AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Hana Yori Dango tome 13 sur 37

Julie Naruse (Traducteur)Yoshiaki Naruse (Traducteur)
EAN : 9782723450638
208 pages
Glénat (05/04/2005)
4.27/5   26 notes
Résumé :
Tsukushi Makino est une jeune lycéenne de 16 ans, issue d'un milieu modeste, qui est parvenue à rentrer dans l'un des établissements les plus cotés du pays. Très vite elle se heurte à une bande de voyous friqués, les « F4 ». Ces derniers font régner la terreur dans le lycée, en attribuant des « cartons rouges » aux élèves qui ont le malheur de ne pas leur plaire. La pauvre Tsukushi se retrouve persécutée moralement par les quatre garçons. Mais plutôt que de s'aplati... >Voir plus
Que lire après Hana Yori Dango, tome 13Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
On était pourtant si bien parti... et puis il y a eu la fin de ce tome treize... Ou comment saboter sa propre histoire en utilisant encore et encore des schémas identiques qui en plus prônent la violence gratuite... On ne va jamais y arriver, ce n'est pas possible. Et pourtant, franchement j'y croyais dur comme fer jusqu'à ces dernières pages... C'est un peu déprimant.

Le pire, c'est qu'il est difficile pour le coup de ne pas penser à la fin... J'avais passé un excellent moment avec toute la bande durant leur séjour à la montagne. On avait enfin droit à quelque chose d'un peu plus romantique et de plaisant, une atmosphère moins électrique malgré quelques petites anicroches entre Domyojy et Tsukushi. Mais avec un ennemies to lovers, c'est plutôt un schéma habituel. le hic, même si j'ai passé outre parce que pour une fois il y a une réaction positive, c'est qu'il y avait les pimbêches. Qui s'incrustent partout (ça donne un bon aperçu de leurs mentalités sans gêne), qui insultent à tout va Tsukushi et Yuki (on a compris, ce sont des pouilleuses, c'est dit deux trois fois par tome) et qui en plus osent dire qu'elles souhaitent la mort de notre héroïne. Et elles n'étaient pas loin de réaliser leur souhait... Ce manque de moralité commence à me peser. Après les garçons se mettent en colère et leurs disent leurs quatre vérités (c'est comme pisser dans un violon mais au moins, il y a une réaction, ce qui change de d'habitude). Donc du bon, mais qui ne contrebalancent pas assez la mentalité plus que pourrie et néfaste des psychopathes de service.

Et c'est assez triste parce que notre héroïne sait combien sa vie est assez merdique, et elle ne rêve que d'une chose : se faire des amis. En comparaison, Yuki semble être heureuse à souhait, elle n'y est restée avec des gens de sa classe sociale. Et c'est là encore que le bât blesse. Quel est le message franchement ? D'autant plus que "les pauvres" sont souvent montrés comme étant des idiots. Qu'il faut être bête et entouré de gens bêtes pour trouver le bonheur ? C'est ça ce que la mangaka veut nous faire comprendre ? Et il n'y a rien qui cloche là-dedans ? Encore une fois, je suis consternée que personne dans les deux maisons d'éditions, ne se soit dit que non, ce n'était pas possible. Il n'y a pas grand-chose de bon là. Ni les insultes, ni la détresse de Tsukushi.

Alors après oui, comme je le disais, il y a tout de même ces moments sympathiques entre les deux amies et le F4. le fait que Domyoji soit partie à la rescousse de Tsukushi était aussi super, et même la scène qui suit, très clichée mais mignonne, redore un peu le tout. Et c'est ce qui me chagrine un peu parce qu'au final, si on enlevait certains éléments, le manga pourrait être très sympathique, mais il y a toujours quelque chose qui ne va pas.

C'est un peu comme voir les prémices de quelque chose de sympathique mais qui vous glisse entre les doigts encore et encore... C'est frustrant et désolant.
Commenter  J’apprécie          310
Des vacances au ski qui vont rapprocher de façon inattendue nos deux héros.
Un tome savoureux qui nous montre une autre facette des personnages.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- Tu es gentil...
- Gentil ? C'est pas très agréable de se faire traiter de "gentil". Je préfèrerais que tu dises que je suis attirant.
- Tu es vraiment loin d'être attirant... mais tu es gentil...
- Cette fille qu'est-ce qu'elle peut m'énerver !
Commenter  J’apprécie          150

Videos de Yoko Kamio (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yoko Kamio
Bande annonce Cat Street .A l'occasion de la sortie de notre nouveau manga "Cat Street", nous vous invitons à visionner le trailer de ce shojo signé Yoko Kamio.
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (65) Voir plus



Quiz Voir plus

hana nochi hare

de qu'elle manga culte ce manga est-il la suite ?

hana yori dango
fruit basket
vampie knight
naruto

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Hana nochi hare, tome 1 de Yoko KamioCréer un quiz sur ce livre

{* *}