Hana Yori Dango tome 21 sur 37

Julie Naruse (Traducteur)Yoshiaki Naruse (Traducteur)
Glénat (14/09/2006)
4.37/5   26 notes
Tsukushi Makino est une jeune lycéenne de 16 ans, issue d'un milieu modeste, qui est parvenue à rentrer dans l'un des établissements les plus cotés du pays. Très vite elle se heurte à une bande de voyous friqués, les « F4 ». Ces derniers font régner la terreur dans le lycée, en attribuant des « cartons rouges » aux élèves qui ont le malheur de ne pas leur plaire. La pauvre Tsukushi se retrouve persécutée moralement par les quatre garçons. Mais plutôt que de s'aplati... >Voir plus
Que lire après Hana Yori Dango, tome 21Voir plus

Masami Tsuda

4.06★ (829)

21 tomes

2 critiques

On reste sur une bonne lancée, et cela fait vraiment plaisir. On reste toujours dans une trame avec des obstacles qui continuent à empêcher Domyoji et Tsukushi d'avoir une relation plus approfondie, mais il y a clairement une ambiance plus shojô où les problèmes rencontrés paraissent plus réels. Donc c'est un grand mieux.

Le retour de la mère de Domyoji ne pouvait qu'annoncer des ennuis. C'était inévitable, et nos deux héros se cachaient un peu la face en pensant que parce qu'elle était aux Etats-Unis, elle n'était pas un problème à prendre en compte. Et la marâtre n'y va pas avec le dos de la cuillère. le souci, c'est qu'elle agit comme un monstre, et le mot est faible. Je veux dire un adulte qui s'en prend à une enfant, ça n'a rien de glorieux. Un adulte qui prend plaisir à détruire la vie d'autrui en jouant avec eux, c'est pathétique à souhait. Et Tsukushi le lui fait bien comprendre. L'altercation est verbalement violente, mais je ne pense que l'on puisse raisonner ce genre de psychopathe. Avec le recul, on ne peut que comprendre le comportement de Domyoji. le comportement de nos parents est un socle sur lequel on se construit après tout. Ça n'excuse pas tout, car le jeune homme est presque un adulte, et il devrait pouvoir penser par lui-même à présent, mais nous le comprenons mieux.

Bien entendu, autant l'avant confrontation a quelque chose de mignon car Tsukushi trouve des alliés en Tama, un sacré bout de femme qui me fait bien rire, et Domyoji qui est prêt à la protéger. le hic c'est que malgré leur bonne volonté, ils ne font pas le poids face à la mère de ce dernier. Et bien évidemment, cela a des conséquences.

C'est un élément perturbateur des plus classiques surtout dans une histoire avec des différences de classes, mais un élément perturbateur assez décisif. L'histoire aboutit souvent à un choix entre famille et l'être aimé. Je ne doute pas que l'un comme l'autre vont rebondir, et j'espère mettre un bon revers à la marâtre, mais ce ne sera probablement pas facile à voir. Mais j'ai hâte de voir comment cela va se dérouler. Qui l'eut cru ?
Toujours aussi drôle et tordu, nos héros ne sont pas au bout de leur peine, surtout avec le retour de la mère diabolique !
Vite vite la suite !

Pour la première fois, je te plains d’avoir été élevé par une personne comme elle.