Une aventure complète.

Le guerrier des Altaii écrit par Robert Jordan est un récit qui réunit tous les éléments que nous réclamons dans la fantasy. Des combats, des bêtes, des complots, de l'aventure, de la mort, de la sorcellerie/magie, bref tout y est.

C'est pour ma part un petit bijou.

Si vous aimez les livres de fantasy, n'hésitez pas à vous le procurer et à le lire rapidement.

Bonne lecture à vous.
J'ai reçu ce livre lors de la Masse Critique Babelio. Je l'avais choisi à cause de son résumé très alléchant bien évidemment, mais aussi parce que je connaissais Robert Jordan de nom et que j'avais très envie de découvrir enfin un livre de lui. Une chose est certaine, je n'ai pas été déçue !

Dans le guerrier des Altaii, nous faisons la connaissance de Wulfgar, une fier guerrier membre du clan des Altaii. Il a été adopté par leur chef et a gravi les échelons grâce à sa force et sa volonté. Fin stratège, il est très respecté par son peuple. Mais il existe une personne encore plus respectée : la soeur de la sagesse. Sorcière redoutée, elle peut prédire l'avenir et éviter bien des dangers.

Lorsque Wulfgar découvre une vagabonde, une femme venant d'un autre monde, sa soeur de la sagesse lui explique qu'il doit la garder car c'est elle qui lui expliquera comment sauver les Altaii. Une guerre se prépare, mais le peuple de guerriers ne sait pas encore qui il devra affronter. Les mauvais augures sont légion, hélas les Altaii ne comprennent pas d'où peut venir la menace. Wulfgar devra déjouer tous les complots des multiples peuples pour sauver son clan et ses amis. Connaîtra-t-il une fin heureuse ? Rien n'est moins sûr avec Robert Jordan

Le guerrier des Altaii est un roman passionnant. L'univers créé par Robert Jordan est riche, mais compréhensible dès le premier chapitre. On sait où on est, on comprend le monde qui nous entoure et le rôle de chaque personnage. C'est très bien écrit et les rebondissements affluent au fil des pages. Drame, conspirations, trahisons, combats sont les maîtres mots de ce roman de Fantasy surprenant.

L'intrigue principale est très intéressante, tous les personnages sont bien travaillés, la psychologie prend une place importante et les séances de tortures sont inventives au possible. le guerrier des Altaii est un roman qui se dévore en quelques heures !

J'ai adoré le fait que l'auteur sacrifie certains personnages que l'on pensait important, cela nous déstabilise totalement. Les soeurs de la sagesse ont un rôle primordial et il a été très intéressant de voir comment Robert Jordan les a incluses dans son roman : ce sont des femmes et elles sont plus respectées que les grands guerriers, tandis que les autre femmes Altaii sont reléguées au rang de serviteurs.

En créant plusieurs clans, l'auteur a également inventé plusieurs coutumes, plusieurs modes de vie. Lanta, par exemple, est gouvernée par deux soeurs jumelles redoutables dont le seul point faible est qu'elles ont toujours eu ce qu'elles désiraient. Alors quand l'une d'entre elles décide qu'elle aimerait avoir Wulfgar comme esclave, la tension monte d'un cran.

En plus de tous les points abordés plus haut, je dois saluer la mise en place de l'intrigue et toute l'élaboration du final. C'est grandiose ! La guerre est épique, les stratégies sont géniales, et tout ne fonctionne pas comme prévu. On va de surprise en surprise avec Robert Jordan !

Le guerrier des Altaii est un roman à conseiller à tous les fans de Fantasy. Robert Jordan m'a totalement convaincue et je ne manquerai pas de me lancer dans sa série fétiche : La Roue du Temps.
Lien : https://didiconseils.wordpre..