AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de elgg


Naze. Un livre qui mérite un zéro pointé, en étant magnanime.

On suit les pérégrinations de Wulgard, un guerrier/héros/chef de guerre Altaii, peuplade dont on ne saura pas grand chose jusqu'au bout, si ce n'est qu'ils vivent dans "la plaine", un environnement difficile qui se dégrade de plus en plus.
D'ailleurs, des différentes sociétés/cultures de ce livre, on ne saura pas grand chose en général. Ce qui est dommage, ne serait-ce que pour comprendre la logique de base de leur univers, de leur magie qui ne va pas de soi, et tout le toutim. Bref.

Wulfgard défonce des gueules comme pas deux, il se bat à 1 contre 10 ou 20. Avec ses camarades fiers guerriers il part en guerre contre des armées 30 fois supérieures en nombre, et tout ça passe crème. S'il y a des dégâts collatéraux, c'est sur des sbires anonymes dont on se fout royalement.
Une histoire sans enjeu donc. le personnage principal est détestable.
Quelques originalités de l'oeuvre seront mal exploitées et très mal expliquées (les vagabondes ? les très Hauts ?).

J'ai lutté pour lire ce livre, et j'ai abandonné à 20 pages de la fin tant c'est capillotracté, et d'une nullité irrécupérable à mes yeux. Si j'avais su je me serais épargné 10 euros en passant à côté chez le libraire sans regarder.
A éviter autant que possible.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}