Critique de prune42

Vigile dans un grand magasin à Londres, Dave laisse échapper Alena, un jeune fille russe qui tentait de voler des chaussures. Ils se retrouvent peu après et font connaissance. Touché par la précarité de la jeune fille, Dave l'héberge et commence d'éprouver des sentiments pour elle. Mais Alena est rattrapée par son souteneur qui la harcèle et menace sa mère si elle ne lui obéit pas. Arrêtée par les services de l'immigration, elle est reconduite en Russie. Dave va t'il pouvoir l'oublier alors que sa vie est complètement bouleversée ?
J'avais vu de bonnes critiques de ce roman Prix Femina 2015 sur Babelio, aussi quand je l'ai vu sur les rayons de la bibliothèque de ma ville, j'étais curieuse de le découvrir. Je n'ai pas été déçue de ma lecture même si je dois l'avouer, j'ai eu du mal avec les premiers chapitres car il m'a semblé complexe à suivre. Il y a une alternance entre les différents personnages, entre passé et présent et les pronoms personnels n'aident pas à identifier de qui il s'agit. Je me suis accrochée et je ne le regrette pas car ensuite l'histoire m'a saisie. Il y a beaucoup d'émotions, le poids des secrets est intense, rendant bien la tension dans l'histoire. A la fin, j'avais du mal à lâcher le livre, j'avais hâte de savoir comment l'intrigue allait se terminer. C'est une histoire forte qui me poursuivra je pense, un assez long moment, d'autant plus que les deux personnages sont très attachants et que l'auteur a su nous les rendre proches. Une belle réussite.