AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Hana Yori Dango tome 16 sur 37

Julie Naruse (Traducteur)Yoshiaki Naruse (Traducteur)
EAN : 9782723450669
208 pages
Glénat (01/10/2005)
4.28/5   25 notes
Résumé :
Tsukushi Makino est une jeune lycéenne de 16 ans, issue d'un milieu modeste, qui est parvenue à rentrer dans l'un des établissements les plus cotés du pays. Très vite elle se heurte à une bande de voyous friqués, les « F4 ». Ces derniers font régner la terreur dans le lycée, en attribuant des « cartons rouges » aux élèves qui ont le malheur de ne pas leur plaire. La pauvre Tsukushi se retrouve persécutée moralement par les quatre garçons. Mais plutôt que de s'aplati... >Voir plus
Que lire après Hana Yori Dango, tome 16Voir plus
Lovely Complex, tome 1 par Nakahara

Lovely Complex

Aya Nakahara

4.20★ (3455)

17 tomes

2 critiques  

Love Celeb, tome 1 par Shinjo

Love Celeb

Mayu Shinjo

3.00★ (227)

7 tomes

Host Club, tome 1 par Hatori

Host Club

Bisuko Hatori

4.48★ (1578)

18 tomes

2 critiques  

Koko Debut, tome 1 par Kawahara

Koko Debut

Kazune Kawahara

4.05★ (670)

15 tomes

3 critiques  

Blaue Rosen, tome 1 par Shinjo

Blaue Rosen

Mayu Shinjo

3.04★ (118)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
C'est vraiment une histoire en dents de scie... et il est difficile de trouver une stabilité dans la narration. Je me rends aussi compte qu'il suffit qu'il y ait une baisse de violence dans le récit pour que tout de suite, l'ambiance et l'histoire deviennent plus respirables. En fait, Hana Yori Dango a un côté Dr Jekyll et Mister Hyde. C'est un manga schizophrène.

La mère de Domyoji fait donc son entrée. Une femme détestable au possible qui maltraite ses enfants, les voit comme des objets, considère que les autres sont des insectes que l'on peut écraser à loisir. En fait, on se demande quand même comment le frère et la soeur n'ont pas plus mal tourné... Ah si c'est vrai, leur mère n'était jamais là... Alors oui, bien évidemment, nous avons le parallèle avec la famille de Tsukushi. On en revient à la comparaison et aux stéréotypes. Franchement, dans un autre manga, j'aurais trouvé l'histoire touchante, mais ici, ça m'est passé au-dessus de la tête. Je n'arrive pas à plaindre Domyoji même s'il a eu une enfance triste. C'est désolant mais comment voulez-vous qu'on les trouve attachants ? Et pourtant la mangaka essaye à plusieurs reprises de jouer la carte du pauvre gosse de riche qui doit se plier à des règles. Ouais, ben non. Ici, ça ne prend pas. Si les gosses de riche en question faisaient preuve de décence, aucun souci, mais là... Non.

Alors oui, il y a aussi des moments mignons, mais encore une fois, il est difficile de baisser sa garde et de ne pas se dire que dans le tome prochain, tout va encore basculer dans la violence et les insultes. J'ai par contre beaucoup aimé le nouveau personnage féminin qui fait son apparition. J'ai l'impression que pour une fois, elle ne sera pas une folle furieuse. Peut-être même une future amie pour Tsukushi ? Un peu de présence féminine ne serait pas du luxe.
Commenter  J’apprécie          260
Tome plus léger que le précédent, les situations sont vraiment drôles et barges !
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
L'argent ne fait vraiment pas le bonheur.
Commenter  J’apprécie          80

Videos de Yoko Kamio (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yoko Kamio
Bande annonce Cat Street .A l'occasion de la sortie de notre nouveau manga "Cat Street", nous vous invitons à visionner le trailer de ce shojo signé Yoko Kamio.
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (66) Voir plus



Quiz Voir plus

hana nochi hare

de qu'elle manga culte ce manga est-il la suite ?

hana yori dango
fruit basket
vampie knight
naruto

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Hana nochi hare, tome 1 de Yoko KamioCréer un quiz sur ce livre

{* *}