Critique de XanderOne

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu de Yaoi, je n'étais pas trop dans l'ambiance, mais en fin d'année je m'y suis relancé et j'ai commencé par Blue Lust, récemment sorti chez Taifu Comics.

Et j'ai fait une très bonne pioche car ce titre rassemble tout ce que j'aime. Une belle romance, des non-dits, des personnages avec un passé très complexe et des dessins très beaux, avec de grandes cases très aérées. Ici, la part belle est faite aux sentiments et non aux relations sexuelles.

L'histoire démarre immédiatement lorsque Hayato, aperçoit sur le toit de son lycée une silhouette qui semble vouloir se jeter dans le vide. Ni une, ni deux, il grimpe les étages à toute vitesse pour voler au secours de Sôma, un nouvel élève. Les deux garçons vont rapidement tisser des liens, car sans le savoir ils ont un passé assez similaire. Il n'est pas évident de vous parler de ce titre sans trop en dire, mais la question de l'outing est au coeur du récit.

Il y a aussi le jugement et la peur du regard des autres dont Sôma souffre beaucoup. Il n'est pas aisé pour lui de faire confiance à Hayato, de peur que ce dernier aille balancer à toute la classe qu'il est homosexuel. Sauf que Hayato comprends très bien la crainte de Sôma puisque quelques années plus tôt il fut lui-même responsable de l'outing d'un camarade qui s'était dévoilé à lui et ne s'était pas rendu compte de répercussions que cela pouvait avoir.

Blue Lust est une très belle surprise qui commence bien, mais que l'on jugera dans son ensemble une fois qu'elle sera terminée. En tout cas ce premier tome commence très bien, et la dernière page promet de beaux bouleversements. le manga est terminé en trois tomes au Japon, et le deuxième devrait sortir fin février dans l'hexagone.
Lien : https://chezxander.wordpress..