Critique de Math_chan

Ceci est un warning pour votre propre bien être : il ne faut surtout pas lire ce livre en buvant (risque d'arroser les personnes en face), en mangeant (risque de fausse route) ou dans un lieu public si vous êtes réservés (les fous rires sont explosifs).
Ava est maladroite, un tantinet déconnectée et possède un filtre défaillant. Seth est renfermé sur lui-même suite à un drame qui a bouleversé sa vie mais il se voit dans l'obligation de changer car sa gouvernante prend sa retraite et ne reculera pas sa date de départ : il a un mois pour trouver une nouvelle personne pour garder ses enfants car quoi qu'il arrive à la fin de ce délai elle rendra son tablier ! Personne n'est digne aux yeux de Seth, surtout pas celles envoyées par son beau-frère Greg car elles ne cherchent qu'à se faire une place dans le lit du père. Lit qui reste inoccupé par choix. Après une rencontre … détonante… Ava passe l'entretien malgré le refus de Seth de l'embauché, Helen la gouvernante fait le forcing. Ava emménage donc chez Seth pour garder Margot et Gabriel et mettre des paillettes dans leur vie !
Mes abdos sont refaits à neuf et j'ai prolongé mon espérance de vie grâce à ce livre. C'est le trope de la nounou et du patron mais c'est dynamique, rafraichissant et tellement plaisant. L'écriture est fluide, les répliques sont tordantes et piquantes. Seth ne veut pas d'Ava et les situations entre eux sont cocasses. Seth est sublime mais torturé, son passé va apporter la touche d'émotion du livre. Je ne vous en dit pas plus sur lui afin de ne pas gâcher votre lecture. Ava est maladroite physiquement et verbalement, ça faisait très longtemps que je n'avais pas autant ri avec un livre. Elle est ultra fan des BTS, à la fin du roman je pense qu'on peut devenir un membre du fan club sans soucis 😃 ! Elle arrive quand même à prendre du recul sur sa malchance, elle est touchante et adorable. J'ai adoré son personnage mais j'espère de tout coeur que l'auteure n'a pas pris exemple sur une personne qui existe réellement … autant de guigne c'est pas possible. Les quiproquos entre les deux protagonistes sont formidables et je ne me suis pas ennuyée un seul instant dans ma lecture que j'ai lu très rapidement tellement j'ai accroché. Seth et Ava ont un entourage très présent qui apporte beaucoup à la lecture comme les amies d'Ava ou le beau-frère de Seth. C'est mon premier roman de Mila Jensen et je pense que c'est une auteure dont je vais suivre les sorties à l'avenir .Si vous avez besoin de vous remonter le moral, que vous aimez les histoires boss/employée et les BTS (ou pas) ce livre est pour vous, foncez !
Lien : https://www.facebook.com/aub..