Fonds Mercator (07/04/2021)
Ce catalogue d’exposition vise à mettre en évidence la particularité du langage pictural de Raveel, tel qu’il s’est constitué au fil du temps et par interaction entre les divers médias – dessin, peinture, installation, estampe, performance, etc. – dans lesquels il a travaillé pendant sa très longue carrière d’artiste.

Que lire après Roger RaveelVoir plus
Roger Raveel est un artiste belge mieux connu en Flandre qu'en Wallonie et à Bruxelles. Dans les années 50 et 60 il a travaillé sans relâche dans son village natal, sans jamais prendre soin de se laisser influencer par les modes parisiennes. Il s'est coupé du monde pour rester fidèle à lui-même, pour ne pas corrompre son art. Passé par l'académie de Gand, il a frayé avec l'écrivain Hugo Claus et a fréquenté les artistes du mouvement CoBrA. En contact avec la nature, il a fixé son style entre figuration et abstraction, donnant une vision complexe de sa manière de regarder la société. Beau livre enrichi de magnifiques photographies en couleur.