Critique de OverTheMoonWithBooks

Même blessé, Issak ne perd pas de vue sa mission de combattre et contribue à l'élaboration de la stratégie militaire de ses compagnons d'armes allemands pour attaquer les catholiques (Espagnols) qui les menacent. L'attaque surprise a donc bien lieu. Et là, attention : hémoglobine à gogo ! Pour le public sensible, ben si on est pas dans l'ultra trash, certaines scènes ne laissent pas de place à l'imagination quant à l'impact des blessures ou des souffrances.

Et puisqu'en ces années de guerre de Cent ans, le repos du guerrier n'est pas envisageable, à peine l'ennemi mis en déroute, les braves repartent prêter main forte à une ville fortifiée que les Espagnols menacent d'attaquer.

On l'aura bien compris, cet épisode n'est pas de tout repos et met en scène des combats et... d'autres combats ! Ce qui pimente vraiment ce tome c'est l'arrivée, dans le dernier chapitre d'un autre samouraï dans l'armée espagnole, un ennemi de longue date d'Issak (aussi doué que lui !) dont celui-ci cherche à se venger !