtoyer plus facilement Alice qui a des habitudes totalement différentes de Chi malgré le fait qu'elles soient toutes deux des chats. Et d'autres chats ayant de forts caractères.

Une suite adorable et qui se lit très vite. Hâte au prochain.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
J'adore l'épisode avec le gâteau d'anniversaire! Quel fou rire!! le coup de l'aspirateur est pas mal non plus. Cela m'a fait penser à mon chaton Dexter. La partie "collier" a été aussi périlleuse qu'avec les miens. D'ailleurs, c'est simple, il n'ont jamais voulu en mettre. Chi passe aussi sa première nuit dehors ... bouuuh
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Han j'adore, surtout deux épisodes qui me font penser à mon chat. Celui avec l'aspi je ne sais pas pour les autres propriétaires de chat, mais la mienne le déteste. Alors voir Chi adorer et ronronner ça m'a trop fait rire. Puis celui du collier, ça ma trop fait rire, dire que la mienne avait peur du grelot qu'on a dû l'enlever lol. Là Chi se demande ce que c'est sans vraiment s'en soucier. Enfin bref elle me fait toujours autant rire cette petite Chi.

En conclusion, on craque toujours autant pour cette petite chatte qui fais pleins de bêtises.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Dans le 5ème tome, on apercevait légèrement le chat qui pouvait être la maman de Chi mais ici dans le 6ème, j'aurais cru qu'on aurait pu continuer dans cette trame sans que Chi quitte la famille qui l'a recueilli, il ne faut pas exagérer, c'est un manga pour enfants, on va pas nous faire pleurer car j'aime bien la famille de Yohei.

A la place, Chi découvre un peu plus son nouvel univers mais également découvre un "nouvel" ami même si celui-ci n'est pas très très joyeux à l'idée de jouer avec elle.

Ce que j'aime chez Chi, c'est le fait de retrouver ce que j'aime chez mes chats et pourtant ils sont plus vieux que le personnage, le chapitre que j'ai préféré c'est avec la boite du camescope car c'est exactement ce que mes chats font quand ils découvrent une nouvelle boite, il pourrait avoir de l'or dedans qu'ils s'en fichent royalement, ce qu'ils veulent, c'est leur nouveau jouet : la boite.

J'ai hâte de lire le 7ème tome et de découvrir un peu plus sur l'amitié avec le nouveau chat, voir un peu plus de Noiraud (qui m'a bien manqué dans ce tome) et enfin voir la maman de Chi.
Lien : http://sayyadina.over-blog.c..
Chi en fait voir de toutes les couleurs à la famille de Yoshei mais ils l'adorent malgré tout. Chi fait la connaissance des autres animaux de la résidence et rencontre un autre chaton dans les environs...
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..
Encore une fois, une jolie suite colorée des aventures du mignon chaton...